Les backlinks! interressant

Nouveau WRInaute
Bonjour
jé fait le site -http://www.icone-tunisie.com, et jé essayé de faire un bon referencement en inscrivant le site dans les annuaires.
le resultat etait etonnant pour moi, mon site etait parfois la premiere sur google.

Mais malgrais tout ça mon page rank reste 0.
:cry:

jé entendu de l'importance des backlinks, donc j avais l'idée de creer une page sur un serveur d'hebergement gratuit, dans cette page jé placé 2000 lien vers mon site -http://www.icone-tunisie.com.

cette idée est elle bonne, sinon comment faire je???
mercii de me repondre!!!


[Edit HawkEye: merci de te modérer un peu sur les liens sortants. S'ils ne sont pas utiles à la discussion, ils ne sont pas nécessaires]
 
WRInaute accro
Ton idée ne te rapportera rien du tout.

Met toi déjà en tête que le pagerank est une valeur indicative, qu'il est certes mis à jour en permanence mais que son export (la barre verte de ta google bar) n'est mis à jour que tous les deux mois.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
3 mois plutôt pour l'export.
Pour les 2000 liens cela sera au contraire sans doute pénalisant car Google verra tout de suite que cela est tout sauf naturel.
 
WRInaute accro
1. "Premier sur Google" ça ne veut rien dire si tu n'ajoutes pas un facteur à l'équation: la requête.

--> 1er sur quelle requête ?
----> question induite: quel est le niveau de concurrence de cette requête?


2. Page sur hébergement gratuit avec 2.000 liens vers ton site

--> ce serait vraiment prendre l'algo de Google pour une machine à laver que de penser qu'il va considérer ces liens :lol:
 
WRInaute accro
En effet ce serai un bon test.

Normalement Google doit identifier une page satellite et blacklister ou cacher en dernière page ton site.

Peut être que pour une seule page Google ignorera les liens.

Reste à voir combien il faut de pages de ce type pour être blacklisté. Étant entendu que tu ne te dénonce pas bien sur auprès de google par spam report.


Donc continue ton test et tiens nous au courant.



PS : Ne le fais pas sur le site que tu référence :lol:
 
WRInaute discret
Je trouve ca bizzare cette "menace" de blacklistage ou de pénalité :
Explication :

Je n'aime pas un site (par ex un concurrent)
je crée une page satelite (voir 10 / 15 ) sur des hebergeurs gratuits,
lui il a rien demandé et pouf blacklistage/pénalités etc...

Google ne peut pas savoir qui crée réellement la page donc il ne doit pas y accorder tant d'importance si cela est sur un autre domaine je pense.
 
WRInaute occasionnel
koakoo a dit:
Je trouve ca bizzare cette "menace" de blacklistage ou de pénalité :
Explication :

Je n'aime pas un site (par ex un concurrent)
je crée une page satelite (voir 10 / 15 ) sur des hebergeurs gratuits,
lui il a rien demandé et pouf blacklistage/pénalités etc...

Google ne peut pas savoir qui crée réellement la page donc il ne doit pas y accorder tant d'importance si cela est sur un autre domaine je pense.
Bonjour,
Oui mais si le concurent s'apperçoit de la manip il lui sera facile d'identifier son ami qui lui veut du bien et pourra se retourner contre lui.
Heureusement qu'il n'est pas si simple de nuire aux autres.
 
Discussions similaires
Haut