Les caractères : Encoder ou non ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 06, 2005 21:50

Oui celui du cadre de cache et celui de la page mise en cache.
Par conte je penche plus pour un problème de codage inhérent à MSN que pour un bug passager. 9a fait depuis le lancement de Corsica news que ça fait ça.
Pour la précision, le site a depuis été recodé (sauf toutes les balises meta qui ont été récupérées lors du changement de logiciel).

ptitcastor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Seulement la balise <title>

Message le Dim Nov 06, 2005 21:57

serval2a a écrit:
ptitcastor a écrit:Je crois qu'il est important d'encoder seulement la balise <title>

Le problème se pose parfois quand on soumet un site sur un annuaire myphpannuaire version rewrite qui récupère les balises meta. Les caractères accentués sont remplacés par des ?.

Plutôt rare, probablement de vielles versions mal faites, ici un exemple qui fonctionne bien : http://www.auto-selection.com/annu/subm ... n=meta_get

C'est à eux de s'ajuster, pas de temps à perdre avec ces annuaires mal programmé, probablement sans lien en dur!

jobetudiant
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 06, 2005 22:03

Salut,

A propos d'encodage, sur mon site, j'ai beau utiliser htmlentities ou htmlspecialchars, mais les é restent é et pas &eacute; est-ce que quelqu'un sait comment les transformer (ou si la fonction PHP n'existe pas, est-ce que quelqu'un s'est déjà fait un script?)

Merci

Bahanix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 08, 2005 21:05

Code: Tout sélectionner
$accents=array("é"=>"&eacute;","è"=>"&egrave;","ê"=>"&ecirc;","à"=>"&agrave;","î"=>"&icirc;","ç"=>"&ccedil;","ù"=>"&ugrave;");
$montexte=strtr($montexte, $accents);

Ca va "nettoyer" les accents de ton texte ^^

Les caractères : Encoder ou non ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :