Les commentaires de produits, services, encadrés par une nouvelle loi

WRInaute passionné
Bonjour,
voici une info qui a retenue mon attention et vous intéressera peut-être:
Les commentaires encadrés par une nouvelle loi, la norme sur les avis intègrera la preuve d’achat.
Source L'Echo Touristique
 
WRInaute accro
ça ne tiens pas compte des avis ne pouvant pas être cautionnés par une preuve d'achat ... ça sent le lobby a plein nez et ça va engendrer la disparition des petits système d'avis au profit de quelques grosse structures ... Bref le secteur se ferme avec ça, ce qui n'est pas forcement mauvais mais a des effets en tous cas pervers.
 
WRInaute passionné
Je suis d'accord avec toi @Zeb, de plus en plus, les grosses structures font voter des lois pas totalement inutiles parfois, mais qui ont tendance a favoriser les grosses structures (sans compter les "relations" : NKM est la soeur du pdg de priceminister, l'état avec Orange ...).
De plus en plus, autour des ministères, se formes des groupes et des lobbyings dont bcp de petits éditeurs et webmasters ne sont pas représentés. L'internet est encore jeune, et côté politiques, nombreux députés ou sénateurs ne sont pas encore au fait du sujet, et encore plus loin de la maitrise des composantes techniques, ce qui rend très fragile la légitimité de lois sur le sujet.
Et de plus, l'évolution du web est très rapide, les contraintes et contextes peuvent changer du jour au lendemain sur un même sujet, rendant obsolète ou trop contraignant des lois particulières sur le sujet concerné.

L'hadopi est l'un des exemples de cafouillages et de difficultés a légiférer correctement et de manière efficace.

Il va falloir que certains se mobilisent autour de structures représentatives de la profession ou en créer une, ca va devenir un peu ... "compliqué" ... de travailler dans le web petit à petit ...

Quelqu'un a une liste des organismes et syndicats dans le domaine du web? Je vais créer cette catégorie sur l'AF, je vous tient au courant.
 
Discussions similaires
Haut