Les bienfaits d'une soumission acceptée dans DMOZ ...

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 31, 2005 16:39

comme souvent, quand les sujets sont sensibles, on a plus facilement tendance à s'exprimer sur ce qui ne va pas que sur les aspects positifs ... et les exemples sont légions (ne dit on pas que l'on ne parle que des trains qui arrivent en retard rarement (jamais ?) de ceux qui arrivent à l'heure)...

DMOZ ne déroge pas à la règle, et bien entendu on a plus facilement tendance à venir se plaindre de ce qui ne va pas, que de témoigner d'une soumission qui s'est bien passée (ce qui est compréhensible) ... et comme on peut facilement le constater, s'est quand même largement le cas sur ce forum ... :wink:

alors, j'aimerais bien, pour changer un peu, avoir sur ce fil quelques témoignages de soumissions qui se sont bien passées et des répercutions positives qui s'en sont suivies sur le référencement ... :lol:

PS : d'ailleurs, il serait également intéressant de savoir comment vous avez préparé cette soumission ...

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 31, 2005 17:04

Je ne voudrais pas casser ton initiative, mais pour ma part les 8 sites qui ont été indexés par dmoz ont tous été "sandboxés ou autre chose" un mois après (de janvier 2005 à avril 2005, après j'ai arrêté de soumettre)

Surement que les multiples liens identiques venant de centaines de sites a été mal perçu par Google. Donc, pour moi, Dmoz j'oublie.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 31, 2005 17:04

point positif ?

arrêter de regarder pendant 5 ans si notre site à été pris ou non dans l'annuaire

-> gain de temps :D

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 31, 2005 17:06

les amis, nous avons déjà plein de posts de gens qui se plaignent, merci de laisser celui là à ceux qui veulent témoigner de leur(s) expérience(s) positive(s) ... :wink:
Dernière édition par Cendrillon le Dim Juil 31, 2005 17:09, édité 1 fois.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 31, 2005 17:08

C'est pas un point positif que je vient de mettre ? :D

je suis dans ma positive attitude aujourd'hui ^^ allé encore un peu de lorie ^^

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Juil 31, 2005 17:08

Personnellement, j'ai deux sites sur Dmoz. Pour celui de mon profil, j'ai ramé! J'ai fait trois soumissions avant d'être accepté, et entre chaque soumissions, de grosse modifications de forme sur le site. La solution est venue des Wrinautes éditeurs Dmoz qui m'ont conseillé de revoir ma façon de présenter mes pub qui était trop "agressive" aux yeux d'un éditeur Dmoz. Et... ça a marché!

Pour l'autre site, soumis dans la même catégorie, il a été admis sans problème et assez rapidement (quelques semaines).

En termes de référencement, j'ai du mal à mesurer l'apport d'une présence dans Dmoz. Un des sites est au fond de la sandbox (je pense qu'il est même sous le sable tellement on le voit pas! :wink: ) pour l'autre, le presence dans Dmoz s'est effectuée en même temps que la mise à jour de GG Images qui a bousté mon trafic de 30 %.

Je pense cependant que cette présence a renforcé mes positions, mais c'est juste une intuition que corobore quelques observations.

Voila, au suivant!

hooops! j'allais oublier: deux trois jours aprés l'apparition du site de mon profil dans le GG directory (lié à Dmoz), Alexa m'a subitement affiché la courbe de trafic de mon site (daily reach per million)? coïncidence ou pas :?:
Dernière édition par fandecine le Dim Juil 31, 2005 17:22, édité 1 fois.

GAMING ZONE
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 31, 2005 17:18

Je te dirais les points positifs lorsque Gaming Zone sera accepté...
Mais comme cela fait bientôt 1 an, j'y crois plus trop,[supprimer par l'auter].
J'ai su faire sans DMOZ, mais il est clair que cela a du bon d'etre dans DMOZ au niveau referencement, car la majorité des sites qui sont devant Gaming Zone sur des requetes concurrentiels sont dans DMOZ, dont certain recement ajouter dans DMOZ, sont passés devant Gaming Zone.
Mais etre dans DMOZ ne fait pas tous, faut être apprecié des visiteurs et les "garder" ...

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 31, 2005 17:20

voila c'est mieux ... mais ce n'est pas une exprérience vécue et positive que tu nous exposes là ... :lol:
Dernière édition par Cendrillon le Dim Juil 31, 2005 17:22, édité 1 fois.

GAMING ZONE
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 31, 2005 17:22

Cela depend du point vue :
du mien, negatif
des sites dans DMOZ, positif

French Fred
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 31, 2005 17:22

J'ai un site qui a ete ajouter dans l'annuaire,
Personnellement, je n'ai rien demande.

L'avantage le plus important est un traffic de 50% a 70% supplementaire mais surtout des positions plus hautes vu les backlinks ;)

Merci pour ce post, tres bonne initiative au regard de la multitude de posts negatif.

FRed

Fan2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 31, 2005 17:23

'lut tout le monde !

Une petite note d'optimisme pour cette fin de week-end : mon site a été accepté en quelques jours par Dmoz, il y a de cela maintenant deux mois je crois, et depuis, le référencement avance tranquillement. Les backlinks venant de sites utilisants l'odp augmentent de jours en jours, pas de sandbox, et un positionnement qui s'améliore sur les principaux outils de recherche.
En bref, c'est tout benef !

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 31, 2005 17:48

De mon côté, c'est à peu près pareil que pour Fan2 concernant mon dernier site : Inscription validé en 2 semaines.
Niveau BL et retour... Bof, pour le moment, ce n'est pas vraiment flagrant, mais ca monte tranquillement.

Pour mon premier site, j'ai attendu un peu plus longtemps (2 mois).

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 31, 2005 18:59

Ma fille et deux élèves associés ont fait un site sur sur leur TPE Fourmis
Immédiatement accepté il n'est inscrit dans aucun autre endroit ( a ma connaissance ) et donc :
PR 3 maintenant et bon positionnement pour la requete "fourmis"
voila ..
Notez le fayotage pour dmoz monstre sur la home :lol:

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 31, 2005 19:06

erazor a écrit:Notez le fayotage pour dmoz monstre sur la home :lol:

Merci du tuyau, j'ai un emplacement libre sur mon site ;)

BigBab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 31, 2005 19:10

mon site à été ajouté au bout de trois mois environ, sortie de sand box immédiate ça c'est plutôt cool.
La bonne regle a mon avis est:
-proposer le site rapidement et attendre sans se poser de question.
ça permet de moins stresser et quand on est referencé :en regardant sur le resumé de WRI c'est LA bonne nouvelle.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory