Les badges ?

Consultez la formation SEO spéciale Wordpress
par WebRankInfo / Ranking Metrics

objectifmariage
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Les badges ?

Message le Lun Mar 06, 2017 15:05

Bonjour,
question large : Que pensez vous des "badges" que proposent t'intégrer la plupart des réseaux sociaux aux sites web.

Il en existes plusieurs : certains très simple , juste une image avec un lien. D'autres plus sophistiqués sous formes de scripts.
Quant aux formes et couleurs, c'est très variés.

Donc ma question : pensez vous que ces badges aident pour le référencement? Doit on privilégier les badges en scripts ? ou non ? Peut on utiliser des versions externes plus sobres (un plugin avec une barre de logo plus discrètes que parfois des gros logo de 150 pixels de larges).

Voilà, les badges : avez vous des conseilles dessus ?

objectifmariage
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Les badges ?

Message le Mer Mar 08, 2017 0:41

objectifmariage a écrit:Bonjour,
question large : Que pensez vous des "badges" que proposent t'intégrer la plupart des réseaux sociaux aux sites web.

Il en existes plusieurs : certains très simple , juste une image avec un lien. D'autres plus sophistiqués sous formes de scripts.
Quant aux formes et couleurs, c'est très variés.

Donc ma question : pensez vous que ces badges aident pour le référencement? Doit on privilégier les badges en scripts ? ou non ? Peut on utiliser des versions externes plus sobres (un plugin avec une barre de logo plus discrètes que parfois des gros logo de 150 pixels de larges).

Voilà, les badges : avez vous des conseilles dessus ?

Pas de réponse?
Est ce que c'est parce que la réponse est trop évidente, ou parce que la question est bête? (ou les deux).

niap
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 08, 2017 1:30

Ce que tu appelle badge c'est les liens vers les réseaux sociaux ?
Tout dépend de tes convictions. Personnellement je n'aime pas que des sites tiers modifient le code de mes sites.
Donc lien + image adaptée au graphisme du site ça fait bien mieux l'affaire qu'une image générique moche et des scripts supplémentaires.
De toutes façons avec Adblock la plupart de ces intégrations sont désactivés.

objectifmariage
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 09, 2017 17:17

niap a écrit:Ce que tu appelle badge c'est les liens vers les réseaux sociaux ?
Tout dépend de tes convictions. Personnellement je n'aime pas que des sites tiers modifient le code de mes sites.
Donc lien + image adaptée au graphisme du site ça fait bien mieux l'affaire qu'une image générique moche et des scripts supplémentaires.
De toutes façons avec Adblock la plupart de ces intégrations sont désactivés.

Hello . Oui c'est précisément ça.
Le script éxterieur, qui affiche un badge (dégueux ou pas, en tout cas en général plutôt assez criard).
Et je me demandais donc si en terme référencement, google ferait une distinction entre :
- une barre de logo sobres, avec des liens pointant vers les pages des réseaux sociaux (FB, GG+, Yelp , etc).
- les logos avec les scripts fournis par ces dis site (FB, GG+, Yelp).

Formation recommandée sur ce thème :

Formation SEO spéciale Wordpress : apprenez à optimiser le référencement naturel d'un site fait avec Wordpress... Formation Ranking Metrics animée par un expert SEO / Wordpress.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.