Les BITCOINS ca vous cause ?

WRInaute accro
Une régie me propose de me payer mes com en BITCOIN ... je suis perplexe :roll:

Quelqu'un connait ? avantages ? inconvénients ? risques ?
 
WRInaute discret
J'ai également vu un module sous Prestashop pour accepter cette "monnaie" mais je n'ai pas très bien compris à quoi elle servait et surtout comment on la transformait en argent réel.
 
WRInaute passionné
studio-creations a dit:
je n'ai pas très bien compris à quoi elle servait et surtout comment on la transformait en argent réel.

C'est pourtant pas sorcier ! :mrgreen:

4a64da9409818c127518dede8e9f4b0f.png
 
WRInaute passionné
Non mais allo, t'es sur internet et tu ne connais pas bitcoins ? ^^

C'est une monnaie qui se veut d'un nouveau genre. C'est un projet très sérieux mais je ne m'engagerai pas sur sur longévité (j'ai peur que son engoument ressemble à second life).
Pour l'instant c'est surtout très populaire en asie
 
Nouveau WRInaute
C'est de la spéculation a outrance. C'est très risqué a mon avis, la bulle peut exploser du jour au lendemain. Mais apparemment il y en a qui se son bien enrichis.
Perso ça ne m’intéresse pas, déjà que j'ai peur pour l'euro alors les bitcoins...
 
Nouveau WRInaute
C'est de la spéculation a outrance. C'est très risqué a mon avis, la bulle peut exploser du jour au lendemain. Mais apparemment il y en a qui se son bien enrichis.
Perso ça ne m’intéresse pas, déjà que j'ai peur pour l'euro alors les bitcoins...
 
WRInaute accro
ouep, bon ca confirme ce que j'ai pu lire ca et là ... ca n'ets in finé que spéculatif ... et qui plus est soumis à de multiples attaques pouvant effectivement le faire exploser en vol a tout moment ... on va rester au large !
 
WRInaute accro
Monnaie du pape ... c'est mignon dans un mas de Provence devant une fenêtre qui donne sur le jardin mais ça crains pour le pain quotidien.
 
WRInaute discret
Bah tu peux à tout moment les transformer en euros ou en dollars et ne l'utiliser que comme moyen de transactions.
 
Nouveau WRInaute
Il n'y a pas de danger à se faire payer en bitcoins.
C'est une monnaie très volatile sur les marchés, mais en fonction de son taux cela peut être très intéressant.
 
WRInaute occasionnel
Une idée mon cher Zecat,
N'accepte ces bitmachins que sur la partie de ton revenu qui dépasse 1 million d'euros...
Au moins !
Alain
 
WRInaute passionné
Merde, j'avais pas vu.
Tu peux accepter si tu veux, perso j'offre la possibilité à mes clients de me payer en BitCoin.
Pour le plus gros site de change, c'est -https://mtgox.com/ pour te faire une idée de la valeur.
Généralement je compte 1 Bitcoin (BTC) = 100 EURos.
Il y a environ 1 mois, c'était 1 BTC = 250 EURos, mais il y a un an, ça ne vallait pas grand chose.

Perso, j'aime beaucoup le fonctionnement, sans compter que tu peux créer une adresse de réception par paiement, ce qui permet de bien suivre les transactions...
 
Discussions similaires
Haut