Les critères AdSense personnalisés... J'y comprends rien!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

neoweiter
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Les critères AdSense personnalisés... J'y comprends rien!

Message le Ven Mar 13, 2009 6:58

Tout est dans le titre :/

J'ai deux sites (sur le même serveur), avec des annonces adsense... J'entend toujours parler des critères perso. et des critères d'urls. Mais je comprend absolument pas a quoi ca sert (à part a cibler, mais cibler quoi?)

Dans critère d'urls, j'ai mais le lien de mes deux sites. Mais dans les critères personnalisés je met quoi? A quoi ca sert? Ca aide vrmnt a avoir plus de clics? Ce serai vraiment sympa de me dire quels genres de critères entrer, et quel impacte ca aura... ca m'aidera vraiment! Merci :wink:

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Les critères AdSense personnalisés... J'y comprend rien!

Message le Ven Mar 13, 2009 9:29

Salut et bienvenue sur le forum WRI,

Les critères personnalisés te permettent d'analyser la pertinence de chaque annonce.
Tu peux par exemple créer un critère selon le format, la position ou la couleur de ton annonce.

468x60 home vert
468x60 home rouge
468x60 inscription bleu

Par la suite tu peux analyser tes rapports en détail critère par critère.

https://www.google.fr/adsense/support/bin/answer.py?answer=32761&topic=8526
https://www.google.fr/adsense/support/bin/answer.py?answer=32614

neoweiter
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 13, 2009 11:55

Donc les critères ne servent pas directement à mieux cibler la pertinence des annonces alors?
C'est seulement pour avoir des indications sur leur usage?

(Merci pour l'accueil :wink: )

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 13, 2009 12:11

Non, rien à voir avec la pertinence.

Alexandre Sippi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 13, 2009 13:34

Les critères AdSense servent à suivre et analyser les performances et les revenus générés en fonction des différentes entités de ton site : que ce soit en fonction des pages avec les critères d'url ou en fonction des ensembles d'annonces avec les critères personnalisés.

Ca te permet donc de pouvoir faire des tests suivis sur différents aspects de ton site et des ensembles d'annonces, de pouvoir déterminer lesquels fonctionnent le mieux ou encore ceux qui ne fonctionnent pas et ainsi de suivre les évolutions que tu peut apporter.

C'est un outil très pratique et souvent peu utilisé pour augmenter ses revenus avec Google AdSense.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :