Les backlinks depuis Tweeter : qu’ont-ils de spécial ?

WRInaute passionné
Bonsoir,

J’étais en train de lire un article sur l’impuissance de Google à lutter contre le spam, et sur les dégâts qu’il a provoqué avec son invention désastreuse du Nofollow qui a « bousillé le référencement organique » selon son auteur : Google impuissant contre le spam.

Je poursuis la lecture, heureux de lire quelqu’un qui me semble enfin censé (personne n’a jamais réussi à me faire avaler qu’on peut faire la morale sur ce qu’est un bon site web et en même temps avoir inventé le Nofollow), et je tombe sur ceci, je ne comprend pas très bien :

(sans parler de Twitter qui a achevé d’enterrer le backlink)

Je précise que je ne connais pas Tweeter... en fait, que je ne l’utilise pas, j’en connais seulement le principe.

Qu’est-ce que Tweeter a encore été inventé ? Qu’est-ce qu’il fait aux backlinks ? Est-ce que c’est lié aux accords entre Google et Tweeter ?

J’ai vraiment besoin d’éclairage sur cette question.
 
WRInaute impliqué
Re: Les backlinks depuis Tweeter : qu’ont-ils de spéciale ?

les liens twitter ne sont pas comptabilisés non?, vu la phrase d'avant, ça a l'air de l'embêter.
Il a une dent contre le nofollow, sympa l'article tout de même.
 
WRInaute accro
Re: Les backlinks depuis Tweeter : qu’ont-ils de spéciale ?

Twitter change souvent les liens en antres liens plus courts, et donc 0 backlink. En même temps, Twitter c'est pas du backlink c'est de la communauté.
 
WRInaute passionné
Re: Les backlinks depuis Tweeter : qu’ont-ils de spéciale ?

tous les liens de Twitter sont en nofollow, y compris ceux des "profils" des membres, et ce après suggestion de Môssieur Cutts.

it makes sense if they decided to nofollow the Bio link to prevent spam accounts from attacking Twitter
source http://www.mattcutts.com/blog/twitter-added-nofollow-to-www-links-in-t ... bio-field/

de surcroît comme le rappelle finstreet beaucoup d'utilisateurs utilisent des raccourcisseurs d'url pour gagner quelques caractères. selon l'outil utilisé ces liens sont en R301 (bien) ou R302 (moins bien) ou autre.

ceci dit il est possible que ces liens provenant de Twitter soient traités différemment qu'un simple nofollow classique (la même hypothèse circulant au sujet des nofollow de Wikipedia).
 
WRInaute discret
Re: Les backlinks depuis Tweeter : qu’ont-ils de spéciale ?

Il y a pas mal d'examples concrets prouvants que les Twittes on en effet un régime spécial et pas seulement pour Google, une petite recherche à ce sujet en dit vite long. De plus je ne pense pas que de ne récolter que des liens follow fasse naturel au possible.
 
WRInaute passionné
Re: Les backlinks depuis Tweeter : qu’ont-ils de spéciale ?

Rv323 a dit:
Il y a pas mal d'examples concrets prouvants que les Twittes on en effet un régime spécial et pas seulement pour Google, une petite recherche à ce sujet en dit vite long. De plus je ne pense pas que de ne récolter que des liens follow fasse naturel au possible.
Ben je vois que le Netlinking a du succès :wink:

Mais en même temps, la nécessité d’introduire quelque chose de pas naturel (le Noffollow) pour avoir l’air naturel juste parce qu’une chose pas naturel a été introduite un jour, c’est tristounet,

Au sujet de Tweeter, finalement alors si je résume : ce sont des liens Nofollow et raccourcis.
 
WRInaute discret
Re: Les backlinks depuis Tweeter : qu’ont-ils de spéciale ?

Pas vraiment introduire le nofollow sur ses blogs et sites, perso je ne l'utilise pas car je préfère assumer mes liens et rester libre de poser le code que je souhaite sans me soucier de l'avis du moteur, cela rejoint en + ses guidelines disant qu'un site doit avant tout être fait pour l'utilisateur.

Je parlais plutôt d'un site qui n'obtiendrait que des backlinks follow ce qui est très peut probable naturellement.
Pour moi un lien est un lien et sur un site de thématique proche il sera toujours utile, je ne vérifie donc jamais ce détail.

Ton résumé est correcte quoi que les liens ne soient pas obligatoirement raccourcis mais en tous cas le social apparait de + en + dans les résultats de divers moteurs. A noter aussi que Twitter n'est pas le social qui converti le plus.
 
WRInaute passionné
Re: Les backlinks depuis Tweeter : qu’ont-ils de spéciale ?

Rv323 a dit:
[...] A noter aussi que Twitter n'est pas le social qui converti le plus.
De quel type de conversion parles-tu ? (par exemple visite ? vente ? abonnement ?)
Pour quelle raison n’est-il pas celui qui converti le plus ? (par exemple longueur des messages trop courts ?)
Et lesquels convertissent le plus ?


Voilà, j’ai fini la foire aux questions :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Re: Les backlinks depuis Tweeter : qu’ont-ils de spéciale ?

Il ne faut pas oublier les sites liés à twitter (TweetMeme ou autres) qui pour certains font de vrais liens qui vont bien (mais qui ont certainement très peu de poids)
 
Discussions similaires
Haut