[Google] Les Datacenters
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ecocentric - WRInaute accro

"I’ve learned to be cautious about drawing any conclusions from photos like this. But pictures of other Google data centers indicate that the Goose Creek design is new, and was first seen in the Lenoir facility (seen below), which also has an open area at one end."
C'est donc un nouveau design, différent du datacenter hollandais pour lequel on a plein de photos. Qqn a-t-il des liens vers d'autres photos de ce modèle-là (ou vers ces photos, mais en plus haute résolution)?
Qqn sait-il si qqn s'est déjà amuser à lister (et commenter) les designs de datacenters Google ?
C'est donc un nouveau design, différent du datacenter hollandais pour lequel on a plein de photos. Qqn a-t-il des liens vers d'autres photos de ce modèle-là (ou vers ces photos, mais en plus haute résolution)?
Qqn sait-il si qqn s'est déjà amuser à lister (et commenter) les designs de datacenters Google ?
-

Au fait, à Ghlin, il y a plein de tours de refroidissement, pour l'eau. Sur les autres datacenters, je ne les vois pas (photos) => vous confirmez ou vous êtes plus observateurs
?
ecocentric a écrit:Qqn sait-il si qqn s'est déjà amuser à lister (et commenter) les designs de datacenters Google ?
Il n'y a pas d'article sur ce sujet.
ecocentric a écrit:Au fait, à Ghlin, il y a plein de tours de refroidissement, pour l'eau. Sur les autres datacenters, je ne les vois pas (photos) => vous confirmez ou vous êtes plus observateurs?
Il y a peu de photos des "Data Center" pour le savoir.
Mise à jour :
Suite de l'article : http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 588,00.htm
Google poursuit sa conquête de l'Internet, y compris au niveau des rouages mêmes des sites. Son serveur web maison progresse rapidement sur le marché, occupant désormais la troisième position derrière IIS (Internet Information Services) de Microsoft et Apache.
Suite de l'article : http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 588,00.htm
Erwin a mis en ligne des photos plus récentes du Data Center de Groningen, aux Pays-Bas.
http://flickr.com/photos/erwinboogert/sets/29760/
-

TOMHTML a écrit:Erwin a mis en ligne des photos plus récentes du Data Center de Groningen, aux Pays-Bas.
Super, merci
J'avais déjà vu les premières photos de ce grand fou, qui était rentré sur le site
Comparé à celui de Ghlin:
- On dirait que ce n'est pas le même modèle. Les ventilos sont d'un gabarit différent, par exemple (je retrouve les mêmes que celui de Ghlin en Oregon ou à Lenoir; dans l'article du NY, ils supposent que celui de Lenoir a un nouveau design).
- Il a l'air plus petit. Celui de Ghlin fait à la grosse louche 800m de long.
- On sait l'approcher de très, ce qui est très différent de celui de Ghlin, qui est très bien gardé ^^.
PS: qqn a les dimensions exactes de celui-là ?
-

Au fait, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Google fait de la pub pour le recrutement de personnel pour le datacenter belge ^^.
=> plus de détails: http://www.robertviseur.be/news-20081102.php
=> plus de détails: http://www.robertviseur.be/news-20081102.php
ecocentric a écrit:Au fait, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Google fait de la pub pour le recrutement de personnel pour le datacenter belge ^^.
C'est étonnant vu le nombre de personnes qui veulent travailler chez Google.
-

ecocentric a écrit:- On sait l'approcher de très, ce qui est très différent de celui de Ghlin, qui est très bien gardé ^^.
Je me suis avancé un peu vite en disant cela. Quand on voit la distance à laquelle certaines photos ont été prises ou la photo prise derrière un tas de paille, je me dis que ça doit finalement être pas si mal gardé que cela ^^.
-

OTP a écrit:Peut-être pas en Belgique !?
1/ Il y a le fait que la région est sinistrée d'un point de vue économique, avec un niveau moyen de formation pas forcément très élevé malgré la forte présence d'institutions universitaires de qualité. En pratique, c'est un ancien bassin minier, qui a eu du mal à se reconvertir. Donc, recruter 90 techniciens datacenter dans le coin, ça ne doit pas être évident.
2/ Les procédures de sélection de Google sont traditionnellement assez longues et exigeantes.
3/ Si on fait le calcul, il y aura ici grosso modo 100 admins pour grosso modo 100.000 ordinateurs. Ca fait de l'ordre de 1000 ordinateurs par personnes. Mine de rien, ça fait une sacrée responsabilité, ça peut justifier un recrutement large, histoire d'avoir les meilleurs.
Par contre, j'imagine d'ici le type qui s'expatrie pour aller bosser à Ghlin. En caricaturant un peu, ça ferait Bienvenue chez les ch'tis, en pire, lol ^^.
-

Pour info, le système de ventilation de Ghlin fonctionnait ce soir (bruit de moteur, nuage de fumée au dessus de chaque ventilateur (?), etc). C'est la première fois que je vois les machines fonctionner ^^.
ecocentric a écrit:ecocentric a écrit:- On sait l'approcher de très, ce qui est très différent de celui de Ghlin, qui est très bien gardé ^^.
Je me suis avancé un peu vite en disant cela. Quand on voit la distance à laquelle certaines photos ont été prises ou la photo prise derrière un tas de paille, je me dis que ça doit finalement être pas si mal gardé que cela ^^.
C'est quand même Google, qui dit qu'ils n'ont pas un "Google Earth Live" pour les Data Center.
ecocentric a écrit:Pour info, le système de ventilation de Ghlin fonctionnait ce soir (bruit de moteur, nuage de fumée au dessus de chaque ventilateur (?), etc). C'est la première fois que je vois les machines fonctionner ^^.
Mise à jour - Octobre 2008 :
Voici un résumé assez intéressant concernant plusieurs articles sur les Data Center d'Octobre 2008 :
Best of Data Center Knowledge, October 2008
On y retrouve certains articles sur les Data Center de Google :
- A Look At Google’s Newest Data Center
- Google: ‘The World’s Most Efficient Data Centers’
- Google: Raise Your Data Center Temperature
- Google Discloses Energy Usage Data (Cont.)
- Google Opens South Carolina Data Center
Voici un résumé assez intéressant concernant plusieurs articles sur les Data Center d'Octobre 2008 :
Best of Data Center Knowledge, October 2008
On y retrouve certains articles sur les Data Center de Google :
- A Look At Google’s Newest Data Center
- Google: ‘The World’s Most Efficient Data Centers’
- Google: Raise Your Data Center Temperature
- Google Discloses Energy Usage Data (Cont.)
- Google Opens South Carolina Data Center
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :