les contenus dupliqués (proxy)
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
les contenus dupliqués (proxy)
Est ce que google indexe le contenus d'un site mirroir ?
L'un de mes sites va chercher le contenu sur un autre de mes sites, par régle de type proxy :
RewriteRule ^/moncontenu/(.*) http://www.autresite.com/xxxx/$1 [P,L]
je voudrais savoir :
les 2 sites sont-ils référencés normalement ?
Y a t-il un risque ?
L'un de mes sites va chercher le contenu sur un autre de mes sites, par régle de type proxy :
RewriteRule ^/moncontenu/(.*) http://www.autresite.com/xxxx/$1 [P,L]
je voudrais savoir :
les 2 sites sont-ils référencés normalement ?
Y a t-il un risque ?
Question subsidiaire : si un concurrent fait ce genre de truc, on ne peut pas faire grand chose non ?
Par exemple, si un bon gros ancien site met le contenu d'un nouveau site sur example.com/contenudunouveausite/, avec un bon BL, les moteurs auront tendance à accréditer example.com/contenudunouveausite/ (l'original pour eux), et à bannir le nouveau site.
Ce qui est très bête ^^.
Par exemple, si un bon gros ancien site met le contenu d'un nouveau site sur example.com/contenudunouveausite/, avec un bon BL, les moteurs auront tendance à accréditer example.com/contenudunouveausite/ (l'original pour eux), et à bannir le nouveau site.
Ce qui est très bête ^^.
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools
- Google a répertorié 1000 milliards de pages sur le web !
- Brevet de Google sur le contenu dupliqué
- Importer tout son blog dans Google Base
- link rel=canonical pour réduire les contenus dupliqués
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content
- Le système de crawl de Google en 2008
- Filtrage des contenus
- Outil de surveillance de contenus
- Forums, contenus litigieux
- Réseau de contenus : sites partenaires
- Squirrel Mail et interdiction de contenus
- Les flux de contenus XML
- Légalité des contenus de site
- Version imprimable et duplicata de contenus
- Outil de détection de contenus dupliqués : Attributor
- redirection d'un dossier et de son contenus
- Systèmes de Gestion de Contenus (SGC ou CMS)
- Commande SITE et les contenus similaires
- Contenus identiques sur plusieurs sites
- Adsense et proxy?
- redirection proxy
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Page d'accueil personnalisée de Google
- Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.