Les caractères spéciaux

WRInaute occasionnel
Bonjour,
afin de verifié comment voit le robot google mon code sources et les textes de ma page je suis allé sur ce site.
lorsque je test mon site internet je me rend compte que le robot ne voit pas les é è .... mais qu'il voit plutot par exemple au lie du mot hébergement --> hébergement

je me demande donc l'impact de ce résultat sur le réferenceemnt d'un site internet. Dois-je refaire mes texte ou je ne sait quoi ?
Connaissez vous des solutions pour que le robot (si c'est nécessaire) voit les textes bien ortographiés.
 
WRInaute discret
bonjour,

Il faut convertir les caractères en codage html, par exemple un "é" devient un é

En PHP il y a par exemple une fonction qui converti un chaine de caractères automatiquement: htmlentities()
 
WRInaute occasionnel
Pour info, l'internaute lui voit bien les bon caractère c'est juste le robot qui ne le lit pas correctement.

enfait il faudrait donc ajouter cette fonction sur chaques phrases ou mot d'une page juste pour que le robot de google voi bien les caractères ??

un exemple peut etre ?
 
WRInaute passionné
En configurant bien le charset et l'encodage de ses pages ça devrait rouler tout seul.

Edit: je pense que l'outil est un peu foireux, au niveau de l'utf8 par exemple
 
WRInaute occasionnel
justement je suis en utf 8 et j'ai donc :
Code:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
en tête de page.
 
Discussions similaires
Haut