Les avantages du dollar faible pour les webmasters
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- nnx
- WRInaute occasionnel

Les avantages du dollar faible pour les webmasters
Bonjour,
Il y a actuellement une discussion sur les registars US et certains disent qu'avec le taux de change actuel ça vaut le coup, et c'est certains. Mais pour un nom de domaine on parle de petites sommes d'argent d'où ma question.
Je sais que le paiement des adsenses suit le taux de change et c'est normal. Mais clairement on y part dès qu'on investit dans du matériel informatique pour lequel la parité euro/dollar est devenu la norme sans que ça ne choque personne.
Quels sont les avantages de la faiblesse du dollar face à l'euro pour nous webmasters, et plus généralement les passionnés d'informatique ? Quels sont les bons plans permettant de profiter de la situation économique actuelle ?
Bonne journée.
Il y a actuellement une discussion sur les registars US et certains disent qu'avec le taux de change actuel ça vaut le coup, et c'est certains. Mais pour un nom de domaine on parle de petites sommes d'argent d'où ma question.
Je sais que le paiement des adsenses suit le taux de change et c'est normal. Mais clairement on y part dès qu'on investit dans du matériel informatique pour lequel la parité euro/dollar est devenu la norme sans que ça ne choque personne.
Quels sont les avantages de la faiblesse du dollar face à l'euro pour nous webmasters, et plus généralement les passionnés d'informatique ? Quels sont les bons plans permettant de profiter de la situation économique actuelle ?
Bonne journée.
Dernière édition par nnx le Ven Avr 13, 2007 18:20, édité 1 fois.
-

mowmow - WRInaute impliqué

Personellement j'achète mes NDD à -30% chez les registrar US grâce à la force de l'euro face au dollar. Je profite également d'eBay US pour réduire mes frais de façon conséquente
Face à un dollar faible, il faut rentabiliser en achetant à l'étranger.
-

mowmow - WRInaute impliqué

Pour les registrars US, je déconseille fortement Godaddy (voir histoires d'annulation de noms de domaines, de frais exorbitants, l'histoire avec myspace (sur Digg), etc...) car très peu fiable et leur conditions sont honteuses.
Personellement j'utilise namecheap.com et iDotz.net pour les extensions peu communes.
Pour eBay, en une trentaine de commandes à l'étranger, j'ai jamais eu de problèmes avec la douane, un seul paquet ouvert et refermé mais aucun frais (en 3 ans).
Les hébergements je suis plus rassuré en prenant en France, tout simplement
Personellement j'utilise namecheap.com et iDotz.net pour les extensions peu communes.
Pour eBay, en une trentaine de commandes à l'étranger, j'ai jamais eu de problèmes avec la douane, un seul paquet ouvert et refermé mais aucun frais (en 3 ans).
Les hébergements je suis plus rassuré en prenant en France, tout simplement
-

e-didier - WRInaute passionné

nnx a écrit:Bonjour,
Si tu veux conseiller des registrar US, je suis preneur
Et pourquoi pas les hébergements ?
Pour ebay je suis un peu mitigé. Jamais la douane ne taxe les commandes ?
Comme le dit Mowmow, goddady n'est pas tres clean, et quasiment impossible de se faire reparer leurs erreurs sans de grands frais.
J'utilise cheapdomain24.com depuis longtemps, leurs prix et services etant exelant.
Pour du hosting, si tu cible la France reste y, en plus la bas pas d'illimite, des machines mal configure, ou alors tu doit payer tres cher pour des SD de qualite rackspace...
-

e-didier - WRInaute passionné

nnx a écrit:Bonjour,
Des hébergeurs américains de référence à cité mx ?
PS : c'est corrigé pour l'orthographe, merci :p
L'hebergement au usa est vivement deconseiller, ils surcharge largement la capacite Hard des serveurs.
A la rigueur prendre des Virtual server.
Pour des SD, sa passe, mais avec de la qualite le prix n'y est pas.
en Europe c'est moins cher.
-

STFprod - WRInaute impliqué

je confirme, acheter sur ebay, en cochant : accepte paypal, et cible worldwide,a chat immédiat, certains matériels sont pas cher, et en dollar... De superbes affaires.
La douane a taxé un appareil photo acheté aux US, mais même avec les 90€ de frais de douane, l'affaire était rentable
Sur du petit matériel, jamais eu de souci...
La douane a taxé un appareil photo acheté aux US, mais même avec les 90€ de frais de douane, l'affaire était rentable
Sur du petit matériel, jamais eu de souci...
-

glow - WRInaute discret

j'aimerai faire un Up de ce sujet puisque le dollar n'a jamais été plus faible qu'en ce moment face à l'Euro (1,53$/1€).
C'est sûr cette situation peut être pour nous un avantage, il suffit d'acheter des services ou produits en $$$.
Mais à l'inverse si on veut proposer une prestation pour les Etats Unis, c'est dur de rivaliser avec les services américains. Je prends pour exemple mon site en signature qui propose un service assez concurrentiel au US avec des prix déjà bas. Si je convertis le coût de mon service en $, il peut paraître exorbitant pour les américains...
donc j'aimerai relancer la discussion:
Comment pouvons nous tirer partie du dollar faible?
Ce taux a-t-il une répercussion négative sur votre activité?
C'est sûr cette situation peut être pour nous un avantage, il suffit d'acheter des services ou produits en $$$.
Mais à l'inverse si on veut proposer une prestation pour les Etats Unis, c'est dur de rivaliser avec les services américains. Je prends pour exemple mon site en signature qui propose un service assez concurrentiel au US avec des prix déjà bas. Si je convertis le coût de mon service en $, il peut paraître exorbitant pour les américains...
donc j'aimerai relancer la discussion:
Comment pouvons nous tirer partie du dollar faible?
Ce taux a-t-il une répercussion négative sur votre activité?
-

Szarah - WRInaute accro

La seule possibilité de profiter du dollar bas, c'est d'acheter un max de choses en dollars. Visiter les USA, aller y habiter six mois (moins un jour), acheter une voiture américaine (importée), brûler du mazout (payé en dollars) plutôt qu'une énergie locale ... Dépenser et salir beaucoup pour avoir juste rien du tout 
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- questions directes sur adsense:les avantages et les gains
- Les avantages d'un nom de domaine
- Les avantages de la programmation orientée objet
- PHP-NUKE - quels sont les avantages?
- Le non, la chute de l'euro face au dollar, et les Adsense
- Les dirigeants de Google gagneront un dollar chacun en 2005
- chute du dollar pendant les fêtes, comment réagir ?
- PR page d'accueil plus faible que les pages profondes!
- Les pages _ Portail ont donc un faible PR ?
- Parrainage adsense , 180 jours pour atteindre les 100 dollar
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net - 09-05-2005
- Solutions pour augmenter son PageRank Google - 06-09-2008
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web - 14-05-2006
- Interview de Adam Lasnik, ingénieur chez Google - 11-11-2006
- Algo Panda/fermes de contenus : des informations issues de Google - 16-03-2011
- Live Search corrige le problème de referrers - 22-09-2006
- Google : résultats financiers du second trimestre 2006 - 21-07-2006
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues) - 12-01-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Central
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.