Les annuaires , ca sert vraiment à quelques chose ?

WRInaute occasionnel
Tout d'abord bonjour,

Il y a quelques temps je me suis " exité " sur le référencement d'un nouveau site et j'en ais profité pour faire un petit test.
J'ais uniquement référencé mon nouveau site sur des tonne de petit annuaire ( j'ais pas compté mais ca dois bien tourner autour des 1000 ) , p'etre moins je sais pas mais bon j'ais passé beaucoup de temps !!!!!

J'ais pas référencer le site sur des gros style yahoo , msn et compagnie.

Résultat : j'ais une 50 ene de visites par jour ce qui est ridicule par rapport au boulot fournis ( c'etait vraiment long et chiant ) .

Donc j'en arrive à la conclusion........... ==========> ca sert franchement à rien de passer des heures et des heures à s'inscrire sur des tonnes d'annuaires :\

Voila peut etre je me trompe , peut etre d'autre ont fait la meme experience et ont le résultat inverse , j'en sais rien je n'ais pas la science infuse !!!! ;) Simplement je vous communique mon résultat et c'est vrai qu'il fait vraiment pitié :\
 
WRInaute impliqué
Ces annuaires ont dû peut être t'ammener aussi des bl ?

Sinon 50 visiteurs, je trouve cela bien...
 
WRInaute occasionnel
Nan aucun bl visible non plus.

jte dis j'ais vraiment l'impression d'avoir perdus des heures et des heures dans le vent...
 
WRInaute occasionnel
Clair !! Faut juste tomber sur la bonne rubrique du bon annuaire :p J'ai constaté que pour certains annuaires, les rubriques pouvaient avoir des PR différents !

Par contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ca peut etre compté comme BL alors que dans mylinea il s'agit de redirections du type : -http://mylinea.com/blabla/redirection.php?url=http://tonsite.com

C'est etonnant non? :?
 
Nouveau WRInaute
si qq peut apporter une reponse au post de didjiridou, je suis preneur aussi :lol:
ouais il est ou l'administarteur ?? :mrgreen:
non j'rigole Olivier mais bon c'est aussi comme çà qu'on avance, nous les petits googler !!
:wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
une redirection peut sans aucun problème transmettre le PR et être comptée comme un backlink...
 
WRInaute discret
Tout depend de la forme de la redirection et dans le cas cité, l'url apparait dans la redirection donc il le prend comme BL.

Nan aucun bl visible non plus.

jte dis j'ais vraiment l'impression d'avoir perdus des heures et des heures dans le vent...

On ne perd jamais son temps, on apprend :wink: Au moins maintenant, tu sais que si tu veut te referencer dans les annuaires, ca ne sera pas pour avoir 1000 visiteurs par jour mais au mieux pour avoir des BL. Je pense aussi que ca doit dependre des themes, certains doivent etre plus recherché que d'autres.
 
Nouveau WRInaute
parisien94 a dit:
On ne perd jamais son temps, on apprend :wink: Au moins maintenant, tu sais que si tu veut te referencer dans les annuaires, ca ne sera pas pour avoir 1000 visiteurs par jour mais au mieux pour avoir des BL. Je pense aussi que ca doit dependre des themes, certains doivent etre plus recherché que d'autres.

a propos des bL, peut on trouver une liste qq part des sites qui fonctionnent sur le thème des "farm link" donc a prohiber absolument quand on cherche a ne pas se faire blacklisté par GG ? :?:
merci pour l'info !!
 
Discussions similaires
Haut