Les backlinks dans les javascript comptent-ils ?

WRInaute discret
bonjour,
voilà, je me demandait un truc,
beaucoup de sites web proposent de se faire créer des compteurs live.
Souvent, le code à placer est du genre :
Code:
<script language = "JavaScript" src="http://www.compteur.com/live/compteur.php?=js" type="text/javascript"></script>

Et le résultat donne un beau tableau 2 collones avec d'un coté le nom du compteur avec un lien vers le service de compteur live, et de l'autre le nbr de connectés.
Ce que j'aimerais savoir c'est est-ce que le lien présent dans la premiere colonne du tableau vers le service de script est compté comme un backlink par google ? ou alors est-ce que google ne suit pas les liens js ?

voila merci d'avance de votre réponse :)

doom
 
WRInaute accro
je pense que oui depuis la dernière GD. J'ai fait un tests à partir des links d'un site utilisant ce procédé et des liens en javascript vont vers le site.
 
WRInaute impliqué
je confirme pour des scripts javascript simple du style :

Code:
<script language="javascript">document.write('<a href="http://www.tonsite.com">ton super site</a>');</script>

par contre je n'ai pas pu encore voir si des liens compris dans des javascripts (plus ou moins compliqués) externes étaient comptabilisé ...

d'ailleurs ce serait peut être la porte ouverte à beaucoup de choses ...
pourquoi les liens adsenses ne seraient pas comptabilisés alors ?

Pour avoir du PR, il suffirait alors de s'inscrire sur les pubs de liens textuels de overture, adwords, etc :twisted:
ça serait un peu gros quand même :roll:
 
WRInaute occasionnel
pas évident, il serait très simple pour gg d'isoler les adsenses de son algo.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dans le même genre, un code de ce type est interprété par Google et pris en compte comme une redirection il me semble :
Code:
window.location.href="URL"
 
WRInaute passionné
Par contre je suppose que le "poid" d'un lien semblable est moindre par rapport à un bon lien "en dur"...
Mythe ou réalité ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
StopPR a dit:
Il y a peu de chance que ça transmette bien le PageRank par contre.
ça n'est pas le plus grave... pour moi le pb est surtout qu'il peut ne pas y avoir de texte de lien
 
Discussions similaires
Haut