les backlinks d'un sous domaines profitent t'il au domaine

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 21, 2007 13:22

les backlinks d'un sous domaines profitent t'il au domaine ?

est ce que çà a évolué ou pas, si non c'est considéré comme séparé ?
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_8911.htm

Si les erreurs 404 sont redirigés sur le domaine principale, y'a t'il un apport pour le site ?

si le sous domaine redirige vers le domaine (et que seule des pages de type sousdomaine.domaine.com/test.html) existe, y'a t'il un apport (sachant qu'aucun lien n'est fait vers le domaine principal).

coquette
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 21, 2007 14:38

Je trouve de plus en plus la notion ambigüe:

dans les outils webmastertools, google compte les liens depuis les sous-domaines comme des liens externes,
mais
dans mes sitelink il met mes sous-domaines, ce qui montre qu'il les reconnait bien comme des pages internes.

conclusion: :?:

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 21, 2007 15:19

coquette a écrit:conclusion: :?:

conclusion, il est temps d'arrêter de bricoler. on veut faire un lien, on fait un lien, on veut pas, on n'en fait pas.

est-ce si compliqué?

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 21, 2007 20:06

ben çà répond pas à ma question

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 21, 2007 20:10

Moi, je dis oui au même titre qu ún lien provenant d´un site externe.

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 21, 2007 21:25

ca veut dire qu'un lien vers sousdomaine.monsite.com ou monsite.com aura la même valeur à tes yeux ?

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 21, 2007 21:38

ce qu'il veut dire c'est que ces deux liens:

sousdomaine.domaine.com vers domaine.com
domaineexterne.fr vers domaine.com

auront le même poids pour domaine.com

les sous-domaines sont considérés comme des sites à part entière, on trouve des sous-domaines avec PR et référencement supérieurs à ceux du domaine.

maintenant ça a peut-être changé tout ça, comme tu le suggères dans ton premier post.

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 21, 2007 22:05

lol donc toujours pas de réponse

je reformule

les backlinks vers un sous domaine ont t'il une influence sur le domaine principale

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 21, 2007 22:13

oui mais même reformulée la question est floue. un backlink vers un sous domaine ne profite qu'à ce sous-domaine, sauf si le sous-domaine fait lui même des liens vers le domaine: on est dans ce cas dans un système triangulaire où A fait un lien vers B qui fait un lien vers C.

A, B et C étant trois sites distincts dans la mesure où un sous-domaine est un site à part entière sur le plan du ref.

mais suis toujours pas sûre d'avoir compris la question.

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 21, 2007 22:32

oui mais çà sous entend que la proposition "un sous-domaine est un site à part entière" est vrai

pour l'exemple si tu prends

deviantart.com

je veux savoir si l'influence des sous domaine de chaque compte traité sur le portail est seulement lié au lien dans le footer de la page ou si l'aspect "sous domaine" en lui même joue.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 21, 2007 22:45

en fait tu poses une question à laquelle seul un gars de chez Google pourrait répondre. peut-être une piste ici:

http://outils.enaty.com/articles/?2007/ ... ite-google

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 21, 2007 22:51

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Nov 22, 2007 0:41

herveG a écrit:Moi, je dis oui au même titre qu ún lien provenant d´un site externe.

Même avis en général.

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 22, 2007 13:29

salut madri , je savais pas que tu revenais posté ^^

merci carole, je vais voir çà

chichi94
Nouveau WRInaute

Re: les backlinks d'un sous domaines profitent t'il au domaine

Message le Mer Mai 27, 2009 11:28

Bonjour,

Le site web sur lequel je travaille a tous ses backlink qui pointent vers www.example.com.

Le hic c'est que les pages de navigation sont TOUTES du type "sous-domaine.example.com/cat1/cat2/pageX"
("cat1" et "cat2" ne changent jamais, seul "pageX" change en fonction de la rubrique visitee)

Je voudrais augementer le PR de www.example.com et creer des backlink pour chaque page de type "sous-domaine.example.com/cat1/cat2/pageX" (5 rubriques maxi).

Pour cela, j'ai sélectioné pour chaque rubrique des sites externes de qualité qui parlent du sujet concerné dans la "pageX" depuis lesquels je pointerais ma page.

IMPORTANT: notez qu'aucune des pages "sous-domaine.example.com/cat1/cat2/pageX" contient un lien de redirection vers "www.example.com"...

Donc si j'ai bien compris ces les articles présentés plus haut (1 et 2) creer des backlink pour chaque "sous-domaine.example.com/cat1/cat2/pageX" ameliorera quand meme le PR de http://www.example.com.

Ai-je bien compris ???

Merci a tous,
a+

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks

• Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.