Les backlink..?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- KaM3-L3oN
- WRInaute discret

Les backlink..?
Voila bonjour Iwebtool prediction google me disait que j' aller avoir un page rank de 5 et la j' ai fait plein d" échange de lien avec des page rank 5 et 6 etc.... maintenant il me dit de 4 faire des échange de lien sa baisse le page rank?j' ai pas trop bien compris si les backlinks c' est bien ou pas...??
La il me met : 1,035 backlinks c' est grace au échange de lien.
Je suis perdu.
La il me met : 1,035 backlinks c' est grace au échange de lien.
Je suis perdu.
-

luxe-campagne - WRInaute passionné

gwaradenn a écrit:KaM3-L3oN a écrit:De lien sortant c' est à dire?
Des liens qui partent de ton site vers d'autres.
Plus ton site fait de liens vers d'autres sites, plus le page rank est dilué et le lien est moins "puissant".
Je ne pense pas un seul instant que faire des liens sortants dilue le PR de son propre site. Au contraire, c'est bon pour le référencement de faire des liens "généreusement" vers des sites traitants de thématique proche de la nôtre. Ca dilue uniquement le PR des autres sites qui seraient liés sur la même page (et aussi les pages liées par des liens internes).
Je pense que faire des échanges de liens en masse n'est pas une bonne idée actuellement : il faut faire des échanges de qualité, c'est à dire avec des sites là encore qui traitent du même sujet que nous. Ensuite un échange de type A vers B vers A est beaucoup moins intéressant qu'un échange A vers B vers C vers A, même si évidemment c'est plus difficile à obtenir...
-

luxe-campagne - WRInaute passionné

C'est vrai qu'il était dit que le lien est moins puissant, pardon, j'avais mal lu.
Mais plus haut, il est dit que faire des liens sortants fait baisser le PR et je pense que ce n'est pas vrai.
Mais plus haut, il est dit que faire des liens sortants fait baisser le PR et je pense que ce n'est pas vrai.
-

nickargall - WRInaute accro

il parlit de PR transmis par le lien je pense
-

cosmixi - WRInaute impliqué

Plus ton site fait de liens vers d'autres sites, plus le page rank est dilué et le lien est moins "puissant".
Pour le site qui est linké oui, il a tout interet a se faire linké par un site qui le moins possible de liens sortant, mais pour la page qui fait un lien je ne pense pas que cela ai quelquonque influence, sinon on aurait vite fait d'enlevé les liens sur les standarts de programmation de son site.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- COmment voir ses backlink en filtrant les backlink interne ?
- backlink de qualité page d'accueil vs Backlink dans le footer du site
- les backlink et le positionnement
- augmenter les backlink
- Les fonctions backlink...
- Différence backlink Google et Backlink Yahoo
- BackLink sur les Forums ?
- Question sur les backlink...
- Comment supprimer Les backlink?
- Questions sur les BackLink
- Brevet de Microsoft sur l'analyse des textes de backlinks - 02-04-2008
- Google indexe le Flash - 28-04-2004
- Transformer de simples citations en liens - 21-06-2006
- Outil : analyse de l'historique des backlinks d'un domaine - 24-04-2009
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks - 25-09-2006
- Alerte Google Dance ! Mise à jour du PageRank le 18/02/2006 - 20-02-2006
- Etude statistique de la structure du web - 20-02-2006
- Search Engine Strategies - Londres - 08-06-2004
- Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.