Les backlinks en question

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Le site de Google, à la page https://www.google.com/webmasters/4.html, mentionne:
"we do not serve link queries for all of the sites in our index, so this may not produce any results for your site".
C'est malheureusement le cas pour mon site et ceux de mes clients:
0 backlinks :(

L'un d'entre-vous en connaîtrait-il les raisons de cette impossibilié qu'a Google de donner les backlinks pour certains sites ?

J'ai malgré tout quelques liens (dont DMOZ) et un PR4 qui a résisté à 6 Google Dances :lol:

Dan
 
WRInaute passionné
hetzeld a dit:
Bonjour à tous,


L'un d'entre-vous en connaîtrait-il les raisons de cette impossibilié qu'a Google de donner les backlinks pour certains sites ?

Dan

C'est a priori une protection de leur algo. Connaitre tous les BL donnerait trop d'info.

François
 
WRInaute passionné
Bonjour François,

Je ne pense pas que connaitre les backlinks d'un site mineur comme le mien
permette à quelconque d'apprendre quelque chose d'intéressant :p
Il semble que ce soit une impossibilité pour Google de renseigner les backlinks
pour certains sites.
Ce ne doit pas être une question d'hébergeur ou de gamme d'adresses IP, je suis chez OVH comme beaucoup d'entre vous.

Cordialement,

Dan
 
WRInaute passionné
hetzeld a dit:
Bonjour François,

Je ne pense pas que connaitre les backlinks d'un site mineur comme le mien
permette à quelconque d'apprendre quelque chose d'intéressant :p
Il semble que ce soit une impossibilité pour Google de renseigner les backlinks
pour certains sites.
Ce ne doit pas être une question d'hébergeur ou de gamme d'adresses IP, je suis chez OVH comme beaucoup d'entre vous.

Cordialement,

Dan

Google peut connaitre tous les backlnks s'ils le veut.
Mais, s'il les donnait, on pourrait approxiner d'une bonne manière son algorythme pour calculer le PR. Quel que soit la taille du site, les infos sont utiles.

François
 
A
Anonymous
Guest
un site sans backlink ne devrait meme pas etre dans Google et aurait a coup sur un Pr de zero.
Un site a PR de 4 a forcement des liens connu de Google.
Il est évident que Google ne veut pas donner tout les liens avec sa fonction LINK. C'est pas plus mal. Ca évite aussi la vente ou la spéculation sur ces liens. Il en donne , je pense autour de 30 %.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Pour reprendre Google :"we do not serve link queries for all of the sites in our index".

Ma compréhension de ce message n'est pas "nous ne donnons pas TOUS LES LIENS pour les sites..." mais bien "nous ne donnons pas les liens pour TOUS LES SITES..." :wink:

Dan
 
A
Anonymous
Guest
hetzeld a dit:
Pour reprendre Google :"we do not serve link queries for all of the sites in our index".
Dan

bien vu !! " nous ne délivrons pas les requetes de lien pour tous les sites de notre annuaire "

Je comprends peut etre mieux pourquoi aucun des liens de mon annuaire nest visible avec LINK :!: :!:


Reste a savoir si les liens non renvoyés par LINK donne du PR :?:
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Je pense que oui, comme j'ai un PR4 et aucun lien !
Idem pour deux de mes clients. (PR3 depuis plus de 6 mois)
J'aimerais tout de même en connaître la cause :?

Dan
 
WRInaute occasionnel
J'ai un site sans aucun backlink (il est juste en ligne pour des tests) est qui est dans google (pr de 0).
 
WRInaute discret
Je relance ce sujet qui date de début décembre pour demander à Hetzeld s'il a finalement trouvé la réponse à sa question.

