Les caractères spéciaux

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fabrice88
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Les caractères spéciaux

Message le Ven Jan 22, 2010 11:42

Bonjour,
afin de verifié comment voit le robot google mon code sources et les textes de ma page je suis allé sur ce site.
lorsque je test mon site internet je me rend compte que le robot ne voit pas les é è .... mais qu'il voit plutot par exemple au lie du mot hébergement --> hébergement

je me demande donc l'impact de ce résultat sur le réferenceemnt d'un site internet. Dois-je refaire mes texte ou je ne sait quoi ?
Connaissez vous des solutions pour que le robot (si c'est nécessaire) voit les textes bien ortographiés.

sayrus
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Les caractères spéciaux

Message le Ven Jan 22, 2010 11:53

bonjour,

Il faut convertir les caractères en codage html, par exemple un "é" devient un é

En PHP il y a par exemple une fonction qui converti un chaine de caractères automatiquement: htmlentities()

fabrice88
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 22, 2010 11:54

Pour info, l'internaute lui voit bien les bon caractère c'est juste le robot qui ne le lit pas correctement.

enfait il faudrait donc ajouter cette fonction sur chaques phrases ou mot d'une page juste pour que le robot de google voi bien les caractères ??

un exemple peut etre ?

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 22, 2010 12:38

En configurant bien le charset et l'encodage de ses pages ça devrait rouler tout seul.

Edit: je pense que l'outil est un peu foireux, au niveau de l'utf8 par exemple

fabrice88
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 22, 2010 12:48

justement je suis en utf 8 et j'ai donc :
Code: Tout sélectionner
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

en tête de page.

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 22, 2010 14:33

Voila, ça vient de l'outil.

Les moteurs n'auront pas ce problème.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :