Les BLOGS pourrissent le référencement !
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

FranckFK - WRInaute occasionnel

Les BLOGS pourrissent le référencement !
La prolifération des blogs et surtout des commentaires sur un article avec son pseudo rattaché à une URL et un mot clé fait qu'un simple stagiaire peut en quelques semaines vous faire grimper un site dans les meilleurs positions simplement parce qu'il passe sa journée à poster des commentaires sur tout et n'importe quoi.
J'ai fais ma petite enquête sur des sites les mieux positionnés et résultat des premières positions, des centaines de liens venant de commentaires de blogs, sur tout et n'importe quoi.
Conclusion : Recruter des stagiaires !
C'est désespérant !... le PR ne veut certainement plus rien dire, mais les liens vers un site sont toujours et seulement la façon de classer de GOOGLE, sauf que le résultat ne veut plus rien dire !
J'ai fais ma petite enquête sur des sites les mieux positionnés et résultat des premières positions, des centaines de liens venant de commentaires de blogs, sur tout et n'importe quoi.
Conclusion : Recruter des stagiaires !
C'est désespérant !... le PR ne veut certainement plus rien dire, mais les liens vers un site sont toujours et seulement la façon de classer de GOOGLE, sauf que le résultat ne veut plus rien dire !
-

Gorapat - WRInaute impliqué

Re: Les BLOGS pourrissent le référencement !
C'est pas si simple que ça d'etre efficace.
Tout dépend de la thématique et donc de la concurrence sur l'expression visée.
Sinon, ça fait bien longtemps que j'aurais embauché des stagiaires pour monter une boite de ref...
Tout dépend de la thématique et donc de la concurrence sur l'expression visée.
Sinon, ça fait bien longtemps que j'aurais embauché des stagiaires pour monter une boite de ref...
-

kmenslow - WRInaute passionné

Les liens des commentaires n'ont pas beaucoup de poids aux yeux de Google selon l'un de mes tests. C'est beaucoup de temps passé pour un résultat mitigé.
Mi 2009, j'avais fait un test sur une expression très simple avec 2 pages. L'une (Page A) recevait une centaine de liens de commentaires (et l'autre (Page B) recevait 12 liens inclus dans des articles de mes autres sites et en provenance aussi de quelques sites de communiqué de presse.
5 mois après la page B est 1ère sur la requête et la page A est 6ème (même pas 2nde !! ) Le résultat est sans appel.
Mi 2009, j'avais fait un test sur une expression très simple avec 2 pages. L'une (Page A) recevait une centaine de liens de commentaires (et l'autre (Page B) recevait 12 liens inclus dans des articles de mes autres sites et en provenance aussi de quelques sites de communiqué de presse.
5 mois après la page B est 1ère sur la requête et la page A est 6ème (même pas 2nde !! ) Le résultat est sans appel.
- mipc
- WRInaute accro

ta pas fait assez de BL et de lien NOFOLLOW(genre 200BL par mois pendant 2 ans 1/2) et de site varier, blog; forum; site de communiquer de presse.
et surtout ta pas voté, pour tes articles et les billets.
et surtout ta pas voté, pour tes articles et les billets.
- dmathieu
- Modérateur

Oui enfin je sais pas toi.
Mais personnelement quand un commentaire n'apporte strictement rien, j'ai tendance à le rapporter comme spam.
Le stagiaire aura intérêt à être particulièrement imaginatif. Un simple "article intéressant" sera loin d'être suffisant.
Mais personnelement quand un commentaire n'apporte strictement rien, j'ai tendance à le rapporter comme spam.
Le stagiaire aura intérêt à être particulièrement imaginatif. Un simple "article intéressant" sera loin d'être suffisant.
-

Celtic Girl - WRInaute impliqué

Ceci dit, ce n'est pas très enrichissant pour un stagiaire d'avoir à seulement poster des commentaires pour faire du ref...
A part lui faire travailler sa rédaction sur le Web...
-

Firewave - WRInaute passionné

Ouep faut travailler le commentaire pour que l'échange soit profitable aussi au Blogger. Perso je laisse un petit pavé à chaque fois. Mais du coups mes services sont plus chers.
Ensuite il ne faut pas poster sur n'importe quel blog. Un stagiaire mal formé, va perdre bcp de temps à poster sur du NO Follow ou sur une zone commentaire sous JS ou arrivera trop tard et postera sur le deuxième niveau de commentaire peu intéressant...
Ensuite il ne faut pas poster sur n'importe quel blog. Un stagiaire mal formé, va perdre bcp de temps à poster sur du NO Follow ou sur une zone commentaire sous JS ou arrivera trop tard et postera sur le deuxième niveau de commentaire peu intéressant...
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Celtic Girl a écrit:Ceci dit, ce n'est pas très enrichissant pour un stagiaire d'avoir à seulement poster des commentaires pour faire du ref...
Bah faites comme beaucoup... Embauchez au Maghreb pour poster sur tous les blogs.
- mipc
- WRInaute accro

voir à Madagascar y sont encore moins cher, après on tapera sur le Vietnam pour la rédaction web, voir mieux le Congo; la cote d'ivoire; ou autre truc du genre, pour payer encore moins cher!!!!
-

carole heinz - WRInaute accro

punaise, il faudrait renommer le topic: "Le référencement pourrit les blogs" ...
attention, il y a eu dernièrement un appel à la dénonciation du blog spam.
d'après certains, il s'agirait simplement pour Google d'avoir un peu de matière pour tester un nouvel outil de détection de ce type de spam.
attention, il y a eu dernièrement un appel à la dénonciation du blog spam.
d'après certains, il s'agirait simplement pour Google d'avoir un peu de matière pour tester un nouvel outil de détection de ce type de spam.
-

Firewave - WRInaute passionné

Les trucs moins chers c'est proche de la qualité 0. Du pur spam. A ce prix vaut mieux prendre un programme de spam... Sérieusement quand on fait ce genre de ref il faut donner quelque chose en contre partie au webmaster et laisser un vrai commentaire.
-

Leonick - WRInaute accro

pour payer encore moins cher, le stagiaire français gratuit (<2 mois) est très bien. Entre faire ça ou des photocopies ou servir le cafémipc a écrit:voir à Madagascar y sont encore moins cher, après on tapera sur le Vietnam pour la rédaction web, voir mieux le Congo; la cote d'ivoire; ou autre truc du genre, pour payer encore moins cher!!!!
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement en masse dans les blogs
- référencement blogs
- Blogs référencement
- Les blogs vont-ils remplacer les sites dans GG
- Google fait-il descendre les blogs dans les classements ?
- Réseau de blogs et référencement
- referencement multi blogs
- Référencement des blogs
- Référencement et sous-domaines (blogs)
- Blogs, utilisation pour le referencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.