Les articles version PDF et le duplicate content
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

dznet - WRInaute impliqué

Les articles version PDF et le duplicate content
Bonjour,
Voila j'ai un site qui propose pour chaque article publié sa version en PDF.
Ces fichiers PDF sont indexés par notre ami GG.
Mais voila, pour une requête, Google propose mon article en ligne, accompagné a un niveau inférieur par l'article en pdf.
Est-ce que l'article (HTML) et celui en PDF peuvent êtres considérés comme du duplicate contente?
Ou faut-il que j'interdise l'indexation des article en PDF via robot.txt?
Merci
Voila j'ai un site qui propose pour chaque article publié sa version en PDF.
Ces fichiers PDF sont indexés par notre ami GG.
Mais voila, pour une requête, Google propose mon article en ligne, accompagné a un niveau inférieur par l'article en pdf.
Est-ce que l'article (HTML) et celui en PDF peuvent êtres considérés comme du duplicate contente?
Ou faut-il que j'interdise l'indexation des article en PDF via robot.txt?
Merci
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Les articles version PDF et le duplicate content
Oui ça peut être considéré comme du duplicate content
Apparemment ton modèle économique c'est la pub. Est-ce vraiment ton intérêt que les versions PDF soient indexées et donc que des internautes consultent ton contenu sans pub ?
Apparemment ton modèle économique c'est la pub. Est-ce vraiment ton intérêt que les versions PDF soient indexées et donc que des internautes consultent ton contenu sans pub ?
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Duplicate content et pdf
- Duplicate content : pdf ?
- HTML + PDF = duplicate content ?
- PDf et html duplicate content ?
- articles et duplicate content ??
- duplicate content - format PDF et version HTML
- Pages produits + version pdf = duplicate content ?
- Duplicate content interne sur des articles différents ?
- Réécrire des articles pour sortir du duplicate content
- Duplicate Content: Relier ses articles à son Profil Google?
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam...
- Comment indiquer une URL canonique dans l'entête HTTP
- La traduction d'un contenu peut-elle générer une pénalité de duplicate content ?
- PDF Quick View : l'outil de Google pour voir les PDF
- Les sites Bounce Pad, pénalisés par le filtre anti-duplicate content de Google ?
- Google Webmaster Tools alerte en cas de pb de duplicate content
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PDF Quick View
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.