Les backlinks

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

babarello
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Les backlinks

Message le Mer Fév 08, 2012 5:39

Je pige pas trop comment fonctionne google pour trouver des backlinks.

Si je tape link:http://www.example.com ou link:www.example.com ou link:example j'ai des résultats différents. J'ai vérifié et pour les trois recherches j'ai des liens qui sont faits à l'identique (même ancre et url écrite de la même façon).
L'outil pour les webmasters me sort un résultat encore différent. En plus je pige il m'affiche qu'un blog a fait 118 liens vers mon site. Quand je vais sur le blog en question il n'en a fait qu'une visible sur une seule page.

J'ai testé un site qui s'appelle pagerank.fr et lui me dit carrément 0 backlinks et me dit 1 domaine liant avec mon adresse (c'est pas ça un backlink ?). Pourtant je suis référencé et j'ai des liens sur d'autres sites.

Yahoo aussi me sort des résultats fluctuants.

JTH
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Les backlinks

Message le Mer Fév 08, 2012 5:49

amrani13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 08, 2012 9:04

Salut,

Pour les 118 liens du blog, je pense que c'est parce que lorsque tu as publié un articles sur le blog, ton backlink a dû être dans la sidebar pendant un petit moment et Google a enregistré les backlinks présents sur toutes les pages du blog. Il se mettra bientôt à jour.

Concernant Pagerank .fr, il ne faut pas l'écouter pour les backlinks

Je sais qu'il y a aussi Alexa qui affiche quelques backlinks, mais est aussi bridé à un moment.

Black Jack
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 08, 2012 10:27

Bonjour,

Effectivement, il y a parfois des différences d'un site à l'autre !!
Dernière édition par Black Jack le Mer Fév 08, 2012 11:16, édité 1 fois.

babarello
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 09, 2012 1:20

C'est si compliqué pour les moteurs de recherche de faire un outil qui ressort tous les liens qui pointent vers une des pages de mon site et de ne pas sortir de réponse différente suivant si on met les www ; le .com etc

amrani13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 09, 2012 11:20

Comme le dit JTH, Google fait exprès de limiter le nombre de liens vers ton site donc c'est pour ça qu'il a choisi de ne pas faire d'outils complet.

J'ai trouvé cet outil récemment, je n'ai pas l'impression qu'il soit limité.

http://www.domain-pop.com/

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).