Les cliques sur les annonces

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Les cliques sur les annonces

Message le Dim Juil 02, 2006 22:45

t_solutions a écrit:J'ai cliqué sur mes annonces et j'ai rapporté queleques dollars et rien n'est arrivé. pourquoi ?

Jeanne d'Arc est passée au bûcher pour moins que ça.

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 02, 2006 23:09

Faut dire les éditeurs adwords de cette époque ne rigolaient pas ;)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 03, 2006 9:21

"intégrité des adsense" :-)

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Les cliques sur les annonces

Message le Lun Juil 03, 2006 9:49

t_solutions a écrit:J'ai cliqué sur mes annonces et j'ai rapporté queleques dollars et rien n'est arrivé. pourquoi ?

Tu m'a choqué là !

Tu dis çà comme si tu avais fais expret de cliquer pour tester la réactivité d'adsense, je trouve sa l'ammetable pour ma part, ta phrase est à qui propos.

:D

t_solutions
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 09, 2006 10:23

Mais comment ils sauront que j'ai cliqué moi même sur les annonces ?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 09, 2006 10:43

t_solutions a écrit:Mais comment ils sauront que j'ai cliqué moi même sur les annonces ?

Libre a toi de te conforter dans l'idée (l'illusion) qu"ils" sauront pas ... il ne t'auras pas échappé que au dela des controles techniques basiques de premier niveau (Cookies, IP, géoloc, etc), il existe une matière que l'on appelle les statistiques et les probabilités ... En clair, compte tenu de tout un tas de paramètres (que seul Google connait), chaque site doit statistiquement obtenir un score quasi connu et surtout une répartition des clics répondant à certains ratios quasi immuables (la aussi selon des critères que seul Googli maitrise). Partant de la, dès lors que tu vas introduire des clics "non naturels", tu vas ipso facto modifier ces grands équilibres, ce que les algos de Google ne manqueront pas de détecter (*) ...

J'ai pendant 20 ans travaillé de façon quasi exclusive sur des programmes de calcul d'estimation et de simulation éléctoraux. Tu serais surementt etonné de la puissance de feu de quelques formules mathématiques bien exploitées !

Donc libre a toi de te dire que "ils" ne détecteront pas et ... de commencer a chercher une autre régie.

Moi perso, je prefère dormir l'esprit tranquille (même si un petit statut médium ne serait pas pour me déplaire ;-) ...

Et puis sur le fond, ce type de questionnement tu te le poses lorsque tu génères sur tes sites un nombre réduit de clics avec l'illusion que quelques clics "discrets" peuvent améliorer ton ordinaire. Je peux t'assurer pour en avoir discuté avec nombre de webmasters, que une fois que tu génères un volume significatif de clics (disons plusieurs centaines ou milliers par jour), c'est une problématique qui ne se pose plus :

--> c'est pas quelqies clics "non naturels" qui vont changer ton revenu de façon notable
--> par contre cela peut changer de façon notable (radicale même), la simple surviede ton compte adsense.

Une fois ceci intégré, la conclusion s'impose d'elle-même : faut pas jouer au bonneteau !

(*) Edit : Et comme le monde est finalement bien fait, cette détection d'une modification artificielle des grands ratios sera d'autant plus facile pour les algo de google que ton compte sera un compte qui demarre et qui a donc encore peu de clics (la moindre anomalie générant tout de suite des gros mouvement de ratios ...) ! Et effectivement, sur un compte qui genere 2000 clics par jours, 1 ou 2 clic non naturel seront plsu difficile a isoler mais cela tombe bien, sur ces comptes les velleités de clics non naturels sont nulles !

Donc quand tu dis que tu as cliqué et qu'il ne s'st rien passé ... je pense qu'il faut rectifier avec une formulation plus adéquate : "tu as cliqué sur les annonces sur ton sites et tu n'as pas encore vu les effets de ces clics non naturels ... La nuance ne t'échappe pas :D

t_solutions
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 09, 2006 11:17

Alors c'est fini ? il n'y a aucune solution pour mes publicités ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 09, 2006 12:31

Totalement d'accord avec l'explication de Zecat quant à la redoutable efficacité des modèles statistiques pour détecter à coup sûr les clics frauduleux.
Recommandation afin que nul n'en ignore.

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 10, 2006 22:49

cprail a écrit:On ne sait pas trop si oui ou non les prévenir change quoi que ce soit...

Heureusement, la réponse est oui, ça peut arriver à tout le monde (errare humanum est) de cliquer sur ces propres annonces par erreur. Si tu les préviens et que tu joue le jeux de l'honnêteté y'a no soucie !

Par contre c'est autre chose qui me tarabuste, mais je continue mes lectures ici et ailleurs pour savoir si on en a parlé... Je repasserai au cas où ! :D

@Zecat, super ton post sur les probabilités mais que ce passe t'il si c'est un concurrent qui cliques anormalement sur tes Adsenses histoire que tu es des ennuis ? Y'a t'il une formule mathématique pour ce genre de procédé ? :?

@t_solutions : Normalement tu devrais avoir une réponse de leur part, puisque tu les a prévenus !

t_solutions
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 11, 2006 15:22

Voiçi les deux messages reçus de leur part :

Premier : (Lorsque j'ai fait une conférence de données :) )

Bonjour,

Merci d'avoir attiré notre attention sur ce point par vos deux messages.
Nous avons pris note de ces éléments et continuerons d'examiner la situation.

Il est possible que nous ajustions vos paiements pour les 1er, 2 et 5 juillet au cours desquels des clics incorrects ont été effectués de manière à protéger l'intégrité du programme AdSense et à créditer correctement les annonceurs pour toute activité illicite. Nous ne pouvons cependant pas divulguer d'informations précises sur ces clics en raison de la nature exclusive de notre technologie.

Nous vous remercions de votre compréhension à ce sujet et espérons que vous poursuivrez votre participation au programme.
De plus, nous vous suggérons d'examiner les journaux de votre site afin de détecter des activités illicites éventuelles et de nous faire part de vos observations. Ces informations peuvent nous aider à résoudre d'éventuels problèmes. Toutefois, conformément à nos Conditions générales, Google reste seul juge des cas de clics incorrects.

Concernant votre second message du 9 juillet, je souhaite vous clarifier que les éditeurs dont les comptes sont désactivés à la suite de l'enregistrement de clics incorrects ne sont plus autorisés à participer au programme Google AdSense.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Deuxième : (Lorsque j'ai insisté et j'ai frappé honette)

Bonjour,

Merci de votre réponse et de votre réactivité.

Nous avons pris en compte les informations que vous nous avez soumises.

Pour toute autre question, nous vous invitons à consulter le centre d'assistance AdSense à l'adresse http://www.google.com/adsense_help . Si vous n'êtes pas en mesure de trouver la réponse à votre question sur notre site, n'hésitez pas à répondre directement à ce courrier.

Merci pour tous ceux qui m'ont aidé

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 11, 2006 15:45

CQFD : Google sait écouter lorsque tu lui parles avec courtoisie et de façon argumentée ... Par contre le mail incendiaire qui commencerait par "bande de nuls ...etc ", c'est le mur assuré (Mais est-ce propre à google ? On réagit tous comem cela non ?) :D

Vince100
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 12, 2006 15:52

De plus, nous vous suggérons d'examiner les journaux de votre site afin de détecter des activités illicites éventuelles et de nous faire part de vos observations

Deuxième : (Lorsque j'ai insisté et j'ai frappé honette)

Faut-il comprendre qu'au premier mail tu as simplement dénoncé des clics incorrects ne venant pas de toi ?
A trop jouer avec le feu et tester les procédures de vérification de Google ton test risque d'être concluant: tu vas te faire exclure :)

echanges-liens
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 12, 2006 16:00

J'ai cliqué sur mes annonces et j'ai rapporté queleques dollars et rien n'est arrivé. pourquoi ?

La fraude aux clics représente aujourd'hui une somme énorme.
Je pense qu'avec votre action, vous venez de participer à ce gâchis.
:arrow:

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 12, 2006 16:45

Il serait peut-être bien que Google explique plus clairement lors de l'inscription à quel point un clic frauduleux est nuisible aux annonceurs adwords. Le contrat l'indique clairement, mais ne l'explique pas nécessairement suffisament.

Zim'
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 13, 2006 7:40

cprail => il faut pas etre subintelligent pour comprendre que les annonceurs payent des acheteurs potentiels, donc des visiteurs qualifiés... et qu'ils ne sont pas la pour faire dans le social et donner du fric a tout le monde...

Si?

Les cliques sur les annonces Les cliques sur les annonces

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Audio Ads, Google Base, Google Click-To-Call, Google Automat