Les arnaques sur le Net... Que peut-on faire ?
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Les arnaques sur le Net... Que peut-on faire ?
Bonjour,
Peut-on déposé des plaintes sur des sites internent faisants objet de publicités mensongères ?
y aurait-il une sorte de justice international au cas ou le site en question ne divulgue pas son pays d'origine ?...
Peut-on déposé des plaintes sur des sites internent faisants objet de publicités mensongères ?
y aurait-il une sorte de justice international au cas ou le site en question ne divulgue pas son pays d'origine ?...
- fictif0113
- WRInaute occasionnel

Re: Les arnaques sur le net...que peut-on faire ?
rayan a écrit:Bonjour,
Tu subis un préjudice ou c'est juste pour tenter de te faire du blé facilement ?
non justement, Je me suis fait arnaqué par le site [URL supprimée par tuisp pour éviter des poursuites éventuelles de WRI pour diffamation] qui prétend proposer des téléchargements de templates web, pour un abonnement d'un mois de 49 euro, et finalement y avait rien, tous les liens des téléchargement ne fonctionnaient pas, j ai contacté plusieur fois le webmaster du site, j ai eu aucune réponses, j ai contacté Allopass, car via leur system que le paiement s 'etait fait, mais ils m'ont dit qu'il peuvent rien y faire apart trasmettre ma contestation au webmaster du site, mais leur tentative na rien changé, aucun message de sa part...
il s'agit bien d'une arnaque, publicité mensongère plus exactement, face à ce genre de situation que puis-je faire ?
il s'agit bien d'une arnaque, publicité mensongère plus exactement, face à ce genre de situation que puis-je faire ?
D'apres le whois , il y a un contact en France sur le domaine.
Dans ce cas : Envoyer 1 recommandé pour demande de remboursement en invoquant la nom livraison du produit ou du service ( si non livré + d'1 mois apres l'achat ) et si pas de réponse contacter la DGCCRF qui te renverra sur une association de consommateurs pour déposer une plainte.
Si le site est hors CEE ... Mieux vaut ne pas perdre de temps.
Dans ce cas : Envoyer 1 recommandé pour demande de remboursement en invoquant la nom livraison du produit ou du service ( si non livré + d'1 mois apres l'achat ) et si pas de réponse contacter la DGCCRF qui te renverra sur une association de consommateurs pour déposer une plainte.
Si le site est hors CEE ... Mieux vaut ne pas perdre de temps.
-

tom_sawyer - WRInaute accro

tu devrais pas lui offrir un lien si c'est un escroc !
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La presse parle de WebRankInfo...
- Lancement d'un dictionnaire collaboratif en ligne
- Nuage de tags Wordle pour WebRankInfo
- Diffuser un communiqué de presse payant
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Le Googolopoly : le Monopoly de Google
- Conférence sur le développement web (technologies Microsoft)
- MSN Desktop Search dévoilé en exclusivité
- Lancement du nouveau chat de WebRankInfo
- annuaire sur les arnaques
- Arnaques et annuaires
- Paiement carte bleue à l'international : arnaques ?
- [Dossier]PageRank-Redirection, Arnaques, triches, Techniques
- Arnaques aux e-mails ( revevez 25 euros ) et achats kits
- Les bonnes adresses du net
- Un site de rêves : bob-les-songes.net
- Bloquer les visites des reverse.lstn.net
- stat sur les ventes par le net [req]
- Liens vers les annuaires de WRI et du dico du net
- Votre avis - Les Perles du Net (liens dur - gratuit)
- fonction mail php : je ne les recoit pas sur laposte.net
- URL Rewriting chez Free.fr et Online.net pour les nuls
- peut on rediriger xxx.mondom.net vers autdom.net/xxx
- DMOZ/net.net.com