les développeurs en informatique
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
les développeurs en informatique
je prepare un sujet sur le develloppement informatique, et j'aimerais receuillir quelque témoignage de dévellopeur pour les integrer á mon exposé:
les questions:
á quoi consiste le métier de dévelloppeur?
les avantages? les inconvenients? et les horizons du métiers?
merci d'avance pour vos réponses
les questions:
á quoi consiste le métier de dévelloppeur?
les avantages? les inconvenients? et les horizons du métiers?
merci d'avance pour vos réponses
-

French Dread - WRInaute accro

L'horizon consiste en général en un écran, parfois deux 
Bonsoir Benben,
En fait, je pense que ton appellation (développeur informatique) est un peu trop large.
En effet, le "métier" de développeur en lui seul ne suffit pas. Le développement va de celui qui fait un site web en php à la personne qui programme des tours à métaux à commandes numériques.
Quoi qu'il en soit, un développeur (en informatique) est un informaticien qui réalise du logiciel en créant des algorithmes et en les mettant en oeuvre dans un langage de programmation.
Source : Wikipedia France (-http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9veloppeur).
Pour ce qui est des avantages, je vais faire des généralités :
- Passion : Bien souvent, le développeur est d'abord un informaticien passionné
- Communication : Le développeur travaille le plus souvent en équipe et est amené à communiquer avec d'autres entités (clients, autres services dans l'entreprise, ...)
- Travail (souvent) avec des technologies innovantes
Inconvénients (car il y en a) :
- Patience : Dans l'informatique plus qu'ailleurs, rien ne marche jamais du premier coup. Il faut faire et refaire.
- Empathie : Tu ne peux pas créer convenablement si tu ne comprends pas et ne parles pas le language de ton interlocuteur.
- Résistance au stress : Le travail est souvent réalisé sous pression et nécessite, fréquemment, une amplitude horaire très large.
Les débouchées sont pour ainsi dire aussi nombreuses que le sont le nombre de secteurs d'activités qui utilisent l'informatique. Tel développeur souhaitera s'orienter vers du système, tel autre vers du hardware tel autre encore préfèrera les IHM (Interfaces Homme Machine, ou interfaces grahiques).
Le métier a connu sans doute son heure de gloire au cours des années 80/90. A l'heure actuelle, avec notamment l'émergence de NPD (Nouveaux Pays Développés) tels que la République Populaire de Chine et l'Inde, la concurrence est rude et, souvent, seule une infime partie (le portage régional) du développement est réalisé dans notre pays.
J'espère que ma réponse aura été claire,
N'hésite pas à me contacter pour toute information
Olive
En fait, je pense que ton appellation (développeur informatique) est un peu trop large.
En effet, le "métier" de développeur en lui seul ne suffit pas. Le développement va de celui qui fait un site web en php à la personne qui programme des tours à métaux à commandes numériques.
Quoi qu'il en soit, un développeur (en informatique) est un informaticien qui réalise du logiciel en créant des algorithmes et en les mettant en oeuvre dans un langage de programmation.
Source : Wikipedia France (-http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9veloppeur).
Pour ce qui est des avantages, je vais faire des généralités :
- Passion : Bien souvent, le développeur est d'abord un informaticien passionné
- Communication : Le développeur travaille le plus souvent en équipe et est amené à communiquer avec d'autres entités (clients, autres services dans l'entreprise, ...)
- Travail (souvent) avec des technologies innovantes
Inconvénients (car il y en a) :
- Patience : Dans l'informatique plus qu'ailleurs, rien ne marche jamais du premier coup. Il faut faire et refaire.
- Empathie : Tu ne peux pas créer convenablement si tu ne comprends pas et ne parles pas le language de ton interlocuteur.
- Résistance au stress : Le travail est souvent réalisé sous pression et nécessite, fréquemment, une amplitude horaire très large.
Les débouchées sont pour ainsi dire aussi nombreuses que le sont le nombre de secteurs d'activités qui utilisent l'informatique. Tel développeur souhaitera s'orienter vers du système, tel autre vers du hardware tel autre encore préfèrera les IHM (Interfaces Homme Machine, ou interfaces grahiques).
Le métier a connu sans doute son heure de gloire au cours des années 80/90. A l'heure actuelle, avec notamment l'émergence de NPD (Nouveaux Pays Développés) tels que la République Populaire de Chine et l'Inde, la concurrence est rude et, souvent, seule une infime partie (le portage régional) du développement est réalisé dans notre pays.
J'espère que ma réponse aura été claire,
N'hésite pas à me contacter pour toute information
Olive
benben02 a écrit:French Dread a écrit:L'horizon consiste en général en un écran, parfois deux
ouai..c'est tout
Non, en plus des deux écrans, un nombre incalculable (d'ailleurs vaut mieux pas chercher à la calculer) d'heures de travail...et là oui c'est tout
keroin a écrit:Non, en plus des deux écrans, un nombre incalculable (d'ailleurs vaut mieux pas chercher à la calculer) d'heures de travail...et là oui c'est tout
Tu oublies les heures passées dans la sodomie de diptères afin de savoir s'il faut appeler cette fonction "fais_ceci" ou "fait_cela"
Olive
-

phpmikedu83 - WRInaute accro

Je pense que quand French Dread parlait de 2 écrans, ça ne voulait pas dire 2 PC, mais un PC avec 2 écrans!
C'est le plus grand confort du webmaster qui puisse exister, je crois...
phpmikedu83 a écrit:Je pense que quand French Dread parlait de 2 écrans, ça ne voulait pas dire 2 PC, mais un PC avec 2 écrans!
On se moque au départ...et on ne peut plus s'en passer par la suite...ca élargi l'horizon
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Testing Blog : pour les développeurs
- Conférence sur le développement web (technologies Microsoft)
- Google ferme l'API SOAP aux nouveaux développeurs
- Google Developer Day 2007 : à Paris et dans 9 autres villes
- OpenSocial : le projet de Google pour contrôler les réseaux sociaux
- Andrew Morton rejoint Google
- Les API de Google : l'arme ultime contre les réseaux sociaux
- Les informations de la Google Toolbar
- Hébergement de projets open source sur Google Code
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Entraide informatique
- Annuaire informatique
- Annuaire informatique PR=3
- nulle en informatique
- blagues informatique
- Posters informatique/internet sympa
- Loi informatique et données non personnelles...
- Non respect de la loi Informatique et Libertés
- Dépense en matériel informatique
- Référencement e-boutique de matèriel informatique
- language informatique, besoin d'aide
- A Vendre : Nom de domaine Informatique.fr
- Stage Informatique sur Nantes
- Recherche file rss informatique
- Humour & Informatique
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code