Les dangers d'un algorithme trop serré
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Les dangers d'un algorithme trop serré
Bonjour,
Je suis perplexe sur la tournure que prend l'algorithme des moteurs de recherche. Ici, nous parlons de GG mais c'est valable pour l'ensemble des bots !!
A force de vouloir toujours rendre son algo de + en + serré, on finit par exclure des données essentielles.
Je m'explique....
Pour mon www, j'ai créé des répertoires pour centraliser mes versions étrangères sur mon NDD. Mais l'ami GG (me semble-t-il) rend difficile l'indexation au deuxième voire troisième niveau d'un site.
D'où ma version "en" qui commencait à être référencé se voit chaque jour désindexer des pages...
Au point, qu'aujourd'hui, je n'ai que la page d'accueil de la version anglaise !
Il ne s'agit pas de "duplicate content" puisque tout est fait dans les règles !
Doit-on en déduire qu'il devient prohiber de privilégier les répertoires pour plutôt se diriger vers les sous-domaines????
Merci de vos retours
Je suis perplexe sur la tournure que prend l'algorithme des moteurs de recherche. Ici, nous parlons de GG mais c'est valable pour l'ensemble des bots !!
A force de vouloir toujours rendre son algo de + en + serré, on finit par exclure des données essentielles.
Je m'explique....
Pour mon www, j'ai créé des répertoires pour centraliser mes versions étrangères sur mon NDD. Mais l'ami GG (me semble-t-il) rend difficile l'indexation au deuxième voire troisième niveau d'un site.
D'où ma version "en" qui commencait à être référencé se voit chaque jour désindexer des pages...
Au point, qu'aujourd'hui, je n'ai que la page d'accueil de la version anglaise !
Doit-on en déduire qu'il devient prohiber de privilégier les répertoires pour plutôt se diriger vers les sous-domaines????
Merci de vos retours
-

Topsitemaker - WRInaute impliqué

Re: Les dangers d'un algorithme trop serré
passion a écrit:Bonjour,
Je m'explique....
Merci de vos retours
Bonjour,
Je constate que le PR de mes répertoires ont bien baissé cette été,
voilà pour ma contribution
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

