Les cartes enrichies sur Google (Rich Cards)

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Les cartes enrichies sur Google (Rich Cards)

Message le Jeu Mai 19, 2016 8:15

On connaissait les Rich Snippets (extraits enrichis, une façon d'enrichir l'affichage d'un résultat de recherche), voici les cartes enrichies (Rich Cards). C'est la poussée du mobile qui dirige désormais la stratégie des SERP de Google et chaque résultat s'affiche désormais dans une "carte".
Pour l'instant disponible sur mobile sur google.com pour 2 types de contenus, les cartes enrichies devraient s'étendre ensuite à l'international et pour d'autres types.

Lisez l'annonce sur https://webmasters.googleblog.com/2016/05/introducing-rich-cards.html
ou ce résumé en français http://www.arobasenet.com/2016/05/google-rich-cards-2976.html

Image

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Les cartes enrichies sur Google (Rich Cards)

Message le Jeu Mai 19, 2016 16:01

Bonjour,

Une bonne nouvelle.

Cordialement.

michelvernet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Les cartes enrichies sur Google (Rich Cards)

Message le Lun Mar 06, 2017 16:29

Bonjour,
Il y a environ 5 semaines, j'ai remplacé mon code des données structurées par celui des cartes enrichies ( json ) , et je constate dans search console :
1- les données structurées disparaissent peu à peu - bientôt plus aucune ne sera repérée par google )
2- les cartes enrichies restent désespérément vides
3- si je fais un test des données structurées, sur n'importe quelle page de mon site, alors là pas de souci, j'ai toute la collection des product, offer, aggregaterating etc ...

Quand cela va t il apparaitre dans les cartes enrichies sur search console ?

Merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :