Les comptes Adsense désactivés

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 05, 2005 0:38

J'ai remarquer que dernièrement il y'a eu plein de comptes adsese desactivés .
c'est google qui a changé son algo, ou ce sont le webmasters qui se mettent à clicker comme des fou sur leurs pubs ?
car quand je vois des post disant que le compte est fermé pour 3 ou 4 click !! j'ai des doutes, je connais un webmaster (celui qui m'a montrer Adsense il y'a un an à peut pres) qui clickait pas mal de fois sur ces propres pubs les premiers mois suivant son inscription et il n'a jamais vu son compte fermé (du moin pas que je sache) . moi ayant déja été blacklisté sur c*blecl*ck une fois j'ai pas eu le courrage :) ...
mais j'ai quand meme des doutes car je me connecte parfois sur adsense à partir de l'université, et il y'a pleins de monde qui connais mon site et qui s'y connecte derrière le meme proxy !!

et ceque ça peut représenter un risque ? ou puisque ça fait plus un an que je suis dans cette situation et que google ne m'a rien reprocher je peut dire que je suis clean ?

(merde je crois que je vient d'atraper la googlophilie aviaire aigue)

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 05, 2005 1:39

Fais gaffe quand même... Te connectes pas des lieux publiques si possible!

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 05, 2005 9:03

jamais je pense que Google ne te blacklistera pour 3 clics, par contre, sois malin, et ne te connecte pas des lieux publics, ou alors fais comme moi, développe un pti script qui va chercher tes gains. Ca te permettra de passer par l'ip de ton serveur, et pas par un lieu public... Normalement, pas de risques que ton site clique tout seul sur tes pubs :lol:

Maintennat, arretons la phobie, suffit de prendre quelques précautions, et de se mettre à la place des annonceurs...

Blacklisté de cible, la vache, meme moi j'ai pas réussi, malgré ce que je leur ai drainé :) T'as pas dû y aller de mains mortes !

marphi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 05, 2005 9:25

le mien est desactivé depuis ce matin.
et je le jure pas fait un clic sur une de mes pubs depuis au moins 2 ans, ni de chez moi, ni d'ailleurs. Clean complet...
en outre, je suis client adwords, j'ai un Gmail, comprends vraiment pas !!!

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 05, 2005 9:29

t'étais le seul à connaitre ton accès ? jamais connecté depuis un ordi public ? t'as pas une petite soeur qui clique de chez toi ? IL n'y a que toi qui utilise ton ordinateur et / ou ton adresse ip ?

ton CTR n'était pas trop élevé, t'avais pas un CPM de 85 dollars, comme d'autres ? t'incitais pas au clic ? ton site était dans la norme (pas de sexe, pas d'illégalité, pas de xénophoie, pas de concurrents adsense) ???

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 05, 2005 9:33

marphi a écrit:le mien est desactivé depuis ce matin.
et je le jure pas fait un clic sur une de mes pubs depuis au moins 2 ans, ni de chez moi, ni d'ailleurs. Clean complet...
en outre, je suis client adwords, j'ai un Gmail, comprends vraiment pas !!!

Ce n'est peut etre pas les clics en cause mais le non respect du reste, recodage du script ou bien concurrent adsence sur les mêmes pages...
A moins que tu n'ais reçu un mail qui te dise que suite aux clics incorrects le compte est fermé.

marphi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 05, 2005 9:33

completement clean, seul à travailler sur mon pc.
pas d'incitation au clic, ni rien d'autre.
j'ai par contre constaté une tres legere augmentation de mes revenus journaliers depuis 3 semaines.
En plus ça arrive au moment ou j'ai de nouveaux clientx sur adwords et ou j'ai obtenu un compte Gmail...

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 05, 2005 9:34

mouais, on peut avoir une idée de tes gains, histoire de se faire une idée ?

ca parait très louche tout ca...

Le fait que tu aies un compte Gmail, tu sais, ils ont en strictement rien à .... :lol:

marphi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 05, 2005 9:35

vraiment tres deçu, ça couvrait à peu pres mes abonnements internet, donc rien d'extraordinaire comme revenu !

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 05, 2005 9:41

ah oui, donc ce n'était pas mirobolant, le moindre écart devient un gros soupçon ;)

Ca commence à me faire stresser de voir tous ces comptes, parfois sans raison apparente...

Je serais bien dans la mouise si ca m'arrivait ! :lol:

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 05, 2005 11:41

Ca commence à me faire stresser de voir tous ces comptes, parfois sans raison apparente...

ça y'est un autre qui vas chopper la googlophilie, ça commance comme ça generalement ;)

hier vers 2h00 du mat j'ai trouvé un calmant , y'a YPN (Yahoo publisher Network) qui dit qu'il vas etre dispo en international avant la fin de l'année :)

concernant ciblecl*ck j'ai été blacklisté paske j'avais dis à mes camarade à l'époque que j'avais un site web et tout, et que je pouvais gagner des tunes avec les pubs, du coup tout mes amis se sont mis à clicker comme des fou (leur intention etait bonne) , j'ai eu mon premier cheque, et apres .... ce qui est marrant c'est qu'il m'ont pas fermer mon compte, mais juste virrer du programme ou les click frauduleux ont été detectés .... en meme temps c'estait le plus rémunerateur au doubleclick .

pour revenir au sujet, je crois que si google utilise un "algo" pour constater les fraudes, il est toujours possible qu'il fasse "quelques erreurs", je dis bien quelque, d'ou une intervention humaine est toujours necessaire en cas de doute (je ne crois pas que c'est le cas) .
une autre theorie - en supposant que ceux qui se sont fait blacklisté disent vrai - serait que google utilise ce pretexte pour virrer des sites qu'il aime pas (pour leur gueule par exemple ou autre chose), puisqu'il a accepter presque sans qucune charte graphique ou autre au départ, peut etre qu'il commance à faire le tri maintenant, et pour pas dire "j'ai fait une betise en acceptant tout le monde", il vire ceux qu'il aime pas en douceur ..

vous en pensez quoi ?

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 05, 2005 11:48

envois un mail en leur demandant des explicaions et en leur expliquant qu'il y a maldonne.

Mais bon au vue de ce qui c'est déjà écrit dans les pages du forum de grande chance que cela soit négatif.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 05, 2005 11:51

aladdin a écrit:une autre theorie - en supposant que ceux qui se sont fait blacklisté disent vrai - serait que google utilise ce pretexte pour virrer des sites qu'il aime pas (pour leur gueule par exemple ou autre chose), puisqu'il a accepter presque sans qucune charte graphique ou autre au départ, peut etre qu'il commance à faire le tri maintenant, et pour pas dire "j'ai fait une betise en acceptant tout le monde", il vire ceux qu'il aime pas en douceur ..

vous en pensez quoi ?

je ne le crois pas. En effet, j'ai discuté avec un webmaster qui gagnais vraiment beaucoup mais sans enfreindre les régles (quand je dis beaucoup, c'est beaucoup). Google ne l'a jamais viré d'adsense (normal il n'enfreignait pas les règles) mais simplement a desindéxé qausiment tout son site (c'est de bonne guerre ...). ceci illustre deux choses :

a) Que les ejections d'adsense semblent toujours avoir une cause identifiée (par Google en tout cas)
b) Que les sites adsenseurs sont un peu le derriere entre deux chaises : à la fois apporteur de flux de clics et donc de CA pour GG mais dans le même temps concurrents potentiels des annonces dans la recherche GG elle-même ... et donc si un site gagne trop, GG doit se dire "autant que ca soitr pas moi qui lui apporte ses visiteurs".

On peut aimer ou pas cette approche mais elle me semble cohérente et bon a part les sites qui font 20.000 clics par jours, je pense que nous les "petits" à quelques centaines de clics par jour on est pas concernés. Enfin j'espère ;-)

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 05, 2005 12:04

Zecat a écrit: ... je pense que nous les "petits" à quelques centaines de clics par jour on est pas concernés. Enfin j'espère ;-)

et hop, un premier simptome, ça y'est tu commance à l'avoir aussi , vite trouve toi 4gramme de paracetamol, ton cas n'est pas encore desesperé ;)

ce qui me fait dire ceque j'ai dis et que la plupart si ce ne sont pas tous ceux qui ont vu leurs comptes fermés etaient des "petits" comme tu dis, il avaient moin de 100 click / j beucoup moin ...

ou bien que tout ceux qui ont vu leurs compte fermé ne veulent pas reconnaitre leur faute, ou bien que google commance à adopter une strategie un peut trop marketing (à la krosoft) au quel cas un concurrent serieux serait le bienvenu pour re-équilibrer le marché .

marphi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 05, 2005 12:07

ironie du sort !.. je viens de recevoir un Cheque de Google de remboursement de TVA, le jour ou je me fais virer !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :