Les deux échelles du PageRank (Directory et Toolbar)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Comme vous le savez certainement, il est possible de déterminer la valeur du PageRank d'une page en installant la barre d'outils de Google, dans laquelle on peut voir la valeur attribuée à la page. Il est également possible de trouver des valeurs de PageRank dans le répertoire de Google. Quelles sont les différences ?

Cet article vous explique ces subtilités (connues par la plupart des membres du forum...) : les échelles du PageRank
 
WRInaute occasionnel
lorsque l'on etudie un peu la petite barre verte que nous affiche GG on peux s'apercevoir (en regardant l'image appelée pour la partie verte ):
PR3= pos.gif taille 5X4 pixels
PR4= pos.gif taille 11X4 pixels
PR5= pos.gif taille 16X4 pixels
PR6= pos.gif taille 22X4 pixels
PR7= pos.gif taille 27X4 pixels
PR8= pos.gif taille 32X4 pixels
PR9= pos.gif taille 38X4 pixels
PR10= pos.gif taille 44X4 pixels
comme ca c'est plus facile pour juger le PR

edit : fatigué ce soir, je cherchais les differences entre les pos.gif et neg.gif alors que c'est juste que je cliquais pas au même endroit sur la barre :oops:
Par rapport a ton tableau, olivier, l'echelle du pr8 et pr 10 ne correspondent pas par rapport a l'image et les autres oui, d'ou vient ton echelle ?
 
WRInaute passionné
En fait, tu aurais presque pu nommer le sujet : les 3 echelles.
En combinant les deux pagesranks, on en obtient un troisieme qui permet d'affiner le PR.
D'aillleurs a quand le PR du directory dans myWRI et PRWeaver?

François
 
WRInaute discret
Apple, Adobe, W3 ou la nasa (tous PR10) ont un pos.gif taille 38X4 pixels
le 44++ est réservé à Google
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Immo, j'ai simplement reporté les longueurs de l'image pos.gif, comme tu l'as fait.
j'obtiens donc les 2 échelles du PR.
la 3ème a été présenté ici depuis déjà longtemps : http://www.searchnerd.com/pagerank/original.shtml

à noter que si deux pages ont le même PR (toolbar), elles peuvent avoir des "PR Répertoire" différents...

Olivier
 
WRInaute discret
Salut à vous,

moi, c'est marrant, dans la google bar, j'ai toujours un PR=0,
alors que dans le repertoire il m'indique un PR=4 ...

J'imagine que mon PR GG bar va pas tarder a changer, vous avez une idee du delais ?
 
WRInaute impliqué
Posté le : Lun Aoû 23, 2004 12:09 ... moi, c'est marrant, dans la google bar, j'ai toujours un PR=0, alors que dans le repertoire il m'indique un PR=4 ...

Meme combat pour moi: mon dernier site vient enfin d'arriver sur l'annuaire google avec un PR5 (en suivant l'echelle situee plus haut) et un joli PR0 dans la google Bar.

Maintenant qu'on a etudie les PR a fond, scrute jusqu'au moindre sursaut de ces "quotations"... on s'appercoit que tout cela n'est pas si important, les PR affiches n'etant pratiquement jamais a jour.

Plus je regarde google, plus je suis persuade que LA solution c'est:
1°) etre propre et clair dans son code
2°) avoir du contenu

Bref, peut-etre faut-il arreter de loucher sur cette "chose" et se re-concentrer sur l'interret d'un site.
 
Discussions similaires
Haut