Les caractères spéciaux ☺ dans les titres

WRInaute discret
Bonjour,

Qu'est ce vous pensez des caractères spéciaux comme ♫☺♪☼►, etc. dans les balises title ?

Je suis en train de faire un site de luthier et j'ai remarqué qu'on pouvait mettre ces caractères alors je me demande si mettre ♫♪ dans mon title permettrait de mieux attirer le regard de l'internaute.

Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Arnaud.
 
WRInaute discret
Salut Arnaud,

Très bonne question...

Je pense que ça peut être intéressant pour ton CTR, selon ton marché cible...

En termes de SEO honnêtement je ne sais pas... A mon avis ce n'est pas idéal, car ça ne dit pas grand chose aux moteurs de recherche (à moins qu'ils associent ces caractères spéciaux à des mots) mais j'imagine que ça ne pose pas de problème non plus, du moment que tu n'en abuses pas...

Bref, attendons d'autres avis... :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour Arnaud.

Comme l'indique avec raison Julienn, tu peux y aller tant que tu n'en abuses pas.

Et comme cela correspond à la thématique de ton site, cela peut effectivement améliorer ton taux de clic (CTR).

D'un point de vue SEO, John Muller a indiqué récemment que Google ne sanctionnait pas leur utilisation mais qu'il les ignorait la plupart du temps :
https://twitter.com/JohnMu/status/859305098337542144

Bonne journée.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai envie de le faire mais je ne vois très peu résultat avec ce genre de caractères dans les SERP.
 
WRInaute discret
Je le vois beaucoup en Allemagne notamment celui-ci dans les méta description : ✓

Du coup j'ai voulu tester en méta fr mais Google ne l'a tout simplement pas affiché...
 
WRInaute discret
Goole n'affiche que certains icones, à condition que ce soit vraiment dans la thématique ( juste à coté d'un mot correspondant ).
Nous avons fait pas mal de test avec ça et Google n'a affiché qu'un seul icone sur plus de 25 testés :)
 
Nouveau WRInaute
klp a dit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai envie de le faire mais je ne vois très peu résultat avec ce genre de caractères dans les SERP.

S'ils rapportent peu en termes de SEO, il vaut mieux les privilégier dans une optique de CTR. Également dans les metas description. Après leurs meilleures utilisation en Allemagne plutôt qu'en France n'est-elle pas une question de culture ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai décidé de ne pas en mettre finalement sur le site de luthier.
Cependant j'ai envie de mettre une étoile ⋆ sur un site d'hôtel, je trouve que ça attire mieux l’œil que de marquer "étoile" mais je me demande comment Google interprétera ces deux chaînes: "Hôtel 2 ⋆" et "Hôtel 2 ⋆"
Est ce qu'il associe le caractère étoile (⋆) au mot "étoile" ?

Cordialement.
 
WRInaute discret
klp a dit:
Est ce qu'il associe le caractère étoile (⋆) au mot "étoile" ?

Très bonne question... J'imagine que non parce que:

- https://twitter.com/JohnMu/status/859305098337542144 (merci Supermaury)

- si tu cherches * dans Google, il n'y a pas grand chose qui apparaît... S'ils associaient * au mot "étoile" tu aurais sans doute des résultats... enfin j'imagine :wink:

Par contre je viens de chercher "blog seo" dans Google (la raison qui m'a fait revenir ici) et qu'est-ce que je vois en position #5? :mrgreen: Donc pas utile pour le référencement, mais pas handicapant non plus... On en revient donc à ce qui a été dit plus haut: si tu penses que ça peut améliorer ton CTR, fais-le.
 
WRInaute discret
Attention aux étoiles !

Ils ne sont pas très chaud de base pour les caractères spéciaux et encore plus si c'est des étoiles ! C'est trop proche des leurs étoiles de rich snippet et ils aiment vraiment pas que vous essayez de tromper l'utilisateur...
 
Discussions similaires
Haut