les différents lieux de parution des annonces adwords

quel est votre réseau référé ?

  • gg pur player

    Votes: 0 0.0%
  • gg et ses amis

    Votes: 0 0.0%
  • gg réseaux adsense

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Réseaux d'affichage mes annonces :

Recherche Google
Réseau de recherche
Réseau de contenu
Enchères de contenu

Pour vous quel est le réseau le plus pertinent, les meilleurs conversions ?

Je trouve que les 3 autres réseaux hors GG pur player sont que des clics "frauduleux" très très très peu de conversion ; qu'en pensez vous ?
 
Nouveau WRInaute
Dans mon secteur d'activité, je trouve que le réseau de contenu est plus intéressant, le CPC est moindre (1/4), donc plus de retour pour un cout identique.
 
Nouveau WRInaute
Dans le cadre d'une volonté d'augmentation de trafic de sont site, le content à sa place.

Le problème du content est que contrairement au search, l'utilisateur n'est pas vraiment dans une démarche "d'achat". Donc clairement le taux de transformation est plus faible pour les utilisateurs provenant du réseau de contenu mais il est vrai que le CPC est moindre. Reste à savoir si la diminution de CPC compense la diminution du taux de transformation.

Exemple avec un produit unique se vendant 10€ :

Search : CPC moyen = 0,5 - Taux de conversion moyen = 0,1
Content : CPC moyen = 0,25 - Taux de conversion moyen = 0,02

Dans le cas du Search, le coût d'acquisition client sera de 5€ soit un ROI de 2.
Dans le cas du Content, le coût d'acquisition client sera de 12,5€ soit un ROI inférieur à 1 (on aurait alors tout intérêt à couper le content)

Après, cette différence de taux de conversion peut varier en fonction du secteur d'activité.
 
WRInaute occasionnel
En ce qui concerne le réseau de contenu, on peut dire que tant que l'algo de Google (qui est d'ailleurs le moins mauvais) ne sera pas amélioré et tant que les afficheurs (et les annonceurs) n'auront pas plus de maîtrise des affichages, l'efficacité ne sera pas au rendez-vous...
 
Discussions similaires
Haut