Les backlinks vers les pages de recherche interne

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Sur mon site, je vois que l'url d'une page est légèrement différente si on y "atterrit" par la navigation traditionnelle, que si on y "atterrit" par la fonction recherche interne du site, par exemple :

url d'une page : site.fr/monproduit
url de la même page via la fonction recherche : site.fr/monproduit?search_query=produit&results=26

Ma question : est-ce que les backlinks qui pointent vers l'url de la fonction recherche sont bien pris en compte par google pour l'url de base ?

J'ai essayé d'être le plus clair possible !!

Merci !

Benjamin
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Noren,

il me semble que la balise canonical c'est plutôt contre le duplicate content, mes pages "recherche" ne sont pas indexées, je n'ai donc pas ce problème.

Moi c'est plutôt : "est-ce que le jus des backlinks des pages "recherche" est transmis à l'url de base", en gros, est-ce que site.fr/monproduit = site.fr/monproduit?search_query=produit&results=26 ? Je ne crois pas que la balise canonical ait un effet sur cela.

Mais merci pour ta réponse.

Benjamin
 
WRInaute accro
Il s'agit de 2 URl différentes aux yeux de Google. Donc tu as risque de DC. Donc soit tu met cette page site.fr/monproduit?search_query=produit&results=26 en noindex soit tu utilises la balise canonical. Pour ce type de pages, pour ma part je privilégierais le noindex.

Les consignes de GG sont claires, les pages de recherches ne doivent pas être indexées ni crawlables.
 
Nouveau WRInaute
Oui je suis d'accord, comme je te l'ai dit dans mon message précédant : "mes pages "recherche" ne sont pas indexées, je n'ai donc pas ce problème".

Ma question est vraiment basée sur les backlinks.

Merci.

Benjamin
 
WRInaute accro
Pour répondre plus clairement, non les Bl que tu reçois sur cette page site.fr/monproduit?search_query=produit&results=26 ne sont pas considérés comme des Bl pour cette page site.fr/monproduit

Comme indiqué plus haut il s'agit aux yeux de GG de deux pages différentes (sauf si tu met un lien canonique)

Maintenant si il s'agit de savoir si ce type de BL apporte du jus à ton site, j'en ai aucune idée. J'aurais tendance à dire que non, mais avec GG....
 
Nouveau WRInaute
Ah ok, je ne savais pas que la balise canonical était aussi une sorte de "redirection" vers la page canocical.

Bon, c'est ballot !!
 
WRInaute accro
la balise canonical stipule que la page est identique ou presque et qu'il donc prendre en compte le lien canonique :wink:
 
Discussions similaires
Haut