C'est comme ce site : -http://tonyparker.free.fr , PR4 et aucun backlinks (ou plus exactement, google ne veut pas nous les donner, car il doit bien en avoir puisqu'il est référencé).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
mais qu'est-ce que vous appelez "backlink" ??? Si vous parlez des résultats de la requête link:, c'est pas vraiment la réalité. En effet nous savons qu'elle est bridée :
- Google ne donne pas tous les liens annoncés (en général on a droit à exactement la moitié...)
- Pour une page à PR N (N quelconque), Google ne donne (ou ne compte) pas toutes les pages liantes puisqu'il "oublie" les pages à PR < 4 (par exemple Dan, ta page à PR4 peut avoir 25 liens de pages à PR 1, 2 ou 3, ce qui expliquerait son PR4)
- Pour certaines pages (à PR < 4 ???) Google ne donne aucun backlink.
- comme toute requête, vous n'aurez jamais plus de 1000 réponses données
- Enfin il peut y avoir des bugs, des pages à PR mal calculé en hâte à la dernière danse...

en fait Google aurait dû écrire
we do not want to serve all link queries for all of the sites in our index.

Ma conclusion : Google a bridé cette fonction pour éviter le reverse engineering de leur algorithme !

Ma remarque : il faut absolument que je mette ceci dans la FAQ :wink:
 
WRInaute occasionnel
salut,
personellement je ne suis absolument pas convaincu qu'ils faillent des back link pour avoir un pr de 4..

en venant ici la premiere fois,mon premier reflexe et principale chose que j'ai faite sur mon site c'est de mettre les alt sur mes images (y en a 354)
quand j'ai installé la google bar et apris ce que c'etait que le pr...il y a 3 mois...

j'avais un pr de 4...et je n'avais pas dûe faire beaucoup de demarche en referencement...à ce moment là..j'avais je pense un seul lien d'un site à pr 0..qui n'apparaissait pas comme back link..

mais bon c'est un peu lointain tout ça
 
WRInaute passionné
Aglaia,

J'ai eu il y a quelque temps une réponse qui semblait plausible sur un forum U.S.
En substance, elle disait ceci:
Le PR affiché par la Toolbar est une valeur arrondie. C'est à dire qu'une toolbar peut très bien afficher un PR4 alors que le PR du site est inférieur , par exemple 3.8 ou supérieur 4.5
Si la logique de listing des backlinks est de ne les afficher que pour les sites ayant un PR strictement supérieur à 4, du fait des erreurs d'arrondi nous observons des différences entre sites avec des PR APPAREMMENT identiques.
Ce à quoi je rajouterais que même si un site a un PR strictement supérieur à 4 (exemple: PR5 affiché par la toolbar, au moins là on est sûr), Google n'aurait aucun intérêt à afficher tous les backlinks car le reverse engineering serait par trop "facile" (façon de parler )
Nous savons tous vérifier les backlinks sur AllTheWeb, par contre nous ne savons pas si Google connaît les mêmes... Fast n'a pas encore tout à fait rattrapé Google dans son indexation de sites.

Le secret de l'algorithme de Google étant aussi bien gardé que la recette du Coca-Cola, on a peu de chance d'avoir un jour le fin mot de l'histoire. :wink:

Dan
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
Enfin il peut y avoir des bugs, des pages à PR mal calculé en hâte à la dernière danse...
Ah ouais ? Google va calculer un PR à la hâte ? Ou il va le tirer aux dés ? Quand même ça me paraît étonnant.
Ce que j'appelais backlink, moi, mais peut-être je me trompe, c'est un lien qui pointe vers mon site. Ensuite il y a les backlinks pris en compte par google, c'est à dire les liens qui se trouvent sur des pages indexées par google. Et parmi ceux-ci, certains sont visibles avec la commande link:, et d'autres ne le sont pas. Voilà.

Pour revenir à la question, il ya une différence entre ne donner que la moitié des backlinks et n'en donner aucun. Le deuxième cas est étonnant, et j'aimerais bien comprendre. Dire que ces sites-là, pour qui la commande link: ne donne RIEN, sont ceux dont le PR a été calculé "à la hâte", je trouve ça léger comme explication.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
attention, j'ai dit ça à la hâte :wink:
il faut quand même être très optimiste pour imaginer que sur plusieurs milliards de calculs de PR (peut-être pas plusieurs mais beaucoup...), il n'y ait aucun pb !!!
 
Discussions similaires
Haut