Les bonnes stratégies de liens selon Matt Cutts
43 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

mahefarivony - WRInaute accro

Ah bon, parce-qu'il y a une logique dans le référencement google ?
... sans vouloir t'offenser bien sur
Bon, plus sérieusement, certains nouveaux sites se trouvent propulsés (rapidement) en tête des résultats parce-qu'ils bénéficient d'un bon linking, en terme de qualité et de quantité
Après, si le contenu suit, c'est parti pour squatter durablement la première page
... sans vouloir t'offenser bien sur
Bon, plus sérieusement, certains nouveaux sites se trouvent propulsés (rapidement) en tête des résultats parce-qu'ils bénéficient d'un bon linking, en terme de qualité et de quantité
Après, si le contenu suit, c'est parti pour squatter durablement la première page
site rescent ne signifie pas forcément site moins bon (moins pertinent) qu'un dinosaure squattant les 3 glorieuses.
En effet, si la fréquentation perdure de la mise ne ligne à plusiuers semaines, il est tout à fait possible que le site se place bien rapidement et reste bien placé.
Néanmoins la sandbox est là pour freiner les ardeurs des gourmands alors le juste milieu est difficile à trouver.
En effet, si la fréquentation perdure de la mise ne ligne à plusiuers semaines, il est tout à fait possible que le site se place bien rapidement et reste bien placé.
Néanmoins la sandbox est là pour freiner les ardeurs des gourmands alors le juste milieu est difficile à trouver.
-

mouais, la théorie de l'oeuf et de la poule quoi
Les visiteurs améliorent-ils le positionnement ou bien... est-ce que c'est le positionnement qui amenera les visiteurs ?
Ceci étant, un site tout beau tout neuf tout frais, s'il n'est linké de nulle part lorsqu'il est lancé, aucune chance de dépasser les 10 visiteurs par jour
Les visiteurs améliorent-ils le positionnement ou bien... est-ce que c'est le positionnement qui amenera les visiteurs ?
Ceci étant, un site tout beau tout neuf tout frais, s'il n'est linké de nulle part lorsqu'il est lancé, aucune chance de dépasser les 10 visiteurs par jour
Olivier> pas encore en vacances = beaucoup de biz
pour ce qui est des sites récents ou anciens, bon PR ou pas, mon site www.kilonjy.com qui est d'à peine 2 mois (lancement mi mai) PR = 0, sort déjà dans les 5 premiers voir même premier sur certain requête dans google (depuis fin mai) selon la liste des requêtes les plus fréquentes dans GWT et que je confirme par les nombreux visiteurs venant de Google (bande dessinee gratuite, et ses variantes BD combiné avec PDF, télécharger, gratuit, ...)
et pourtant mon site n'a pas beaucoup de contenu texte, mais plutôt des images.
Par contre il y avait une dizaine de sites web (malgaches et françaises) qui ont écrit des articles sur mon site car il faut dire qu'ici à Madagascar, c'est parmi les premiers BD en ligne. Et qui m'ont apporté à part les backlinks des visiteurs
pour ce qui est des sites récents ou anciens, bon PR ou pas, mon site www.kilonjy.com qui est d'à peine 2 mois (lancement mi mai) PR = 0, sort déjà dans les 5 premiers voir même premier sur certain requête dans google (depuis fin mai) selon la liste des requêtes les plus fréquentes dans GWT et que je confirme par les nombreux visiteurs venant de Google (bande dessinee gratuite, et ses variantes BD combiné avec PDF, télécharger, gratuit, ...)
et pourtant mon site n'a pas beaucoup de contenu texte, mais plutôt des images.
Par contre il y avait une dizaine de sites web (malgaches et françaises) qui ont écrit des articles sur mon site car il faut dire qu'ici à Madagascar, c'est parmi les premiers BD en ligne. Et qui m'ont apporté à part les backlinks des visiteurs
-

