Les commentaires HTML

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'aimerai savoir si le faite d'avoir des commentaires HTML dans son site peut causer problème à google et entrainer un blacklistage.

Merci pour vos réponse.
 
WRInaute accro
presque... :lol:

Bah un robot l'interprète comme un commentaire et n'en tient pas compte.
Sinon tout le monde ajouterait des balises de ce genre pour les dopper de mots clefs...
 
Nouveau WRInaute
Vous pensez que je dois les virer car en faite je m'en sert au début du référencement pour lister les mots possibles, et ensuite je fai le tri pour mettre vraiment les mots essentiel dans mes metas, mais je les laisse en commentaires car au fur et à mesure que mon référencement avance j'en rajoute dans mes metas.
Je sais pas si je suis assé clair dans mes explications.
 
WRInaute accro
Tout comme les interpréteurs de code des navigateurs, les robots ignorent complètement ce qui se trouve entre <!-- et -->.
Ils passent outre.
 
WRInaute accro
Si c'est pour mettre dans les meta keywords, à part yahoo, aucun des grands moteur ne les utilise plus.
Sinon, pour description, il faut que ce soit un contenu qui veuille dire quelque chose, car c'est affiché pour certaines requêtes, au moins dans google. :lol:
 
Nouveau WRInaute
En fait g mes metas keywors et description et en dessous g un commentaire html <! -> qui me sert en gros de bloc note je sais je m'apercoi que c pa futé et j'ai pu lire des fois que des personnes disent que google peut blacklister à cause des commentaires html.
Ce que je ne souhaite pas voir pour mon site.
 
WRInaute impliqué
si ils ne lisent pas alors pourquoi

Code:
<!--[if lte IE 6]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/ie6_or_less.css" />
<![endif]-->

est il pris en compte ?
 
WRInaute impliqué
perso, j'ai quelques commentaires sur plus de 70 pages (php) pour commenter la structure des pages, j'ai fait une recherche Google avec des mots présents dans ces commentaires : <!-- Random image block --> par exemple, aucune page ne sort :wink:
 
WRInaute accro
Sumatrapointfr a dit:
si ils ne lisent pas alors pourquoi

Code:
<!--[if lte IE 6]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/ie6_or_less.css" />
<![endif]-->

est il pris en compte ?
Il est pris en compte par les navigateurs, pas les moteurs
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Sumatrapointfr a dit:
si ils ne lisent pas alors pourquoi

Code:
<!--[if lte IE 6]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/ie6_or_less.css" />
<![endif]-->

est il pris en compte ?
Il est pris en compte par les navigateurs, pas les moteurs
Par les navigateurs ou seulement par IE ?
 
WRInaute impliqué
Effectivement, je ne l'avais vu comme ça

Mais alors un navigateur ne voit pas un site comme un moteur ... donc l'internaute ne voit pas le site comme un moteur.

EDIT

Par conséquent si je mets un div méga optimisée déclarée cachée dans la feuille de style pour ie qui est appelée en commentaire, le moteur n'aurait aucune façon de voir que je fais du cloaking ?

J'y crois pas trop
 
WRInaute impliqué
en effet, mais dans la mesure où il ne voit pas la css de ie puisque en commentaire supposé non lu, cela me permet de faire du cloaking pour les utilisateur de ie 6 ni vu ni connu
 
WRInaute accro
Sumatrapointfr a dit:
en effet, mais dans la mesure où il ne voit pas la css de ie puisque en commentaire supposé non lu, cela me permet de faire du cloaking pour les utilisateur de ie 6 ni vu ni connu
:D mdr..

tu les prends pour des c** ?
 
WRInaute impliqué
ben non moi je suis droit dans mon code

je rebondissais juste par rapport à la question posée :

Rappel pour ceux qui prennent le fil là :

Code:
<!--[if lte IE 6]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/ie6_or_less.css" />
<![endif]-->

- commentaires réputés non lus
- css en commentaire
- css indique une div cachée
- moteurs voit contenu mais pas div cachée
- utilisateur ne voit pas div optimisée

Conclusion : cloaking visible par moteur que si il va voir le commentaire.

Je viens de découvrir comment cloaker en paix et tout le monde le sait depuis longtemps et je suis tout ridicule, ou alors les moteurs lisent les commentaires ?

Ou alors le <!--[if lte IE 6]> a un statut à part, mais je l'ignore
 
WRInaute accro
Bon, on dirait que j'ai tout faux et que les navigateurs pourraient bel et bien interpréter le contenu des commentaires (ce n'est pas mon jour, décidemment).

Ici, au sujet des commentaires conditionnels de IE, on peut lire :
Code:
In fact, you can write an XHTML document, include these tags and it will still be valid XHTML code, [b]unless you use invalid XHTML within the comment[/b].
Si le parser bute sur un code XHTML erroné placé dans un tel commentaire, c'est qu'il l'interprète et les navigateurs pourraient bien en faire autant ... et les robots aussi, si ça se trouve.
 
WRInaute accro
En fait, les moteurs doivent faire une analyse statistique pour voir si une page est sur-optimisée.
Souvent, les div cachées ne contiennent que des mots clés sans avoir une réelle structure de phrase.
 
Discussions similaires
Haut