Les différents types d'annonces adsense
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Les différents types d'annonces adsense
Bonjour,
Je viens de sauter le pas et rejoindre le monde merveilleux des éditeurs adsense. J'ai donc configuré mes premieres annonces ce matin pour mon site mais j'ai quand même séché sur bien des alternatives.
La première :
-Adsense pour les pages de contenus
-Adsense pour les recherche
(je laisse de coter les 3 autres options).
J'ai naturellement opté pour la 1er option, mais ou pourrais-je trouver des infos sur la 2e?
La deuxième :
-Ensemble d'annonce
-Ensemble thématique
Là encore j'ai choisi la première mais quels sont les critères qui m'orienteraient vers la 2e plutot que la 1er?
La troisième :
Annonce textuelle
Annonce illustrée
...
J'ai là non plus pas trouvé de sources d'info expliquant les différences entre ces grandes catégories.
Voilà, croyez bien qu'en attendant vos avis éclairés, je fouine afin d'être un peu moins idiot ce soir.
Merci d'avance.
Je viens de sauter le pas et rejoindre le monde merveilleux des éditeurs adsense. J'ai donc configuré mes premieres annonces ce matin pour mon site mais j'ai quand même séché sur bien des alternatives.
La première :
-Adsense pour les pages de contenus
-Adsense pour les recherche
(je laisse de coter les 3 autres options).
J'ai naturellement opté pour la 1er option, mais ou pourrais-je trouver des infos sur la 2e?
La deuxième :
-Ensemble d'annonce
-Ensemble thématique
Là encore j'ai choisi la première mais quels sont les critères qui m'orienteraient vers la 2e plutot que la 1er?
La troisième :
Annonce textuelle
Annonce illustrée
...
J'ai là non plus pas trouvé de sources d'info expliquant les différences entre ces grandes catégories.
Voilà, croyez bien qu'en attendant vos avis éclairés, je fouine afin d'être un peu moins idiot ce soir.
Merci d'avance.
Textuel : ce sont des liens texte
Illustré : ce sont des liens image
Annonce : lien direct vers l'annonceur, gain immédiat
Thématique : lien vers une liste de pub, donc gain au second clic
Adsense recherche : gain via les liens pubs présents dans les résultats de recherche d'un champ de recherche Google inséré dans le site
Illustré : ce sont des liens image
Annonce : lien direct vers l'annonceur, gain immédiat
Thématique : lien vers une liste de pub, donc gain au second clic
Adsense recherche : gain via les liens pubs présents dans les résultats de recherche d'un champ de recherche Google inséré dans le site
J'avoue que jusque là j'avais suivi.
Je me demandais par exemple quels sont les critères liés à chaque type d'annonce par rapport à leur diffusion. Par exemple, pourquoi vaut-il mieux (dans l'absolue) mettre une annonce texte qu'une annonce illustrée, ou l'inverse.
Je me demandais par exemple quels sont les critères liés à chaque type d'annonce par rapport à leur diffusion. Par exemple, pourquoi vaut-il mieux (dans l'absolue) mettre une annonce texte qu'une annonce illustrée, ou l'inverse.
Il y a de gros problemes de lisibilité dans ton site.
Va sur un site qui te donne des couleurs à utiliser à partir d'une couleur de base, pourque lensemble soit harmonieux.
Et non la couleur vert claire sur du gris clair ce n'est pas lisible.
Si tu veux que les gens cliquent, ne leur fait pas mal aux yeux.
Les couleurs de l'adsense c'est simple :
lien souligné en bleu standard 0000FF ou bien la couleur des liens de ton site.
texte et url dans la couleur du texte de ta page
fond et bordure de la couleur du fond de ta page.
Apres tu peux t'amuser avec ces regles de base, mais pas tout faire a l'envers non plus.
Je reprends ici le message de Lifi sur un autre fil (pour ne pas le polluer avec mon cas).
Sur mon site http://www.vttdugarlaban.com/ que je viens donc juste d'agrémenter d'un pavé adsense (je débute donc j'expérimente), j'ai bien mis les couleurs en accord avec le site par contre pour les liens j'ai un peu différencié histoire de pas tout mélanger.
Qu'en pensez vous?
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annonces illustrées Google Adsense
- 5 astuces pour améliorer vos revenus de parrainages AdSense
- Des stats AdSense détaillées !
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Google AdSense offre (enfin) des statistiques détaillées
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Récapitulatif sur Google AdSense
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Automat, Google Referrals
- Calcul de l'indice de cooccurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.