un PR est maintenant attribué que si la page est jugée de qualité par GG (pas que des liens, pas de duplicate content, ...)
c'est donc plus difficile d'obtenir des liens de qualité avec ce nouveau fonctionnement
c'est donc plus difficile d'obtenir des liens de qualité avec ce nouveau fonctionnement
Google ne considère pas la profondeur "virtuelle" des documents: qu'il soit "virtuellement" à la racine, ou dans un sous-sous-sous-sous-sous-répertoire, ça ne change absolument rien pour lui: il ne voit que "une adresse".
Par contre, si le maillage interne du site fait qu'il faut 10 "clics" pour arriver à un document, son positionnement ne sera pas terrible.
--> raccourcir les cheminements !
Par contre, si le maillage interne du site fait qu'il faut 10 "clics" pour arriver à un document, son positionnement ne sera pas terrible.
passion a écrit:Doit-on en déduire qu'il devient prohiber de privilégier les répertoires pour plutôt se diriger vers les sous-domaines????
Merci de vos retours
tu peux pa en faire 1 regle, les sites multilingues sont a gerer differement. -> voir forum multilingue sur WRI
pour ton site, google a du voir que c'etait le meme frame sur les 2 langues, la meme ip -> le meme site
dur dur de referencer des urls profondes genre site/en/
maintenant si c'est pour aller sur un sous domaine avec le meme frame, google verra tres vite que c'est une extension, alors c'est pas gagné.
Le mieux c'est un frame different sur un NDD different de ton site avec une ip serveur localisé dans le pays d'origine. Ils font ca les hebergeurs avec les ip. comme ca 1 seul base sur le meme serveur.
HawkEye a écrit:Google ne considère pas la profondeur "virtuelle" des documents: qu'il soit "virtuellement" à la racine, ou dans un sous-sous-sous-sous-sous-répertoire, ça ne change absolument rien pour lui: il ne voit que "une adresse".
Je suis d'accord avec toi HawkEye et c'est ce que je preconise et utilise sur mon site cependant en analysant certains sites (en autre mes concurents) on peut faire un constat simple.
A partir d'un certains nombre de PV par mois il peut etre interessant, et plus particulièrement en terme de revenu et de resultats statistiques d'allonger sensiblement les cheminements. Utilisé avec partimonie et intelligence (pas à la bourrin quoi !) cela permet d'augmenter sensiblement le nombre de PV, le taux de clics sur des lien sponsos et réduire le BouncingRate.
Après sûr ! 10 clics c'est un peu long
Un peu comme les numéros surtaxés qui t'obligent à écouter leur baratin pendant plusieurs minutes avant de te donner une info utile... Pas sûr que tout le monde apprécie...raljx a écrit:A partir d'un certains nombre de PV par mois il peut etre interessant, et plus particulièrement en terme de revenu et de resultats statistiques d'allonger sensiblement les cheminements.
Jean-Luc
bah la je parle d'un allongement réfléchi
d'une part oui pour les revenus et les stats mais aussi utiliser ces pages pour diriger l'internaute vers des informations complémentaires car il y a les internautes qui cherchent une info et les autres qui explorent (pensons aux deux ! et à toi aussi
), trouve un bon équilibre et ca roule.
Il y a toujours des dépréciateurs
l'important c'est qu'il y en ai moins que les autres ...
Pas sûr que tout le monde apprécie...
Il y a toujours des dépréciateurs
jeanluc a écrit:Un peu comme les numéros surtaxés qui t'obligent à écouter leur baratin pendant plusieurs minutes avant de te donner une info utile... Pas sûr que tout le monde apprécie...
Il faut trouver l'équilibre
On ne peut pas lier tout son contenu depuis la homepage... mais il ne faut pas non plus obliger un cheminement long et complexe: il faut un minimum d'étapes, et surtout que chaque étape soit logique, et que les options proposées à chacune de ces étapes ne soient pas redondantes (inutile que "l'étape 2" (la page de profondeur 1) propose des liens qui étaient déjà présents en homepage (profondeur 0), etc...).
KOogar a écrit:pour ton site, google a du voir que c'etait le meme frame sur les 2 langues, la meme ip -> le meme site
dur dur de referencer des urls profondes genre site/en/
ok d'accord mais la langue est diffèrente toute de même !
KOogar a écrit:maintenant si c'est pour aller sur un sous domaine avec le meme frame, google verra tres vite que c'est une extension, alors c'est pas gagné.
Ok...
KOogar a écrit:Le mieux c'est un frame different sur un NDD different de ton site avec une ip serveur localisé dans le pays d'origine.
Bah j'ai un hébergement avec NDD américain pour ma version "en" sur quoi je faisais une redirection 301, c'était un projet que j'avais envie de faire mais autrement dit, je devrai plutôt m'en servir pour améliorer la pertinence de ma version anglaise.
Le problème va être d'utiliser une BDD distante car je veux garder commune ma BDD sur mes 2 NDD et je suis en mutualisé !
Cela posera un problème?
Mes hébergements sont OVH et GODADDY
Là, je viens de m'apercevoir qu'il m'a littéralement éjecter ma version "en" !!
-

Cendrillon - WRInaute accro

jeanluc a écrit:Un peu comme les numéros surtaxés qui t'obligent à écouter leur baratin pendant plusieurs minutes avant de te donner une info utile... Pas sûr que tout le monde apprécie...
Jean-Luc
j'aurais dis : "un peu comme ces supermarchés qui t'obligent à passer devant les rayons "sous-vetements" et "produits de beauté" pour aller chercher un litre de lait" ...
Comme le disent raljx et HawkEye, tout est question de mesure ...
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google rachète Orion, un algorithme inventé par Ori Allon
- Google change son algorithme de checksum de la Toolbar
- Les meilleurs WRInautes en 2007
- Changement d'algorithme Google : nom de code Dewey
- Google a désigné le vainqueur du concours de programmation 2002
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007)
- Google Labs, les labos de Google se montrent au public
- Description du TrustRank de Google
- Les dangers d'être "hacker"
- Nouvelle Algorithme...
- Algorithme Moteur de Réservation!!
- algorithme des moteurs de recherche
- Algorithme combinaison maths !!! Au secours...
- Rumeurs nouvel algorithme Google
- Algorithme de classement de google modifié ?
- Algorithme de calcul du checksum Google a jour ?
- [Google Images] VisualRank - Algorithme - Evolutions
- Le nouvel algorithme de la ToolBar de nouveau cracké
- Nouvel algorithme du checksum de la Google Toolbar
- Indices sur le nouvel algorithme de google
- Google PageRank : Liens payants ou nouvel algorithme ?
- Votre avis sur déréférencement récent. Nouvel algorithme?
- Ca alors: le nouvel algorithme est + sympa niveau crawl
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank
- Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.