Les balises META sont-elles copyrightables ?
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Les balises META sont-elles copyrightables ?
Bonsoir !
La rédaction de mes META a été tellement longue que je me demande si je peux les protéger par un copyright avant de les mettre en ligne...
Je n'aimerais pas que quelqu'un les copie et les installe sur ses pages.
Je suis intéressé par des infos sur ce sujet.
Merci d'avance...
La rédaction de mes META a été tellement longue que je me demande si je peux les protéger par un copyright avant de les mettre en ligne...
Je n'aimerais pas que quelqu'un les copie et les installe sur ses pages.
Je suis intéressé par des infos sur ce sujet.
Merci d'avance...
salut skyworker
les balises meta , sont justement faite pour etre copié par les moteurs de recherche , pour que les internautes trouvent ton site .
tu va avoir du mal avec google (copyright) et autre moteurs , à moin d'ajouté dans tes métas cela .
<meta name="robots" content="noindex, nofollow,copyright, lol ">
les balises meta , sont justement faite pour etre copié par les moteurs de recherche , pour que les internautes trouvent ton site .
tu va avoir du mal avec google (copyright) et autre moteurs , à moin d'ajouté dans tes métas cela .
<meta name="robots" content="noindex, nofollow,copyright, lol ">
Non, cela ne me dérange pas que les robots pompent mes meta, mais je ne voudrais pas que un webmaster "indélicat" copie mes meta sur son site...
En fait si les meta sont considérées comme des créations au même titre que les pages elles-mêmes, on devrait pouvoir les protéger par le copyright.
En fait si les meta sont considérées comme des créations au même titre que les pages elles-mêmes, on devrait pouvoir les protéger par le copyright.
- lafleur2004
- WRInaute accro

Ca doit être possible, mais encore faut-il que tu sois en mesure de montrer en quoi cette création répond aux critères définissant une oeuvre de l'esprit. Pour une suite de mots-clés, je vois pas trop d'originalité a priori, par exemple 
Oui, tu as raison pour la suite de mots-clés mais il y a aussi les titles, les descriptions etc... cela représente bcp de boulot (intellectuel).
J'ai déjà déposé les textes et les logos mais pas les pages html car je me demande si ca sert à quelque-chose car finalement, les pages html, ce n'est que du code...
alors tu as peut-être raison...
J'ai déjà déposé les textes et les logos mais pas les pages html car je me demande si ca sert à quelque-chose car finalement, les pages html, ce n'est que du code...
alors tu as peut-être raison...
- mickael4973
- WRInaute occasionnel

en faite.....les metas sont la que pour refleter les mots qui sont dans le contenu de tes pages....donc, si par example tu as trouve des meta (qui vallent 1 million de $) et que quelqun te les vollent mais quil nutilise pas ces meme mots dans son contenu....alors c un spamer aux yeux des moteurs de recherche....
si il te vole aussi ton contenu, mais que tu tes inscrit en premier sur le moteur de recherche (qui dapres plusieur infos, garde tes page dans une BDD) verra ce meme voleur comme un spamer aussi....alors en faite, tu na pas trop a ten faire....
dernier point, dapres mon experience personnelle, le plus important c'est un bon contenu dans tes pages, un excellent HTML, et beaucoup de BL, les meta ne sont presque plus utilisees....
je me suis apercu que tu peu etre dans la premiere page avec 0 BL, mais qu1 bon HTML et du contenu font le travaille avant tout.....
biensure, si tu veut etre premier partout....il y a bien d'autres paramettres...
si il te vole aussi ton contenu, mais que tu tes inscrit en premier sur le moteur de recherche (qui dapres plusieur infos, garde tes page dans une BDD) verra ce meme voleur comme un spamer aussi....alors en faite, tu na pas trop a ten faire....
dernier point, dapres mon experience personnelle, le plus important c'est un bon contenu dans tes pages, un excellent HTML, et beaucoup de BL, les meta ne sont presque plus utilisees....
je me suis apercu que tu peu etre dans la premiere page avec 0 BL, mais qu1 bon HTML et du contenu font le travaille avant tout.....
biensure, si tu veut etre premier partout....il y a bien d'autres paramettres...
bonjour
skyworker comment as-tu fait pour deposer les logos textes etc de ton site ?
moi, je pense que les titres (<title>) font partie des choses les plus importantes dans les pages y-compris pour l'indexation.
effectivement il n'est pas sur que les autres balises servent beaucoup mais cela ne coute rien de bien les renseigner (on ne sait jamais).
skyworker comment as-tu fait pour deposer les logos textes etc de ton site ?
moi, je pense que les titres (<title>) font partie des choses les plus importantes dans les pages y-compris pour l'indexation.
effectivement il n'est pas sur que les autres balises servent beaucoup mais cela ne coute rien de bien les renseigner (on ne sait jamais).
Bonjour stefen.
les éléments graphiques de mon site ont été déposés sur copyrightfrance.com mais je n'ai pas encore déposé les pages html ni les scripts, BDD, (enfin tout ce ki ne se voit pas).
Ok mickael
mes méta ne valent pas 1million de dollars, je n'ai pas cette prétention mais comme le dit stefen certaines balises ont une certaine valeur non?
ce n'est quand même pas ke du code !
les éléments graphiques de mon site ont été déposés sur copyrightfrance.com mais je n'ai pas encore déposé les pages html ni les scripts, BDD, (enfin tout ce ki ne se voit pas).
Ok mickael
mes méta ne valent pas 1million de dollars, je n'ai pas cette prétention mais comme le dit stefen certaines balises ont une certaine valeur non?
- mickael4973
- WRInaute occasionnel

skyworker a écrit:Ok mickael
jimagine, mais cetait juste un example pour lexample...les metas peuvent aussi te faire passer pour un spammer si tu ne sais pas les utiliser (je ne dis pas ca pour toi), pour etre bien trouve sur les moteurs de recherche, c un ensemble de points qui te le permettent, et encore une fois, a mon avis, les metas sont dans les derniere positions d'importance pour l optimisation...c tout.
ok je vais donc quand même protéger mes méta mais en les déposant en même temps que mes pages html et puis je verrais ce que je fais si on me les pique.
de toutes facons il sera difficile de détecterles copies faites par d'autres.
Sais-tu mickael si on peut faire sur Google une recherche sur les méta ?
de toutes facons il sera difficile de détecterles copies faites par d'autres.
Sais-tu mickael si on peut faire sur Google une recherche sur les méta ?
Ben en théorie c'est comme du contenu, tu es automatiquement protégé par les droits encore faut il réussir à le prouver en cas de litige....
Cela dit, je vois pas trop en pratique l'intérêt... de toute façon aucun moteur sérieux n'utilise les balises métas alors...
?
Cela dit, je vois pas trop en pratique l'intérêt... de toute façon aucun moteur sérieux n'utilise les balises métas alors...
Mdr copyrighter de l'HTML ... Va dire ca au W3C Laughing
?
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Mort du META tag "keywords"
- Conclusion sur l'analyse du PageRank de Google
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Comment créer une page web en PHP
- Plusieurs tests sur le référencement en cours sur WRI
- Le référencement de pages PHP
- Les balises Meta un constat intérréssant
- Page dynamique et les balises meta
- question sur les balises meta
- Répétition du contenu dans les balises Meta
- Débutant en référencement : les balises meta utiles ?
- Les balises META description mega importante!
- Concernant les balises meta keywords et description...
- fichiers txt pour les balises META
- Accents ou code html dans les balises méta ?
- Cherche un script qui récupère les balises méta.
- Sondage sur les balises META description, keywords et title
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.