les digg-like bookmarkeurs francais
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- pierre_jean
- WRInaute impliqué

les digg-like bookmarkeurs francais
Bonjour,
- Quels sont les meilleurs (plus efficaces) digg-like ou bookmarkeurs pour un site francais ?
- Est-ce vraiement efficace pour des utilisateurs lambda (non geek :p) ?
- et sutout : combien faut-il proposé idéalement de possibilité de bookmark ?
Merci,
Cdlt,
PJ.
PS: j'ai établit une liste non exhaustive de ce que j'ai plus lire
- Quels sont les meilleurs (plus efficaces) digg-like ou bookmarkeurs pour un site francais ?
- Est-ce vraiement efficace pour des utilisateurs lambda (non geek :p) ?
- et sutout : combien faut-il proposé idéalement de possibilité de bookmark ?
Merci,
Cdlt,
PJ.
PS: j'ai établit une liste non exhaustive de ce que j'ai plus lire
il y a des services complétement différents dans cette liste,
moi : scoopeo, del.icio.us, et netvibes
Un exemple:
Netvibes n'est pas un digg-like, il peut etre utilisé pour gérer ces bookmarks mais je pense pas que ça soit l'utilisation principale...
moi : scoopeo, del.icio.us, et netvibes
Un exemple:
Netvibes n'est pas un digg-like, il peut etre utilisé pour gérer ces bookmarks mais je pense pas que ça soit l'utilisation principale...
Dernière édition par AW le Lun Fév 19, 2007 16:16, édité 1 fois.
-

ChauffeurDeBuzz - WRInaute passionné

scoopeo (qui se permet d'indexer des pages de nos sites scoopés dans des frames) et wikio (qui a des redirections plus que douteuses) sont néfastes au référencement d'un site.
Pioche.fr !
mais bon mon avis est biaisé
Les actus généralistes convertissent assez bien sur pioche, via l'indexation par google news qui à l'air de bien aimer le site. Pour les autres articles, ça dépend beaucoup du sujet et de l'humeur du jour.
Les articles qui passent en front page sont définitivement indexés, avec liens en dur (les autres aussi, via l'historique, mais sont en nofollow).
Sinon mon préféré est scoopeo (wikio c'est vraiment trop gros).
Lilian
mais bon mon avis est biaisé
Les actus généralistes convertissent assez bien sur pioche, via l'indexation par google news qui à l'air de bien aimer le site. Pour les autres articles, ça dépend beaucoup du sujet et de l'humeur du jour.
Les articles qui passent en front page sont définitivement indexés, avec liens en dur (les autres aussi, via l'historique, mais sont en nofollow).
Sinon mon préféré est scoopeo (wikio c'est vraiment trop gros).
Lilian
- pierre_jean
- WRInaute impliqué

merci pour les précisions concernant les erreurs de la liste agregateurs RSS...
et vu que vous l'utilisez sur vos sites avez vous des retours positifs d'utilisateurs lambda ? ils savent utiliser ça ?
et vu que vous l'utilisez sur vos sites avez vous des retours positifs d'utilisateurs lambda ? ils savent utiliser ça ?
ChauffeurDeBuzz a écrit:scoopeo (qui se permet d'indexer des pages de nos sites scoopés dans des frames) et wikio (qui a des redirections plus que douteuses) sont néfastes au référencement d'un site.
Je n'avais pas vu ces redirections ! A la création de wikio on avais des liens un dur...
C'est un peu plus que ça :
- du point de vue de la communauté du site, c'est un moyen de se tenir informé de l'actualité dans un domaine qui l'intéresse particulièrement, en mettant en avant certaines news (c'est donc un filtrage "social")
- du point de vue du webmaster, c'est un moyen d'obtenir du traffic (souvent en masse) sur une page précise de son site (on peut soumettre plusieurs liens, si les pages asociées sont relatives à des sujets différents), à condition que la page soumise plaise à la communauté du digg-like
Lilian
- du point de vue de la communauté du site, c'est un moyen de se tenir informé de l'actualité dans un domaine qui l'intéresse particulièrement, en mettant en avant certaines news (c'est donc un filtrage "social")
- du point de vue du webmaster, c'est un moyen d'obtenir du traffic (souvent en masse) sur une page précise de son site (on peut soumettre plusieurs liens, si les pages asociées sont relatives à des sujets différents), à condition que la page soumise plaise à la communauté du digg-like
Lilian
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Chat avec Laurent Binard (Wikio) sur WebRankInfo
- Quelques nouveautés dans le forum
- Google Shared Stuff : un réseau social de plus pour Google
- Les meilleures idées de link building en 2008
- Outil de référencement SEO Playground Tool
- Interview Wikio : transcript du chat WebRankInfo
- Guide complet d'optimisation du référencement d'un blog
- Les Digg like
- Digg like espagnol et allemand.
- Peut-on créer un digg like ?
- La fin des digg-like?