[RESOLU] Les API (XML) Alapage ou Amazon
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
[RESOLU] Les API (XML) Alapage ou Amazon
Bonjour à tous,
je me suis affilié à Alapage; leurs API fournissent une adresse retournant un fichier XML.
Pour ceux qui utilisent ce genre de webservice (chez Alapage ou Amazon par exemple) comment vous faite pour exploiter ce flux xml ???
Avec quels script, codes ; parce que cherche un peu partout et je ne trouve rien qui fonctionne
Merci de vote aide.
A+
je me suis affilié à Alapage; leurs API fournissent une adresse retournant un fichier XML.
Pour ceux qui utilisent ce genre de webservice (chez Alapage ou Amazon par exemple) comment vous faite pour exploiter ce flux xml ???
Avec quels script, codes ; parce que cherche un peu partout et je ne trouve rien qui fonctionne
Merci de vote aide.
A+
Dernière édition par chanbon le Lun Aoû 07, 2006 15:38, édité 2 fois.
-

ecocentric - WRInaute accro

SimpleXML est bien fait pour ça.
Bonsoir Ecocentric,
j'ai essayé mais sans succès
cela me retourne une erreur:
"URL file-access is disabled in the server configuration "
Ca marche en mettant un fichier xml de test au même endroit que le code, donc sans faire référence à un chemin quelconque mais dès que j'indique une url sur le web ça met cette erreur.
Faut que je précise que je ne suis pas très calé en prog
A+
j'ai essayé mais sans succès
Ca marche en mettant un fichier xml de test au même endroit que le code, donc sans faire référence à un chemin quelconque mais dès que j'indique une url sur le web ça met cette erreur.
Faut que je précise que je ne suis pas très calé en prog
A+
Faudrait savoir si ton hébergeur et en mode safe_mode on, ce qui pourrait interdire l'accès à distance pour certains applis comme le SimpleXML.
Regarde la doc www.php.net/simplexml pour savoir ce qu'elle en dit.
Sinon, moi j'ai simplement développé mon propre parser en me basant sur des eregi etc.. C'est pas très glorieux et c'est utile qu'à moi et je sens je que vais devoir changer ça parce que ça utilise énormément de ressources processeur et que c'est pas très efficace.
A+
Regarde la doc www.php.net/simplexml pour savoir ce qu'elle en dit.
Sinon, moi j'ai simplement développé mon propre parser en me basant sur des eregi etc.. C'est pas très glorieux et c'est utile qu'à moi et je sens je que vais devoir changer ça parce que ça utilise énormément de ressources processeur et que c'est pas très efficace.
A+
je ne pense pas que safe_mode soit activé; tu peux regarder mon phpinfo là:
http://www.chaleurterre.com/phpinfo.php5
A+
A+
- petit-ourson
- WRInaute passionné

Tu peux traiter les fichiers XML à l'aide d'une feuille de styles XSL.
chanbon a écrit:j'ai essayé mais sans succèscela me retourne une erreur:
Faut que je précise que je ne suis pas très calé en prog![]()
Faudrait quand même lire les messages d'erreur ! La configuration de ton php l'empeche de lire les fichiers distants. Donc ton parser XML n'arrive même pas à lire le fichier.
Il faut demander à ton hebergeur de t'autoriser cette fonction ou change d'hebergeur
MADdanny
Bonjour petit-ourson,
j'ai essayé sans succès
ça marche en local sur ma machine en apperçu avec Dreamweaver mais après je n'y arrive pas sur mon serveur.
D'après ce que j'ai compris du truc c'est que soit on le fait côté client avec un parseur qui est appelé par notre code; soit côté serveur.
J'vous dis, hein, je ne suis pas du tout fortiche en prog
Maddany:
C'est une autre fonction ? Laquelle ?
Merci,
A+
j'ai essayé sans succès
ça marche en local sur ma machine en apperçu avec Dreamweaver mais après je n'y arrive pas sur mon serveur.
D'après ce que j'ai compris du truc c'est que soit on le fait côté client avec un parseur qui est appelé par notre code; soit côté serveur.
J'vous dis, hein, je ne suis pas du tout fortiche en prog
Maddany:
je ne pense pas que safe_mode soit activé; tu peux regarder mon phpinfo là:
Merci,
A+
Chanbon a écrit:Maddanny:je ne pense pas que safe_mode soit activé; tu peux regarder mon phpinfo là:
C'est allow_url_fopen qui est Off.
MADdanny
PS: avec 2 N :p
Dernière édition par maddanny le Lun Aoû 07, 2006 9:59, édité 1 fois.
(excuse-moi pour le "N" MADdanny)
D'après toi, est-ce qu'il existe une autre méthode n'utilisant pas cette fonction ?
A+
EDIT:
je viens d'envoyer un mail à 1&1 pour leur demander.
D'après toi, est-ce qu'il existe une autre méthode n'utilisant pas cette fonction ?
A+
EDIT:
je viens d'envoyer un mail à 1&1 pour leur demander.
Dernière édition par chanbon le Lun Aoû 07, 2006 10:23, édité 1 fois.
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Suggest API
- API Blogger : Google Data API
- Google HomePage API : Google se met aux widgets
- Accord pluri-annuel entre Amazon et Google
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Tutorial Google Maps API
- Amazon lance le ProductWiki
- Google Calendar API
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Liste de toutes les API de Google
- Parser XML balises sur plusieurs niveaux (API amazon)
- Alapage ou Amazon ?
- Programme Amazon, Fnac, Alapage. Bon retours?
- Api Amazon pour Amazon.fr ?
- Lecture Amazon API sous Zend
- Existe-t-il un fichier CSV ou XML disponible de amazon?
- Clés API Google Yahoo Amazon/Alexa
- [Résolu] [PHP - XML] Comment transformer XML en tableau
- Utilisation d'APIs : Google API, Amazon Web Services,...
- [résolu] API Google Maps pour les entreprises
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : API Google Checkout, Google Toolbar API, Google Maps API, Google API, Google AdWords API