avec à l'appui, concours au CCAC, concours de pétanque, etc. 
mahefarivony a écrit:Alors après il reste plus grand chose et je crois bien que le père google est arrivé à ses fins : "arrêtez de faire mumuse avec les liens et laissez faire les choses 'naturellement' , sur le long terme, avec patience et amour (Jean Pierre Coffe like)
Mais n'est ce pas là le but ultime et la survie de GG?
Du vrai naturel....pas celui que vous savez ( bon ok j'aimerai bien aussi savoir) manipuler?
Pour moi, le fait que l'on trouve en résultat de requête celui qui maitrise le mieux le ref naturel, plutôt que le résultat le plus pertinent ( l'un n'empêche pas l'autre d'ailleurs) me semble être source de déperdition a terme non?
Bonjour,
Pour ma part, j'ai une question concernant les liens réciproques: je vous donne un exemple : mon site de sport présente des statistiques et des résultats historiques par exemple sur le football ou le basketball : est-ce que c'est mauvais de faire un échange pour chaque page présentant les résultats d'une équipe avec un site qui ne présente pas de résultat mais des informations complémentaires comme les membres de l'équipe ?
En fait cela va donner beaucoup de liens réciproques, mais différent à chaque lien.
Merci pour ces infos
Pour ma part, j'ai une question concernant les liens réciproques: je vous donne un exemple : mon site de sport présente des statistiques et des résultats historiques par exemple sur le football ou le basketball : est-ce que c'est mauvais de faire un échange pour chaque page présentant les résultats d'une équipe avec un site qui ne présente pas de résultat mais des informations complémentaires comme les membres de l'équipe ?
En fait cela va donner beaucoup de liens réciproques, mais différent à chaque lien.
Merci pour ces infos
-

Oublie Google 2 seconde et met toi à la place de l'internaute qui va lire tes pages : est-ce que les liens que tu proposeras sur ta page sont-ils réellement complémentaires, c'est a dire qu'en cliquant dessus, tu vas atterrir sur une autre page tout aussi susceptible de t'intéresser ? Et du coup, tu auras ta réponse 
mahefarivony a écrit:avec à l'appui, concours au CCAC, concours de pétanque, etc.
euuuuhhh pas de concours au CCAC par contre j'ai organisé un concours de pétanque, et avec le succès du tournoi, j'ai eu beaucoup d'autres visiteurs,
je crois qu'à part les promotions des sites on line, il ne faut pas oublier le off line, le but c'est les nouveaux visiteurs non?
-

et accessoirement, pouvoir se passer des services du dieu google
... effectivement, quand on a des possibilités d'accès aux (gros) média offline, il ne faut pas s'en priver
... effectivement, quand on a des possibilités d'accès aux (gros) média offline, il ne faut pas s'en priver
achtungbaby a écrit: J'ai vraiment le sentiment qu'il joue un double jeu :
il balance une info sur les méthodes de référencements, et google voit les sites qui suivent cette stratégie. Il n'y a plus qu'à tirer à boulet rouge sur ces référenceurs.
Réflexion très intéressante.
Vous en pensez quoi ?
43 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- En avant-première, une interview de Matt Cutts, ingénieur chez Google
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Suite de l'interview avec Google
- Référencement : stratégies de liens version 2006
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- Google Update Jagger : étape 2 sur 3
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks
- La Google Dance Gilligan n'en était pas une
- Des mises à jour de plus en plus fréquentes chez Google
- Les derniers conseils de Matt Cutts
- Matt Cutts hacked?
- Habillez Matt Cutts !
- blog matt cutts
- Le blog de Matt Cutts en 2001
- Matt Cutts est-il Googleguy ?
- Video n° 3 de Matt Cutts : Traduction
- Halloween 2007 : LOLCat (Matt Cutts)
- Robots.txt : Astuce de Matt Cutts
- Matt Cutts lance son blog
- réaction Matt cutts : contrôle positionnement
- [Surprise] Matt Cutts : Wiimote support on Ubuntu 8.10
- Interview de Matt Cutts par Eric Enge
- Des articles sur le wordcamp et matt cutts
- Matt Cutts répond à vos questions : vidéos 9 et 10
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : GoogleGuy
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.