Les conseils de ma grand-mère en ligne, oui monsieur

Nouveau WRInaute
Bonjour,


Avec des gens on a fait ça: http://www.lescarnetsdemarielouise.be
Marie-Louise c'était ma grand-mère,
C'était une très gentille madame qui est hélàs restée le plus clair de sa vie dans sa cuisine,
En cachette elle avait consignée des conseils dans de beaux carnets:

"Les robinets de lavabo : seront toujours étincelants de propreté si vous frotter régulièrement avec de la cendre de cigarettes."

ou

"Pour faire disparaître les taches de vin rouge sur une nappe, trempez ces taches dans du lait bouillant : de la même façon, vous ferez disparaître des taches de vin anciennes et récalcitrantes."

Longtemps ces carnets ont trainé dans des tiroirs depuis peu ils commencent une nouvelle vie sur internet...Et maintenant ils attendent vos critiques les plus sévères...



Surtout, bonne année

Thierry
 
WRInaute passionné
:lol: :lol: petit extrait :
Pour enlever les taches d’urine sur un tapis ou un plancher (après avoir éponger un maximum) frotter tout simplement le tapis avec du vinaigre blanc pur et le plancher avec de l’eau savonneuse additionnée d’un peu d’amoniause, rincer ensuite.
:lol: :lol:

Les seules meta "utiles" sont le title, la description et les keywords, tout le reste tu peux le virer :wink:
 
WRInaute passionné
Moi je trouve l'idée originale, j'aime bien. Faut voir la pertinence des conseils, parce que si tu me fais fiche en l'air un bronze ou mon argenterie, on va pas être potes.

Pour le design, je vois bien que le fond est censé évoquer un naperon pour le coté traditionnel, en tout cas je vois ça comme ça, mais je trouve que ça fait un peu page perso.

Bon, ça peut devenir intéressant si vous centralisez tous les trucs et astuces des mamies.

A rajouter quand même, une mention "testé et approuvé"...
 
WRInaute accro
Il faudrait faire une page par conseil, bien optimisée sur le titre du conseil (qui est normalement la question qu'on se pose -> la requête qu'on formule).
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos conseils,
on va travailler ça...
Bonne nouvelle la Rtbf (tv publique Belge) vient faire un reportage sur le site et sur la vie mercredi prochain...
On essaiera d'optimiser pour ce jour là:)
 
WRInaute discret
la facon dont est fait le site est un peut rustique (tableaux ...) et me semble tres lourde alors que le design du site parait assez simple. Je pensse qu'il y a moyen d'optimiser un peut cela, surtout si le site passe a la TV d'ici quelques jours ca risque d'etre dur pour le serveur car il devrait y avoir pas mal de visiteurs
 
Nouveau WRInaute
merci pour tout vos conseils,
on y travaille...
par contre j'ai pas tout compris...Les tableaux sont lourds..Peux tu me donner plus d'explications?
Pour l'ortho lundi tout sera reglé et nous on va retourner l'étudier...
 
WRInaute discret
Les tableaux ne sont pas particulierement lourd mais les standards du web actuel voudrait que l'on separt le contenu du site et le design (css), ce qui n'est pas le cas des tableaux
 
Nouveau WRInaute
cybrnetik a dit:
Les tableaux ne sont pas particulierement lourd mais les standards du web actuel voudrait que l'on separt le contenu du site et le design (css), ce qui n'est pas le cas des tableaux

Merci pour tes conseils...et ton travail..
On a essayé d'améliorer l'ensemble même si les tableaux restent problématiques...
On est dans le falir de cette semaine dc on est plutot content ms y a encore bcp de travail...
 
Nouveau WRInaute
Merci c'est très gentil...
On a bossé dessus et trouvé un semblant de solution pour IE6...Bientôt la lumière???

Les carnets de Marie-louise ont eu les honneurs de la radio et d'un magasine..Oui monsieur! online en plus!

Aussi on a rajouté les conseils de de Maria, grand-mère qui elle aussi consignait son savoir dans des carnets.Merci à sa petite-fille de nous les avoir envoyés

Un exemple parmi tant d'autres:

"Quand un radiateur de voiture a une fuite. Verser une cuillère à soupe de poivre noir moulu, faire tourner le moteur jusqu’à ce que l’eau chauffe. "

Et oui..

Bon wk
 
WRInaute discret
Une petite erreur de frappe qui la fout mal quand meme, vous avez nommé la page acceuil.php alors que ca aurait du etre /accueil.php avec la bonne orthographe
 
Nouveau WRInaute
Notre site (http://www.lescarnetsdemarielouise.be) vient d'être sélectionner parmi 2OO candidat afin d'être élu "meilleur site de l'année dans la catégorie vie quotidienne et citoyenneté par le journal Le Soir et la radio Bel Rtl (médias belge).

Nous ne sommes plus que 5 à concourir. C'est au public de voter, le concours se termine le 7 septembre.

Si vous avez envie de soutenir le site ou de connaître nos concurrents allez là:

http://www.persoweb.be/page/persoweb-20 ... &Country=0


Soit allez sur le site http://www.persoweb.be puis sélectionnez notre catgégorie...

Bonne journée
 
WRInaute passionné
Je suis pas fan de l'arrière plan, ça arrache un peu la vue.

Les losanges façon pot de confiture, tu peux pas en faire une discrète bordure autour de la page elle-même et laisser le fond blanc ou uni ?
 
Discussions similaires
Haut