Les couleurs, le temps et Adsence...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Les couleurs, le temps et Adsence...

Message le Lun Juin 13, 2005 21:41

Je pense que tout le monde est d'accord pourdire que certaine couleurs sont néfaste et d'autres au contraire sont positive.

Je m'explique ; si nous mettons par exemple un fond rouge, des liens noir, etc, on peut supposer que nous n'aurons pas ou peu de cliques.

Maintenant la bonne question est "quelle couleur utilisée ?"

Pour ma part, j'avais mis des couleurs en rapport avec la charte de mon site.
Je viens de modifier les couleurs d'Adsense pour qu'il ne se confondent plus avec le contenu du site, et qu'il soit plus voyant.

Je me demandais donc quelle couleurs utilisées, mais pour aller plus loin, est-ce que ces fameuses couleurs ne devraient pas être en rapport avec l'heure, des saisons, de la météo, d'un événement particuler (saint Valentin par exemple avec du rose en fond).

Ceci pourrait se gérer très facilement avec un script PHP très simple.

Nous sommes tous consciement ou non influencé par les couleurs... les industriels l'ont compris depuis longtemps.

Qu'en pensez-vous ?

lekeno
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 14, 2005 8:57

En tout cas selon une étude scientifique, les sportifs en rouge ont plus de chances de gagner contre des sportifs en bleu. Une histoire de sentiment d'infériorité subjective : chez la plupart des espèces animales rouge = dominateur.

On en déduit donc que : Adsense en rouge et visiteurs en bleu c'est la bonne combinaison.

Hmm, non en fait on ne déduit rien.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :