Les annuaires servent encore à quelque chose ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

reglisse
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Les annuaires servent encore à quelque chose ?

Message le Jeu Déc 09, 2010 16:23

lupuz a écrit:Je viens de recevoir un enième mail d'un gestionnaire d'annuaire qui nettoie sa DB et va supprimer les site en DC.
Comme j'imagine que les miens vont en faire partie, je ne vais pas les re proposer... Si je dois pondre un texte différent pour tous les annuaires, je préfères écrire des articles pour les sites de CP où je pourrais obtenir des liens profonds sur des mots clés que j'aurais choisi et dans le corps du texte.

Bref j'abandonne doucement les annuaires...

une fois que la description est acceptée et la fiche indexé je la garde dans mon annuaire

sinon les annuaires c'est bien quand on a tien d'autres à faire quand t'as bossé ton contenu et que tu sais vraiment vraiment plus quoi faire alors oui un annuaire ou 2 c'est bien

total je fais rarement plus de 20 annuaires par sites (je les choisi au mieux) et puis voilà

Neillys
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 17, 2010 12:00

HawkEye a écrit:Eh bien au risque de vous décevoir, on a tendance à plutôt refuser les sites en justifiant notre choix comme ceci:

Motif du refus:
L'éditeur a estimé que votre site n'a pas grand intérêt pour nos visiteurs.

mais si vous préférez mettre tout le monde à la même enseigne et considérer que tous les annuaires sont des daubes, libre à vous.
Ce n'est pas très objectif, par contre.

Tu es courageux, perso, je ne leur répond même plus.....

J'en ai raz le bol de site ""Made in My Caravanneleweekend" bidon dégueulasse ou même l'auteur (ou le propriétaire) ne savent même pas de quoi le site parle !!

Parce que l'on parle souvent des annus brut de décoffrage, mais on parle moins des 4X4 maroc, riad, les sites mono-pages, et ceux illicites, c'est bien de gueuler, aprés les annuaires, mais je défis quiconque de me trouver quelqu'un ayant son 1er site, sans connaisance, sans réseau, qui fait son ref sans un seul annuaires demerdequiserventàrien comme beaucoup le pense à priori

longo600
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 18, 2011 23:03

Oui, bien sûr, les annuaires seront toujours indispensable ou il faudrais d'autres sources de lien, tel que les reseaux sociaux, mais qui n'ont pas grand chose a faire avec le secteur des entreprises pme pmi, et encore moins les sites d'avis de consommateur peu crédibles.

Si google semble vouloir écarter les annuaires de ses SERP, surtout sur les catégories et la recherche localisée, mais a un moment, il faudra bien un équilibre "acceptable". Les annuaires vont diminuer en nombre, devenir probablement plus qualitatif, et peut etre compenserons ou monnayerons leur "nécessité" par des inscriptions payantes.

Car il semble que les annuaires généralistes gagnent tres peu avec adsence, contrairement au sites de farm ...

longo600
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 30, 2011 15:13

Dans la prochaine version de l'annuaire francais (juillet/Aout), le Duplicate Content est autorisé , c'est une notion de service.

Toutefois, l'utilisateur devra approuver un léger remaniement de la description qui sera effectuée par nous même.

A chacun son métier, à chacun sa qualité de service.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 30, 2011 15:20

longo600 a écrit:Dans la prochaine version de l'annuaire francais (juillet/Aout), le Duplicate Content est autorisé , c'est une notion de service.

Toutefois, l'utilisateur devra approuver un léger remaniement de la description qui sera effectuée par nous même.

A chacun son métier, à chacun sa qualité de service.

très discret tes ups

longo600
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 30, 2011 15:26

finstreet a écrit:très discret tes ups

Dans quel sens? trop discret et je donnes pas assez d'infos? Accusation de vouloir faire monter mes post et le liens de mon site?
D'une part le lien pointe sur un site vide, de deux l'annuaire francais, c'est large, sans lien , il y en a des centaines ...
Precise en post privé si tu le souhaites, ce n'est pas constructif ici.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 30, 2011 15:52

Raison de plus pour respecter les règles de ce forum et ne pas faire remonter inutilement un post. Quand tout sera prêt tu viendras le montrer.

longo600
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 30, 2011 16:19

Marie-Aude a écrit:Raison de plus pour respecter les règles de ce forum et ne pas faire remonter inutilement un post. Quand tout sera prêt tu viendras le montrer.

J'estime être totalement dans ce respect (zéro pub et lien pour un site), le post initial est intérréssant.
Je n'ai pas fait de citation, mais je répondais au message sur le Duplicate Content et le rejet de plus en plus d'annuaires.

il me semble qu'en même temps, on demande a un référenceur , de faire 100 ou 500 fois des textes différents , parfois de 1000 caractères, soit environs, pour l'ensemble de cette activités, au moins deux jours complet de travail non stop, voir 3 ou 4 ...

Annuairiste est une profession, et somme toute, si l'on veux subsister, évoluer, ne faut-il pas être aussi plus souple et à l'écoute des référenceurs, voire leur apporter des facilités et services appropriés?

WRI est une source aussi bien d'informations que de reflexion autant personnelle que communautaire. Avant de faire de grand changements, on se sent un peu comme un artiste avant une première, pendant les dernières répétitions, très interrogatif et cherchant des certitudes.

Si mes posts ne sont pas judicieux, je ne vois pas le problème de les supprimer , je n'en serais pas dutout fâché.

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 01, 2011 8:09

Écrire le description à la place du webmaster c'est difficile tu n'a pas toute les informations, comme les délais de livraison par exemple pour une boutique.

A plus.

Les annuaires servent encore à quelque chose ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.