[Google] Les Datacenters
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

Décidément Madrileno tu es le meilleurs pour susciter notre intérêt. Merci mille fois. 
J'ai posté sur Google Blogoscoped le même message qu'ici concernant le fait que Google n'était pas vert et qu'ils ne faisaient ça que pour l'argent.
Un Google, JohnMu, m'a répondu.
Qu'en pensez-vous ?
Un Google, JohnMu, m'a répondu.
TOMHTML, I'm not privvy on the big decisions, but I can say for sure that the primary objective when deciding to do something green is not to save money. Luckily sometimes being green and saving money come together (eg. putting up solar panels, saving energy, etc.).
Qu'en pensez-vous ?
'llo a tous
Post trés intérressant + une reco.
Je veux bien croire au fait que Google soit "écolo" mais comme toute entreprise (voir la majorité des particuliers) mettre en place des solutions d'énergie alternative doit être rentable !!! Donc doit permettre de faire des économies ...
Je ne connaissait pas la technologie d'OVH qui me semble des plus efficace : il est plus facile de récuperer des calories proches de la source plutôt que dissipé dans l'air.
Par ailleur j'ai entendu que l'ecobilan des cellules photovoltaique est mauvais : il faudrait plus d'énergie pour les construire et les recycler qu'elle n'en produisent. Si quelqu'un à de l'info dessus...
Post trés intérressant + une reco.
Je veux bien croire au fait que Google soit "écolo" mais comme toute entreprise (voir la majorité des particuliers) mettre en place des solutions d'énergie alternative doit être rentable !!! Donc doit permettre de faire des économies ...
Je ne connaissait pas la technologie d'OVH qui me semble des plus efficace : il est plus facile de récuperer des calories proches de la source plutôt que dissipé dans l'air.
Par ailleur j'ai entendu que l'ecobilan des cellules photovoltaique est mauvais : il faudrait plus d'énergie pour les construire et les recycler qu'elle n'en produisent. Si quelqu'un à de l'info dessus...
ecocentric a écrit:Pour info, je commence une série de billets sur le datacenter de Ghlin / Baudour / Saint-Ghislain:
http://www.robertviseur.be/page-news-cat-18.php
Les informations ont été ajoutées sur le post initial, merci Ecocentric.
Bellegarde-webb a écrit:Décidément Madrileno tu es le meilleurs pour susciter notre intérêt. Merci mille fois.
Merci pour apprécier le travail.
TOMHTML a écrit:Un Google, JohnMu, m'a répondu.TOMHTML, I'm not privvy on the big decisions, but I can say for sure that the primary objective when deciding to do something green is not to save money. Luckily sometimes being green and saving money come together (eg. putting up solar panels, saving energy, etc.).
Qu'en pensez-vous ?
Qu'il ne faut pas voir partout dans une entreprise un but lucratif.
ArcsaM a écrit:Post trés intérressant + une reco.
- Merci pour la reco.
- Pour Google ou autre grandes entreprises, l'aspect financier serait plutôt au niveau de la validation du budget pour un projet.
- Merci pour les détails.
-

ecocentric - WRInaute accro

TOMHTML a écrit:J'ai posté sur Google Blogoscoped le même message qu'ici concernant le fait que Google n'était pas vert et qu'ils ne faisaient ça que pour l'argent.
Un Google, JohnMu, m'a répondu.TOMHTML, I'm not privvy on the big decisions, but I can say for sure that the primary objective when deciding to do something green is not to save money. Luckily sometimes being green and saving money come together (eg. putting up solar panels, saving energy, etc.).
Qu'en pensez-vous ?
L'écologie est aussi un facteur d'image.
Donc, ici, on se trouve dans un schéma où l'écologie permet probablement aux dirigeants de Google de mettre en ligne les économies de coût (bon pour les actionnaires), leurs valeurs (accomplissement personnel) et la promotion de l'image de la société (respect de valeurs environnementales, image de pionniers et d'innovateurs dans des domaines autres que IT, comportement citoyen de l'entreprise, etc). Indirectement, l'image en fait un pôle d'attractivité au niveau RH, ce qui est très importante dans leur compétition avec Yahoo et MSN.
Voilà, une petite réaction à chaud ^^.
TOMHTML a écrit:Qu'en pensez-vous ?
J'aurais plutôt confiance, perso.
La "peinture verte", je connais ça dans le secteur qui m'intéresse et il n'y a jamais plus d'une couche (par exemple, un grand groupe pétrolier que je ne citerai pas communique sur l'éolien alors qu'il ne possède au total que 5 machines...).
Là, les efforts me paraissent assez importants pour qu'on puisse accorder une certaine confiance.
Et comme en plus "Luckily sometimes being green and saving money come together", alors tout va bien !
Merci Rahir.
Mise à jour du Topic :
Ajout d'une nouvelle page du mini-site du Data Center de Berkeley :
http://www.google.com/datacenter/berkel ... reach.html
Mise à jour du Topic :
Ajout d'une nouvelle page du mini-site du Data Center de Berkeley :
http://www.google.com/datacenter/berkel ... reach.html
Et des photos du dernier data center en date de Google, à Goose Creek en Caroline du Sud
http://www.datacenterknowledge.com/arch ... ta-center/
Mise à jour :
Ajout d'une section :
Articles et Posts sur WebRankInfo :
Octobre 2008 : Article - Post : + de 2 millions de serveurs dans les datacenters Google ?
Janvier 2007 : Article : Un nouveau data center pour Google en Caroline du Nord
Juillet 2006 : Article : L'infrastructure technique de Google (Juillet 2006)
Janvier 2006 : Article : BigDaddy, le nouveau data center de test de Google
Ajout d'une section :
Articles et Posts sur WebRankInfo :
Octobre 2008 : Article - Post : + de 2 millions de serveurs dans les datacenters Google ?
Janvier 2007 : Article : Un nouveau data center pour Google en Caroline du Nord
Juillet 2006 : Article : L'infrastructure technique de Google (Juillet 2006)
Janvier 2006 : Article : BigDaddy, le nouveau data center de test de Google
-

ecocentric - WRInaute accro

TOMHTML a écrit:Et des photos du dernier data center en date de Google, à Goose Creek en Caroline du Sud
Intéressant!
En fait, il ressemble très fort, vu comme ça, à celui de Ghlin en Belgique. En particulier, la volée de ventilos à droite est la même (on les voit un peu ici http://www.robertviseur.be/news-20081021.php mais j'ai nettement mieux en stock ^^).
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :