Les choses à ne pas faire sur son site internet

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

fredax
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 18, 2005 14:05

Un projet en Delphi est en train de se developper,

Je crois que tu as été mal informé ... je suis membre du site en question depuis des années et ce "projet" n'est qu'un exemple destiné à montrer comment animer une image en programmation logiciel. Il n'a aucune visée plus large, d'autant plus qu'on ne crée absolument aucun fichier ....

Donc, désolé de décevoir, mais l'image animée sur le web c'est le gif, et il n'y a pas de projet Delphi en cours pour faire autre chose :( .
( Ceci dit si ça intéresse quelqu'un je veux bien aider )

Frédéric ;)

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 18, 2005 14:25

C'est le pouvoir de l'argent pour déposer des licences. gif n'est pas libre mais je ne vois pas comment aujourd'hui on pourrait nous interdire de l'utiliser puisque c'est un format très utilisé. Demain je dépose la license pour htm et javascript je deviens millionnaire

pistonocus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 18, 2005 21:08

fredax a écrit:
Un projet en Delphi est en train de se developper,

Je crois que tu as été mal informé ... je suis membre du site en question depuis des années et ce "projet" n'est qu'un exemple destiné à montrer comment animer une image en programmation logiciel. Il n'a aucune visée plus large, d'autant plus qu'on ne crée absolument aucun fichier ....

Donc, désolé de décevoir, mais l'image animée sur le web c'est le gif, et il n'y a pas de projet Delphi en cours pour faire autre chose :( .
( Ceci dit si ça intéresse quelqu'un je veux bien aider )

Frédéric ;)

C'est dommage parce que d'apres ce que je vois, ce code est viable pour un executable de base. Pas de projet? , dommage que vous vous penchiez pas plus... Avez vous pensé à etudier l'algorythme du PNG pour pouvoir y faire quelque chose? moi, même si pas trop de temps un projet comme ça je dirais pas non... un executable qui ferait du png qui bouge serait peut etre une grosse claque au gif lol.
En tout cas merci de la precision, passe moi ton email par MP (si tu veux) pour que je puisse au cas ou, t'envoyer un bout d'idée.
Bonne journée.

csr_csr
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 24, 2005 7:07

Le scroll horizontal est aussi une chose à bannir pour des tailles d'écrans "standards" (800X600 et plus haut). Avec quelques div et un bonne feuille css ou à défaut un tableau, il est tout à fait possible de faire quelque chose de propre (ex Ce forum).

Pour une page "standard", limitez, dans la mesure du possible, le scroll vertical à une page supplémentaire. Pour les listes d'articles, forums, le mieux est encore de permettre aux internautes des choisir la longueur de la liste (ex: Google).

Concernant la taille des polices, il est très simple de définir une taille relative (font-size: small; en css). Ceci laisse le choix au surfer de choisir la taille du texte dans son navigateur. (Faire attention au scroll lors du choix de la taille la plus grande !!)

Il faut aussi préciser qu'il faut que le police choisie doit être installée sur les poste clients pour être visible. Il est donc inutile d'utiliser des polices exotiques autrement que sous forme de gif (qui ne seront pas référencés...).

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 24, 2005 8:47

mardi 17 mai 2005, Ohax

AdoJeunz

Oulah, je m'y perds là : c'est toi Ohax ou AdoJeunz, voire les 2, qui a/ont quéquechose à voir avec Mon-blog ?

Ceci étant, joli post !

MagiX

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 24, 2005 11:39

MagiX a écrit:
mardi 17 mai 2005, Ohax

AdoJeunz

Oulah, je m'y perds là : c'est toi Ohax ou AdoJeunz, voire les 2, qui a/ont quéquechose à voir avec Mon-blog ?

Ceci étant, joli post !

MagiX

ohax = moi

adojeunz = mon site principal

pour ce qui est de mon-blog.org je vient d'entreprendre un partenariat avec eux ce qui explique le formulaire pour creer un blog sur toutes les pages du portail d'actualitésà ne pas confondre avec le forum

animostab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

et les pop up

Message le Mar Mai 24, 2005 13:55

Et aussi limiter au maximum les liens qui ouvrent une fenetre externe du type javascript (void) ou de faire ouvrir bon nombre de pages de son site dans une fenetre externe (_blank) histoire de ne pas se retrouver avec 5 ou 6 pages ouvertes en meme temps.

Et aussi proscrire les sites qui font perdre le controle de son navigateur du genre plus de scroll bar, de barre des tâches etc

Et aussi proscrire le style qui tue en ayant des crollbar colorées (ca ne marche que pour IE et encore il faut trifouiller le doc type.

Jderamaix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: et les pop up

Message le Mar Mai 24, 2005 14:22

animostab a écrit:Et aussi proscrire le style qui tue en ayant des crollbar colorées (ca ne marche que pour IE et encore il faut trifouiller le doc type.

Pas d'accord, déjà, ça peut être fait de façon discrète et ça se fait avec des feuilles de style.

Pour le reste, je suis d'accord :D

++

Philippe Lenders
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 24, 2005 14:23

A propos des copyright sur les gif (ou autres images)

Quid d'une image convertie via un logociel quelconque (ou un bon outil comme le shareware "Konvertor").
Ex : une image protégée dont on exploite une partie que l'on converti dans un autre format.

Bête question ? Si on la pose pas on reste bête toute sa vie, non ?

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mai 24, 2005 17:00

pistonocus a écrit:C'est dommage parce que d'apres ce que je vois, ce code est viable pour un executable de base. Pas de projet? , dommage que vous vous penchiez pas plus... Avez vous pensé à etudier l'algorythme du PNG pour pouvoir y faire quelque chose? moi, même si pas trop de temps un projet comme ça je dirais pas non... un executable qui ferait du png qui bouge serait peut etre une grosse claque au gif lol.
En tout cas merci de la precision, passe moi ton email par MP (si tu veux) pour que je puisse au cas ou, t'envoyer un bout d'idée.
Bonne journée.
Il faut aussi pouvoir lire ton PNG qui bouge, puis convaincre microsoft et les geeks de mozilla (entre autres) que ton truc, c'est l'avenir... bref te vexe pas, mais je ne suis pas encore convaincu :?

cusi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 25, 2005 11:14

Perso, les pop up et publicités qui défilent sur l'écran ou qui le remplissent font parti des trucs qui m'énervent le plus :evil:

hedonism
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 25, 2005 12:23

Tu sais Ohax, même si tu meprises tant le copyright (mais pas tant que ça finalement) ce n’est pas une raison de supprimer celui des autres. Comme celui de Kooky dans son thème Appalachia.
Tu peut aussi donner un conseil de ne pas mettre plus de 4 liens par post vers la même page du site de l’auteur de l’article ;)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Mai 25, 2005 13:17

Ohax tu ne veux pas mettre un 4ème liens dans le premier posts on ne voit pas assez ton site :mrgreen:

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 25, 2005 13:51

Adojeunz : http://www.adojeunz.com/

Appalachia : http://www.phpbb-design.com/phpBB2_styl ... heme/?s=14

:roll: :roll: :roll:

en effet c'est le même design :roll:

on est peu être parti sur une base Appalachia comme squelette mais le design n'a plus rien à voir :roll:

devenez_millionnaire
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 26, 2007 15:10

Entierement d'accord avec ton sujet et au début que je faisait du site web j'avais ces idées là avec la musique et les petit scripts qui suivaient la sourie... On ce sentait super intéligent après... Mais 0 visiteurs et 0 euros gagner.

Très bon conseils

Les choses à ne pas faire sur son site internet Les choses à ne pas faire sur son site internet

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :