Les bénéfices de Google s'envolent en 2009

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Les bénéfices de Google s'envolent en 2009

Message le Ven Jan 22, 2010 7:43

Google enregistre un bond de 54% de ses bénéfices en 2009. Au quatrième trimestre, ils ont quintuplé. Cependant, la croissance du chiffre d'affaires net n'a pas été aussi forte que l'espéraient les marchés financiers, ce qui a fait baisser le cours de l'action en après-Bourse.
Source

GUITEL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Les bénéfices de Google s'envolent en 2009

Message le Ven Jan 22, 2010 8:45

Oui gros bénéfices mais sur le dos de qui ?

Les analystes s'inquiètent par ailleurs du coût moyen par click, c'est-à-dire du prix payé par les annonceurs publicitaires à Google à chaque fois qu'un internaute clique sur une publicité. Il a progressé de 2%, alors que la hausse moyenne attendue avoisinnait 5%.

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 22, 2010 10:07

moi, ce que j'aimerais, c'est que les éditeurs adsense qui ont vu leurs bénéfices augmenter de 50% en 2009 se fassent connaître... :lol:
je ne doute pas qu'il y en ait cependant.
mais ça ne doit pas courir les rues non plus... :wink:

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 22, 2010 10:21

J'imagine que Google a aussi freiné ses investissements, et en premier lieu, ils ont arrêté de recruter à tours de bras...

slap85
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 22, 2010 10:40

De toute façon, ils vont se faire grillé par Bing !!
Non je rigole :wink:

knuop
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 22, 2010 10:54

Google a fait état d'une hausse de 13% des clics sur les liens commerciaux et 3% du coût moyen par clic, c'est-à-dire le prix payé par un annonceur quant un internaute clique sur une publicité.

Vos revenus ont-ils augmentés dans les même proportions ?

DM13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 22, 2010 11:06

slap85 a écrit:De toute façon, ils vont se faire grillé par Bing !!

Pourquoi tu rigoles ? La plupart des gens utilisent Google, non pas parcequ'ils se disent que c'est mieux ou que c'est le meilleur, mais tout simplement parcequ'ils ne savent même pas qu'il y a autre chose. Ils sont conditionnés.

C'est le cas de ma femme par exemple... Quand je lui ai parlé d'autres moteurs que Google, elle m'a dit : "Ha, oui ? Je ne savais pas que l'on pouvait chercher sur le web sans passer par Google". La plupart, c'est ça.

On est donc TRES loin du "Google est le plus pertinent" !

Pour ma fille qui a 18 ans, c'est : "j'ai pas envie de me prendre la tête avec autre chose"

Faut demander autour de soi pour se rendre compte des choses... C'est triste, mais c'est comme ça...

Toi par exemple, tu es probablement sous Winmou (heu... je veux dire Windows) et pourtant ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Si ça se trouve, tu ne sais pas qu'il y a d'autres OS...

slap85
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 22, 2010 11:17

DM13 a écrit:

Pourquoi tu rigoles ? La plupart des gens utilisent Google, non pas parcequ'ils se disent que c'est mieux ou que c'est le meilleur, mais tout simplement parcequ'ils ne savent même pas qu'il y a autre chose. Ils sont conditionnés.

C'est le cas de ma femme par exemple... Quand je lui ai parlé d'autres moteurs que Google, elle m'a dit : "Ha, oui ? Je ne savais pas que l'on pouvait chercher sur le web sans passer par Google". La plupart, c'est ça.

On est donc TRES loin du "Google est le plus pertinent" !

Pour ma fille qui a 18 ans, c'est : "j'ai pas envie de me prendre la tête avec autre chose"

Faut demander autour de soi pour se rendre compte des choses... C'est triste, mais c'est comme ça...

Toi par exemple, tu es probablement sous Winmou (heu... je veux dire Windows) et pourtant ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Si ça se trouve, tu ne sais pas qu'il y a d'autres OS...

