Les conseils de google pour placer adsense sur un forum.
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Les conseils de google pour placer adsense sur un forum.
Bonjour à toutes et à tous,
Ce matin, en parcourant mon interface adsense, j'ai remarqué dans la page d'optimisations d'un chapitre intitulé : Adaptation d'AdSense à votre site de forum
Je ne sais pas si cette partie des optimisations a déja été abordée sur wri, donc je me permet de le signaler, cela permettant peut être aux administrateurs de forums, (et il y en a beaucoup sur wri) d'accroître leur gain adsense.
Pour ceux ou celles qui intègrent déja adsense sur leur forum, que pensez vous des suggestions faites par google sur le shéma ci-dessus?
Ce matin, en parcourant mon interface adsense, j'ai remarqué dans la page d'optimisations d'un chapitre intitulé : Adaptation d'AdSense à votre site de forum
Je ne sais pas si cette partie des optimisations a déja été abordée sur wri, donc je me permet de le signaler, cela permettant peut être aux administrateurs de forums, (et il y en a beaucoup sur wri) d'accroître leur gain adsense.
Pour ceux ou celles qui intègrent déja adsense sur leur forum, que pensez vous des suggestions faites par google sur le shéma ci-dessus?
-

Patrice A. - Modérateur

L'espace marqué en rouge m'a rapporté un peu plus de 10$ sur plus d'un million d'affichages. Voilà ce que j'en pense
Par contre un gros carré en haut (sous la nav bar) a bien plus d'efficacité (à désactiver pour les inscrits !)
Par contre un gros carré en haut (sous la nav bar) a bien plus d'efficacité (à désactiver pour les inscrits !)
Parce qu'à mon avis, l'étude des zones chaudes sur un site a quand même un biais énorme : cela dépend des informations qui sont mises à tel ou tel endroit.
Parce que ça ressemble fortement à la majeure partie des menus de navigations des sites (à gauche ou en haut), sauf pour les blogs pour lesquels la navigation s'effectue souvent à droite), donc des zones les plus cliquées sur les sites. CQFD !
Si on affiche le menu en bas à gauche des sites, la zone chaude changera d'elle même.
En fait, ce n'est pas parce que le login sur les sites de e-commerce se situe en haut à droite que l'on clique plus sur lui, mais on clique plus en haut à droite parce que le login s'y trouve
Parce que ça ressemble fortement à la majeure partie des menus de navigations des sites (à gauche ou en haut), sauf pour les blogs pour lesquels la navigation s'effectue souvent à droite), donc des zones les plus cliquées sur les sites. CQFD !
Si on affiche le menu en bas à gauche des sites, la zone chaude changera d'elle même.
En fait, ce n'est pas parce que le login sur les sites de e-commerce se situe en haut à droite que l'on clique plus sur lui, mais on clique plus en haut à droite parce que le login s'y trouve
Comme d'habitude c'est du cas par cas.
Le mieux est de tester divers possibilités.
Ce que je fais en ce moment sur une periode de 2 à 3 semaines avec des modifications de places, de couleurs et de forme et on vois parfois grandement la difference.
Les revenus peuvent doubler voir même triplé seulons les endroits choisis donc il en fait pas hésiter à changer !!
Le mieux est de tester divers possibilités.
Ce que je fais en ce moment sur une periode de 2 à 3 semaines avec des modifications de places, de couleurs et de forme et on vois parfois grandement la difference.
Les revenus peuvent doubler voir même triplé seulons les endroits choisis donc il en fait pas hésiter à changer !!
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Un forum AdWords sur WebRankInfo
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- AdSense Tracking
- Où placer le script Google Adsense dans mon forum?
- ou placer les mot clé ex : forum que mon forum aparaisse
- Placer ses adsense sur un forum phpBB en Tete des messages
- Un nouveau forum pour y placer les posts mythiques !!!
- Placer les adsense pour indexer un nouveau site
- Comment placer les annonces Adsense dans un template joomla
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links, Google AdSense, Google Referrals