Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 25

Enregistré le: 10 Mar 2015

Message le Mar Juil 28, 2015 9:55

Bonjour à toutes et tous

Depuis septembre dernier que je m'occupe d'un site, et de ses campagnes adwords et shopping, j'ai eu droit à 4 conseillers différents.
Donc aucun suivi de ce qui est fait et mis en place sur plus de 2 mois.

Pire, j'ai appris récemment que je n'avais plus de conseiller.
Je dois donc à chaque demande patienter 20mn au téléphone pour avoir chaque fois une nouvelle personne ...

Est-ce la même chose pour vous ?
Toutes les communications que j'ai avec adwords, que ce soit avec les chargés de compte, ou le service technique me donnent l'impression que personne chez eux ne sait comment fonctionne leur produit ...
J'ai mis en place une campagne de remarketing dynamique, on m'a fait ajouté des tonnes et des tonnes de tag dans tous les sens pendant des mois sans aucune maitrise, chaque appel me faisait tomber des nues !

Pour ce qui est d'adwords, j'ai une catégorie de produits qui n'apparaissent pas du tout depuis plusieurs jours. J'essaie de comprendre pourquoi. La personne au téléphone trouve des impressions début juillet avec un faible taux de clics et elle me dit que c'est à cause de ce faible taux de clics qu'il n'y a plus d'impression... :x
On tourne en rond la, comment augmenter le taux de clic si les produits n'apparaissent plus.
Pire, il me dit de retravailler mes descriptions pour que les visiteurs aient envie de cliquer ! Dans les résultats de recherche, la description n'apparait pas, je ne vois pas en quoi elle donnerait donc envie ou pas de cliquer.
Et de toute façon, j'ai 0 impression depuis plusieurs jours.
Même en recherchant depuis une autre IP, en nav privée, en vidant tous les caches possibles et en faisant une recherche sur le title exact d'un des produits, il ne sort pas.
Est-ce que j'ai raté quelque chose selon vous ?
Merci
Haut
2 Réponses
Messages: 1656

Enregistré le: 9 Mar 2011

Message le Mar Juil 28, 2015 10:16

Seuls les très gros clients Adwords ont des conseillers dédiés, se trouvant dans leurs locaux parisiens. Les autres sont gérés sur une plateforme en Irlande avec dans le meilleur des cas un conseiller qui change tous les 2 mois et dans le pire des cas aucun conseiller.

Donc il faut se débrouiller tout seul.
Haut
Messages: 25

Enregistré le: 10 Mar 2015

Message le Mar Juil 28, 2015 10:19

oui donc j'étais jusqu'à présent dans le 2ème cas
Et je viens de tomber dans le 3ème.
Par contre, ils sont incapables de me dire pourquoi j'ai perdu le droit à un conseiller.
Notre budget consacré à adwords n'a pas diminué, il augmente au contraire.
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.