J'ai bien conscience de tout ça, ne t'inquiète pas :wink: , je voulais juste écrire une boutade...
En effet, je connais pas mal de gens qui utilise Bing car c'est le moteur de recherche par défaut sur IE8 pas exemple...
et oui, je suis bien sur windows...

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 22, 2010 13:07

honolulu a écrit:moi, ce que j'aimerais, c'est que les éditeurs adsense qui ont vu leurs bénéfices augmenter de 50% en 2009 se fassent connaître... :lol:
je ne doute pas qu'il y en ait cependant.
mais ça ne doit pas courir les rues non plus... :wink:
Mes sites ont de plus en plus de pages, et de plus en plus de visites (ça, c'est bien), mais mes gains Adsense n'ont pas suivis la même courbe d'évolution (hélas) : par rapport à il y'a 2 ans, mes gains ont baissé, et là, ça fait bien au moins 1 an (si ce n'est +) que ça stagne... (à une valeur basse).
Donc effectivement, les gains Adsense n'augmentent pas j'ai l'impression (faut dire que je ne vise peut être pas les bonnes thématiques).

Effectivement, je rejoins un peu DM13 sur ce point : Bing progresse bien dans certains pays, la France finira par suivre tôt ou tard je pense. De là à ce que Bing passe devant Google... ce n'est pas pour demain. La politique de recherche et d'innovation et Microsoft est loin d'être la même que celle de Google.
Il n'y a qu'à voir Vista, Internet Explorer et dernièrement, leur "raccourcisseur" d'url (hahahahaha).

DM13 a écrit:Toi par exemple, tu es probablement sous Winmou (heu... je veux dire Windows) et pourtant ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Windows est quand même un bon OS (même si je dois avouer que je n'aime pas la politique de Microsoft : toujours rajouter +, + et encore + de fonctions qui alourdissent le système ou pire : "qui font joli").
Pour avoir fait des études d'informatique et testé plusieurs systèmes, je sais qu'il y'a des alternatives très intéressantes et très très bien. Je ne suis pas fan des Mac(l'interface est chouette, mais c'est pas pour les informaticiens ce système :-p ), mais Ubuntu est très bien par exemple(là je fais pas dans l'original).

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 22, 2010 13:12

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 22, 2010 14:04

apparemment c'est pas si bon que ça, car suite au résultat, l'action a perdu 5% en after, et à l'ouverture on va pas en être loin,
le marché pensait que les chiffres allait encore être meilleur, ils en voulaient plus, à lire:
http://www.telegraph.co.uk/technology/google/7048545/Google-revenues-d ... rease.html

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Jan 27, 2010 12:03

j'ai donné quelques chiffres détaillés ainsi qu'une courbe montrant l'évolution de la part reversée par Google aux éditeurs AdSense (de façon globale donc peut-être inexploitable)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 03, 2010 20:48

honolulu a écrit:moi, ce que j'aimerais, c'est que les éditeurs adsense qui ont vu leurs bénéfices augmenter de 50% en 2009 se fassent connaître... :lol:
augmentation de la base de sites éditeurs, d'où baisse du CPC (loi de l'offre et de la demande)
DM13 a écrit:On est donc TRES loin du "Google est le plus pertinent" !
sauf que pour moi, gg est bien plus pertinent que y! ou live. Quand je suis resté sur un autre moteur (pour mes recherches SEO) et que je souhaite faire une vraie recherche, je reviens vite fait sur gg pour avoir des résultats plus probants

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 04, 2010 1:11

Bing est aussi pertinent que google sur les requêtes US. Une fois la phase bêta passée en France ça sera la même. Ce genre de projets prend du temps à mettre en place, plus pour des raisons financières que techniques. L'alliance avec Yahoo a fait qu'il faille freiner le projet Bing et coopérer avec Yahoo. On verra vraiment les résultats une fois tout finaliser et le réseau complétement déployé.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :