[résolu] Les balises h et a full-text ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- riven
- Nouveau WRInaute

[résolu] Les balises h et a full-text ?
Bonjour
Ma question est simple. Je pense qu'elle a un rapport avec celles-ci.
http://forum.webrankinfo.com/balise-strong-balise-t48475.html
http://forum.webrankinfo.com/ordre-imbrication-des-balises-t15223-15.html
J'ai des titres du style <h1 class="css1"><span class="css2">Une partie</span> <span class="css3">de mon titre</span></h1>
Dans les discussions ci-dessus il était dit de ne pas mettre de strong dans des h pour éviter d'être pénalisé pour sur-optimisation.
Mais dans mon cas les span servent à styliser le texte. Est-ce dangereux ? Dois-je faire autrement ?
Même question pour les balises a... (avec du span et aussi img dedans)
Ma question est simple. Je pense qu'elle a un rapport avec celles-ci.
http://forum.webrankinfo.com/balise-strong-balise-t48475.html
http://forum.webrankinfo.com/ordre-imbrication-des-balises-t15223-15.html
J'ai des titres du style <h1 class="css1"><span class="css2">Une partie</span> <span class="css3">de mon titre</span></h1>
Dans les discussions ci-dessus il était dit de ne pas mettre de strong dans des h pour éviter d'être pénalisé pour sur-optimisation.
Mais dans mon cas les span servent à styliser le texte. Est-ce dangereux ? Dois-je faire autrement ?
Même question pour les balises a... (avec du span et aussi img dedans)
Dernière édition par riven le Lun Aoû 10, 2009 16:00, édité 1 fois.
- dmathieu
- Modérateur

Re: Les balises h et a full-text ?
Non cela ne pose pas de problème.
En mettant une balise strong, Google considère que le contenu situé dans celle-ci est plus important.
Mais si tu le mets dans un span en gras, c'est juste un span. Mëme si en css tu le mets en gras.
En mettant une balise strong, Google considère que le contenu situé dans celle-ci est plus important.
Mais si tu le mets dans un span en gras, c'est juste un span. Mëme si en css tu le mets en gras.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Bug (presque) résolu pour l'alerte Full Crawl
- [Résolu] Balises H1, H2
- [résolu] Balises Meta non reconnues...
- [Résolu]PHP et balises meta
- [résolu] Extraction des meta-balises
- [Résolu]Ces balises sont elles encore valables ?
- [résolu]Certaines balises BBCodes que mon script n'a pas ...
- Full Crawl : tous les combien de temps ?
- Full Crawl de Décembre : Par ici les discussions
- Site map (pour les sites full microsoft en asp)
- Balises meta et référencement : les bases à savoir - 04-08-2008
- Le Full Crawl a enfin commencé - 06-02-2003
- Début du Full Crawl - 03-01-2003
- Balises meta Syndication source, original source - 30-11-2010
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ? - 12-09-2006
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement - 04-08-2008
- Le début du full crawl - 02-12-2002
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web - 25-01-2006