Les balises META description mega importante!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dolbysound
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 16, 2005 22:23

Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi sur pas mal de post, on dit que les balises meta ont perdu bc d importance, a part les balises author, derniere mise a jour, ou d autres balises sans grande importance, moi je remarque que sur google, quand je fais une recherche, la description du site qu'il m'affiche c bien ce que contient la balise keyword et description.

Alors je ne comprends pas bien le sens de ces répondes contradictoires ?
Dernière édition par dolbysound le Jeu Juin 16, 2005 22:59, édité 1 fois.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 16, 2005 22:29

sur quelles recherches ?
moi, sur 90% des recherches que je fait, c'est une description du site que je vois, pas la balise description

et la balise keywords n'a jamais été affichée (et heureusement)

dolbysound
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 16, 2005 22:38

asbl profruit, regarde ensutie le code source.

et ta description du site, d ou la sort il ? Tu peux me donner des exemples ?
C est sur que si tu n as pas la balise il va sortir autre chose aussi....

worldnet-samples
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 16, 2005 22:41

Hé bien, personellement je suis du meme avis que toi.. :)

Je pense que cette meta garde de l'importance et que les moteurs combines l'ensembles du contenu des pages mais pas tous de la meme facon.... Une balise bien faite ne peut pas faire de mal a mon avis. 8) .

JPour conclure, je pense que pour valider un site à ce niveau c'est l'ensemble des paramétres qui doivent êtres soignés. Les titres, les balises meta, les balises de description, le texte de la barre d'état, et tout et tout

:P

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 16, 2005 22:45

en fait, si tu regarde bien les resultats de recherche de google, tu peu voir que cela depends de pas mal de parametres.

En général, google essaye de mettre comme description, les extrait de la page qui contiennent les mots clé saisis. C'est pourquois, une meme page peut apparaitre avec des descriptions différentes selon les requetes.

D'autres fois, il ne met aucune description du tout. Certain pense que cela vient du fait que le contenu de la page est trop similaire à celui d'une autre page. Pour ma part, je constate seulement que google fait cela, dans 99% des cas lorsque la page en question n'est pas presente dans son cache.

Parfois, effectivement, il se sert du contenu de le meta description.Mais attention, cela ne veut pas forcement dire que google utilise ce contenu pour le référencement (du moins c'est mon credo!)

j'espère avoir répondu à ta question! :D

dolbysound
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 16, 2005 22:54

dur dur, en fait tu as peut etre raison car ma balises keyword est l ensemble des mots clé les plus répété, mais pas sur la page courante, sur le site ! Donc, soit google a fait la meme chose que moi (j'ai utilise un outil de densite de mot clé), soit il a pris ma balise description sans demander son reste, et c fort possible car c'est le meme ordre des mots que celui de la balise....

Est-ce un mystere ?

dolbysound
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 16, 2005 23:01

j 'ajoute qu'apparemment, indiquer la balise description = info qui s affichent ds google (regarder pr webrank info)..

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 16, 2005 23:01

en fait maintenant les balises seules sans contenu sur la page ne servent pas de référence. Par contre si tes balises sont en accord avec le contenu, elle le renforce.

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 16, 2005 23:02

De toute façon, il n'y a aucun mal à documenter les balise meta.

et puis, la vérité de google aujourd'hui, n'est pas la verité de demain. (ça rime pas mais c'est de moi :wink: )

dolbysound
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 16, 2005 23:05

sujet clos :)

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 16, 2005 23:07

D'autant plus qu'il y a d'autres moteurs, qui peuvent s'en servir.
Quand tu t'inscris sur un annuaire mylinéa, tes métas peuvent aussi etre récupérées directement, donc tu gagnes du temps lol

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 16, 2005 23:11

fandecine a écrit:D'autres fois, il ne met aucune description du tout. Certain pense que cela vient du fait que le contenu de la page est trop similaire à celui d'une autre page. Pour ma part, je constate seulement que google fait cela, dans 99% des cas lorsque la page en question n'est pas presente dans son cache.

tu as raison quand tu dis qu'il ne met pas de description "lorsque la page en question n'est pas presente dans son cache" ... mais comme la disparition du cache est souvent ce qui arrive à des pages trop similaires (>70% de similarité d'après mes expérimentations) ... alors on peut admettre par transitivité que page trop similaires => pas de description ... :wink:

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 16, 2005 23:19

hello! cendrillon.

je crois que nous en avons discuté sur un autre fil! :wink:

La similarité des pages, c'est mon gros problème. Lorsque tu veux presenter une affiche de film sur une page, la seule chose qui differencie cette page d'un autre page presentant une affiche c'est... l'affiche elle même donc, sur prés de 8000 affiches sur mon site, cela en fait des pages similaires! et j'ai pas encore trouvé de solution...

Maintenant la similarité n'est surement pas le seul critère de non mise en cache d'une page, je pense que l'espace disque doit jouer aussi (8 058 044 651 de pages en cache, ça prends de la place! :wink: )

mandala75
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 17, 2005 0:11

fandecine a écrit:La similarité des pages, c'est mon gros problème.

Est ce que tu arrives à faire aisément indexer tes 8000 pages avec un contenu similaire ?

J'ai un gros problème sur une base avec un contenu également très peu disparate où, sur env. 30 000 pages, seules +/- 5 000 me disent etre indexées dans GG.

Et en ce moment, rien n'est plus indexé de nouveau... effet Bourbon ?

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 17, 2005 0:19

google m'annonce 37800 pages indexées. Outre que ce chiffre n'est pas trés fiable, cela correspond grosso modo au nombre de pages de mon site. Donc je supose qu'il les a toutes indexées (j'ai pas verifié à la main!)

Je suis en train de tester GG sitemap, mais encore trop tôt pour avoir une idée de l'efficacité.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Finance

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.