[Doc référencement] - Les choses à oublier, à faire... !
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
En bref tu es sûr de choses dont tu ne peux être sûr.
Déjà tu commence par le PageRank, non il ne "sert" à rien, c'est un indicateur de bonne qualité de référencement en terme de popularité.
Excusez moi les gars, mais vous me saoulez à répéter à tire larigot que le PR ne sert à rien, ce n'est pas parce que vous n'avez pas réussi à avoir un gros PR ou que vous en avez perdu que ce n'est pas un indicateur essentiel.
Perso j'ai voulu avoir un PR7 je l'ai eu et j'ai bien pu constater que c'est en écumant la totalité d'un savoir accumulé avec les années que j'y suis arrivé. Donc non le PageRank n'est pas fait pour les chiens.
Je m'arrête là j'vais me mater un film
Déjà tu commence par le PageRank, non il ne "sert" à rien, c'est un indicateur de bonne qualité de référencement en terme de popularité.
Excusez moi les gars, mais vous me saoulez à répéter à tire larigot que le PR ne sert à rien, ce n'est pas parce que vous n'avez pas réussi à avoir un gros PR ou que vous en avez perdu que ce n'est pas un indicateur essentiel.
Perso j'ai voulu avoir un PR7 je l'ai eu et j'ai bien pu constater que c'est en écumant la totalité d'un savoir accumulé avec les années que j'y suis arrivé. Donc non le PageRank n'est pas fait pour les chiens.
Je m'arrête là j'vais me mater un film
Røi a écrit:En bref tu es sûr de choses dont tu ne peux être sûr.
Rien n'est sûr dans le référencement. C'est pas de la mécanique mais bien un truc qui bouge sans cesse.
Ce qui est bon à une période est mauvais deux ans plus tard, ce que ce qu'on croit pendant deux ans est tout à fait le contraire l'année suivante ... C'est d'aillieurs ce qui est intéressant dans le référencement , il faut chaque fois se remettre en question en permanence ... sinon la solution est de vendre des frittes (suis belges), tant que la baraque est bien placée et qu'elle sont bonnes, l'affaire tourne (Pardon pour Hawk, je reprend, des caracoles avec un jus de poivre sur la place du midi pendant la fête foraine).
Røi a écrit:Excusez moi les gars, mais vous me saoulez à répéter à tire larigot que le PR ne sert à rien, ce n'est pas parce que vous n'avez pas réussi à avoir un gros PR ou que vous en avez perdu que ce n'est pas un indicateur essentiel.
Salut,
J'ai pendant longtemps eu PR6... Comme signalé dans le topic, je me suis mal exprimé. Je voulais surtout dire qu'il n'y a plus vraiment d'influence sur le positionnement.
Je prend bonne note, et je vais éviter de parler de PR la prochaine fois (les discussion sur le sujet terminent toujours par des messages inutiles et qui ne font jamais avancer...).
@+
Je pense que le PR n'a pas réellement de valeur pour Google mais seulement il permet de t'indiquer ta "réputation" et où tu en es dans ton référencement.
Par ailleurs, je pense que les certains agrégateurs de flux RSS sont a bannir, dans mon cas après avoir fait la chasse à plusieurs voleurs de contenus, mon site s'en est porté que mieux ! Par contre, certains peuvent aussi être très bénéfiques et apporté un bon trafic qui est ciblé.
Par ailleurs, je pense que les certains agrégateurs de flux RSS sont a bannir, dans mon cas après avoir fait la chasse à plusieurs voleurs de contenus, mon site s'en est porté que mieux ! Par contre, certains peuvent aussi être très bénéfiques et apporté un bon trafic qui est ciblé.
Re: [Doc référencement] - Les choses à oublier, à faire... !
Oui cela peut servir pour ta réputation...
J'ai pour preuve une histoire super récente d'une amie que j'héberge et qui a fait confiance à un jeune gars en lui donnant ces codes d'accès à son admin worpress, ce jeune homme qui lorsqu'il a vu son PR est devenu très envieux, voulait avoir les codes d'accès du serveur pour mettre je ne sais trop quoi, comme nous gérons son serveur nous avons refusé..bien nous en à pris , car il a tenté par wordpress de forcer les bases et donc cette nuit jusqu'à une heure du matin pour remettre en place tout le blog...virer les codes d'accès et tout le tintouin, re-installer le blog...
Alors oui le Pr compte pour certains au point de vouloir jouer les coucous (ils font leurs nids chez les autres...)
Et maintenant cette pauvre bloggeuse ce retrouve avec ces articles vampirisés par ce jeune webmaster, qui les mets sur son compte scoopeo entre autre...
Certaines personnes sont prêtes à tout pour monter un peu en trafic et en ref et voir un Pr 4 ou 5 sur leur page index... et même à avoir des méthodes de bandits en jouant sur la méconnaissance des gens qui leur font confiance...
Alors je dirais que la plupart des conseils donnés sont judicieux et ne faites pas confiance aux jeunes webmasters qui pensent en savoir plus que vous...
Ton référencement tu l'obtiens à la force du poignet car quand tu commence à gruger y en un qui te capte assez vite et te redescends dans les pages...
J'ai pour preuve une histoire super récente d'une amie que j'héberge et qui a fait confiance à un jeune gars en lui donnant ces codes d'accès à son admin worpress, ce jeune homme qui lorsqu'il a vu son PR est devenu très envieux, voulait avoir les codes d'accès du serveur pour mettre je ne sais trop quoi, comme nous gérons son serveur nous avons refusé..bien nous en à pris , car il a tenté par wordpress de forcer les bases et donc cette nuit jusqu'à une heure du matin pour remettre en place tout le blog...virer les codes d'accès et tout le tintouin, re-installer le blog...
Alors oui le Pr compte pour certains au point de vouloir jouer les coucous (ils font leurs nids chez les autres...)
Et maintenant cette pauvre bloggeuse ce retrouve avec ces articles vampirisés par ce jeune webmaster, qui les mets sur son compte scoopeo entre autre...
Certaines personnes sont prêtes à tout pour monter un peu en trafic et en ref et voir un Pr 4 ou 5 sur leur page index... et même à avoir des méthodes de bandits en jouant sur la méconnaissance des gens qui leur font confiance...
Alors je dirais que la plupart des conseils donnés sont judicieux et ne faites pas confiance aux jeunes webmasters qui pensent en savoir plus que vous...
Ton référencement tu l'obtiens à la force du poignet car quand tu commence à gruger y en un qui te capte assez vite et te redescends dans les pages...
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Trouvez les bons mots-clés
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Mise à jour du PageRank... non confirmée
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Parts de marché des moteurs en France (Juillet 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Juin 2008)
- Wikia Search sort en version alpha : premières impressions
- Parts de marché des moteurs en France (Septembre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Août 2008)
- Faire oublier à google les pages qu'il a déjà référencées
- Les 20 choses que jai apprises d'internet
- Je cherche un doc qui explique les # types de référencement
- Mon annuaire, les choses à améliorer
- Stopper l'indexation le temps d'arranger les choses..danger?
- Per2per (kazaa, emule, ...) les choses commencent à bouger!
- Les choses à ne pas faire sur son site internet
- Ils font des choses bizarres dans les laboratoires de google
- [ post à oublier ]
- Faire oublier sa CB à Adwords
- Faire oublier un site sur Exalead
- Google peut-il oublier des clics ?
- Doc en francais
- nom d'image ou doc sans -
- Validation du HTML et DOC TYPE
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Docs
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.