Les différentes facon de prouver qu'un site m'appartient?

Nouveau WRInaute
Rebonjour,

J'ai une nouvelle question assez proche de mon ancienne question mais différente tout de même. Je voudrais savoir les différentes facon de prouver la propriété d'un site. Comment prouver que le site nous appartient?
Quelles sont les démarches à faire pour prouver que nous sommes propriétaire d'un site?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
tu grave ton site sur cd et tu fais un depot de ce cd chez un huissier qui le gardera chez lui. (c'est payant) Et le jour d'un probleme, tu resort le constat d'huissier pour prouver que c'est bien à toi.
 
WRInaute accro
et si le cd est naze parce que conservé sans soins, ben t'es out ... la même chose avec des copies d'écrans me semble plus sécurisant.
 
WRInaute accro
Etre propriétaire d'un site, c'est etre propriétaire du nom de domaine, et c'est par le registrar

Etre propriétaire du contenu, c'est autre chose. Pour tout ce qui n'est pas texte, les sources suffisent à prouver que tu es bien l'auteur. (fichier raw, fichier source photoshop de 60 layers, etc)
Pour les textes, c'est un peu plus compliqué

il y a un service d'archive sur le web qui est pas mal aussi.
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
et si le cd est naze parce que conservé sans soins, ben t'es out ... la même chose avec des copies d'écrans me semble plus sécurisant.
Il existe des cd/dvd en or :) (l'or est inalterable, donc par definition garantie à vie, sauf si tu le fait fondre, mais là le plastique du cd sera mort avant).

Sinon, tu peux aussi deposer l'emprunte md5 d'un fichier zip que tu va garder sur ton disc dur ou sur le disc dur d'un serveur de l'huissier (si celui ci possede cette option). ou meme mettre le fichier sur le serveur.

Il existe ce site par exemple:

http://www.copyrightfrance.com/

Et au pire, si t'es parano, tu fais un depot chez differents huissier du meme cd et/ou fichier.
 
Discussions similaires
Haut