les articles comme DE sont-ils importants pour Google ?

WRInaute discret
Salut la communauté :D
Lorsque que l'on a 2 mots clefs qui ressortent vaut-il mieux référencer avec le article indéfini DE ou pas ?
exemple
achat de voiture ou achat voiture.
C'est un exemple vraiment fictif. :wink:
 
WRInaute discret
ehhh je comprends pas ta question
Tu parle des balise meta ?? si c'est le cas tu fait "achat, voiture, achat de voiture "
 
WRInaute discret
Je crois, si je comprends bien, que ptitpimousse veut savoir ce qu'il vaut mieux avoir comme texte (dans le Title d'une page ou le corps de la page) pour être mieux positionné à la suite d'une recherche effectuée, par exemple, par une personne cherchant à acheter une voiture :

achat voiture ou achat de voiture ?

Quand on effectue une recherche dans Google avec de entre deux termes, Google dit ne pas tenir compte de de, parce que ce terme est trop fréquent. Mais, en fait, la présence ou l'absence de de compte bien dans le classement.

Pour s'en rendre compte, il suffit de le vérifier dans Google, le nombre de pages et le classement ne sont pas les mêmes selon qu'il y a ou pas de :

achat voiture
achat de voiture

Il suffit alors d'utiliser des astuces dans la rédaction des titres et des textes pour être à peu près bien positionné, qu'il y ait ou pas de dans la requête. C'est la même chose avec en, la, le. Par contre, il semble ne pas avoir de doute quant aux recherches incluant du et au ; ils comptent bien dans la requête.
 
WRInaute discret
En effet, je viens de vérifier avec plusieurs requêtes, Google ne dit plus ne pas tenir compte de de, en, le, la.

C'est peut-être momentané. Nous verrons bien.
 
Nouveau WRInaute
Je te conseillerai d'utiliser "de".

Par exemple j'avais fait quelques tests avec un de mes sites:
En titre de page j'avais mis "Achat nom domaine".
Il en a résulté que je me suis très bien placé sous Google sur la requête "achat nom domaine" (3ème page) mais très mal sur "achat nom DE domaine" (8ème page).

J'ai changé le titre de ma page en "Achat nom de domaine" et j'ai conservé mon positionnement sur la requête "Achat nom domaine" et je suis remonté à la 3ème page sur "achat nom DE domaine".
 
WRInaute passionné
A mon avis, ca a de l'importance : Une page avec des articles a plus de chance d'avoir du contenu qu'une page sans article... Ca peut être un critère pour google.

François
 
WRInaute passionné
Tiens, c'est vrai, plus de phrase "zz est un mot tres courant,.."...
C'est vrai que comme le classement change, elle n'était pas hyper exacte.

Il met des adsense a la place :D
D'ailleurs, sur l'exemple cité toujours, les premiers n'ont pas le "de" ni la bonne phrase dans le titre ou le snippet... (ils ont du se gaver sur les liens, c'est des sites archi-connus)

la remarque de Prire sur les meta n'est bas bete (ceci dit, les meta ne sont pas hyper utiles)

La bonne question (quoique pas si utile en pratique) serait de savoir si des mots comme "de" font toujours l'objet d'un traitement simplifié ou pas.
 
WRInaute discret
merci bien pour vos réponse. j'ai changé mon référencement avec le mot de entre mes mots clefs.
je verrai bien ce que cela donnera. :wink:

En tout cas j'ai envoyé un mail à google et bizarre qu'il n'affiche plus cette notation. c'est moi qui a fait ca ? :D
 
Discussions similaires
Haut