[GOOGLE MAPS] les critiques sur les fiches des entreprises c'est bien, mais....!!!!

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

[GOOGLE MAPS] les critiques sur les fiches des entreprises c'est bien, mais....!!!!

Message le Lun Juin 07, 2010 8:47

...parfois pas trop non.

En effectuant des recherches sur des mots clé, et l'association ou pas de la maps dans google.fr, je pestais parce que Surcouf était en premier et avait 23 AVIS, je me suis dit "puff que des avis positifs poster par Surcouf lui même ou des stagiaires", que nenni(ou alors la stratégie m'échappe) pratiquement que des mauvaises critique et qui fusent et souvent les avis n'ont pas tord, c'est à mourir de rire :mrgreen: , je me suis bien marrer à lire toutes ses critiques quasiment toutes plus négatives les unes que les autres.

http://maps.google.fr/maps/place?cid=1559968089827189930&q=depannage+i ... 10&start=0

à un moment donner je me suis même poser la question si ça se trouve se sont des concurrents qui auraient fait mauvaise presse à Surcouf que je ne m'y prendrais pas mieux(s'pa moi hein je le jure :mrgreen: , je fais que lire).

note à Surcouf, vous savez que vous avez le droit de modérer les propos tenu à votre encontre, à moins que vous n'avez pas peur des mauvaises critiques, dans se cas c'est tout à votre honneur(si ça se trouve c'est même pas Surcouf qui ont créer ses fiches GOOGLE ADRESSE, et du coup ne savent pas qu'on peut la modérer).

donc avoir des avis, c'est bien penser à les modérer c'est tous de même mieux, après ça peut être une stratégie de ne rien modérer genre j'ai rien à cacher ou même pas peur/mal.

outch, celui là est pas mal non plus: http://maps.google.fr/maps/place?hl=fr&rlz=&um=1&ie=UTF-8&q=depannage+ ... CDAQnQIwBA

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: [GOOGLE MAPS] les critiques sur les fiches des entreprises c'est bien, mais....!!!!

Message le Lun Juin 07, 2010 13:03

Il y a un dérapage sur la majorité des sites d'avis (pour les hotels comme sur tripadvisor, pour les commerces en général comme sur google maps et récemment pages jaunes, ...). La seule solution que j'ai trouvé : demander systématiquement une copie de la facture des réparations. Au moins on évite les avis publicitaires ou mensongers, et derrière on peut faire de la modération.

C'est fou en tout cas qu'aucune entreprise n'ait encore attaqué Google pour avis diffamatoire !

tonguide
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: [GOOGLE MAPS] les critiques sur les fiches des entreprises c'est bien, mais....!!!!

Message le Lun Juin 07, 2010 23:08

J'avais posté un vrai avis sur ton site bigb, mais j'ai eu la flemme de faire un scan de la facture, du coup tu l'as supprimé :(
Enfin dans l'absolu tu as raisons, mais autant une boutique peu faire des "fausses" factures (pour se mousser) autant un mec lambda doit être motivé pour s'embêter à faire un scan de sa facture ;)
Donc est-ce LA solution, je n'en suis pas non plus persuadé.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 08, 2010 0:31

mipc j'me suis bien marré en lisant certains avis :P Comme le vendeur qui regarde la carte mère, tiens regardez, elle a l'air de fonctionner. Aucune rayure ! LOL

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 11, 2010 12:59

tonguide a écrit:J'avais posté un vrai avis sur ton site bigb, mais j'ai eu la flemme de faire un scan de la facture, du coup tu l'as supprimé :(
Enfin dans l'absolu tu as raisons, mais autant une boutique peu faire des "fausses" factures (pour se mousser) autant un mec lambda doit être motivé pour s'embêter à faire un scan de sa facture ;)
Donc est-ce LA solution, je n'en suis pas non plus persuadé.

Il y a d'autres vérifications pour détecter les avis publictaires. Je comprends que ca rebute pas mal de monde, mais tant pis, il vaut mieux selon moi peu d'avis qualifié qu'un grand n'importe quoi peu crédible.

PS : pour motiver les troupes il y a un jeu concours tous les mois quand même :D

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 11, 2010 18:11

apparemment y en à qui s'amuse à faire de faut avis positifs pour masquer les avis négatifs qui pourrait très bien être tout aussi faux:

http://maps.google.fr/maps/place?cid=13135957993306259985&q=%C3%A9lect ... 0&start=10

encore une innovation de google, détourné de sont intérêt premier c'est pathétique et consternant:
http://maps.google.fr/maps/place?cid=16498215560054469952&q=%C3%A9lect ... jAfZ07jHDw

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 11, 2010 18:28

mipc a écrit:apparemment y en à qui s'amuse à faire de faut avis positifs pour masquer les avis négatifs qui pourrait très bien être tout aussi faux

Bien vu, voila ce qui arrive dès qu'on laisse faire sans modérer

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :